Colocation pour 3 mois à NYC. Des plans ?

Bonjour à tous,

Je me prépare à venir passer 3 mois à New-York de juillet à fin septembre (2016).
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des plans pour trouver une colocation pour cette période. J'aimerais en effet loger avec d'autre personnes pour une raison budgétaire déjà, mais surtout pour rencontrer des gens qui vivent là-bas, car je ne connais personne sur place.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ugo

Hello, quel sera ton budget pour t'orienter vers les quartiers où chercher? Sinon, Airbnb est incontournable pour quelques jours, puis chercher une fois sur place en visitant via Craigslist.

Merci de ta réponse stevenmika,

Justement j'ai commencé à regarder par moi même via différents sites et j'ai du mal à trouver quelque chose. Après je ne sais surement pas trop comment orienter mes recherches.

Oui Airbnb pour quelques jours c'est raisonnable, pour le long terme c'est trop cher. Mais j'aimerais avoir des pistes avant pour ne pas me retrouver à la rue une fois sur place !

J'ai un budget dans l'idéal de 500-600$ par mois. Et en quartier je ne connais pas New York donc je ne sais pas trop. Idéalement Manhattan, Brooklyn, mais je ne me fais pas trop d'illusions..

$500-$600. Ce sera impossible. Je te conseille de doubler ton budget, d'autant plus que ce sera la haute-saison. Il est difficile de trouver à moins de $1000 sur une longue durée.  Donc, pour 3 mois, ce sera toujours un peu plus cher. Regardes aussi les groupes Facebook. Exemple: https://www.facebook.com/groups/frenchyany/ si une personne libère sa chambre pendant un mois ou deux. Par contre, je n'ai jamais vu de coloc à $600.

OK merci. Je ne pourrais pas doubler mon budget, j'espère encore trouver un bon plan. Je continue à chercher.
N'hesitez pas à me renseigner si jamais quelqu'un connais quelqu'un qui connais quelque chose :)

Ugo

Il faudra faire un effort, quitte à économiser. Si on te propose un plan à $600, il y a des chances que ce soit une arnaque. Par contre, j'ai déjà vu des dortoirs à $700.

Il y a des sites de couchsurfing qui proposent un hébergement gratuit pendant un temps determiné. Je n ai jamais tenté mais j ai connu un Français qui l a fait à New York, il avait l'air satisfait! Sinon c est clair que louer un appartement coute une fortune ici, bonne chance!