Femme qui ont suivi leurs conjoint et ne travaille pas

Bonjour :)
Mon conjoint, moi et nos deux enfants vivons a Mayotte depuis 7mois déjà car mon conjoint s'est fait muter. Je suis sans emploi et activement a la recherche.
J'aimerais savoir tout d'abord il y a t-il des femmes avec enfants qui ne travaillent pas et qui ont suivi leurs conjoint? Que faites vous de vos journée mis a part le fait de vous occuper de vos enfants? arriver vous a joindre les deux bouts avec un seul salaire?

Bonjour Natou,
J'ai été dans votre cas, je suis arrivée à Mayotte pour suivre mon mari. Je vis au centre de l'île, les activités sont peu nombreuses, et l'ennui gagne vite. Je suis restée 3 mois sans travailler mais ici être mère au foyer est très différent, les divertissements sont tellement peu nombreux !!! Il faut s'adapter au mode de vie d'ici puis se refaire un réseau d'ami , ce qui, même si c'est moins compliqué qu'en métropole, est malgré tout assez long. Alors oui, je me suis vite mise à la recherche d'un travail, et le gros avantage c'est que ce n'est pas difficile, du travail il y en a. Aujourd'hui je travaille dans l'enseignement, ce qui n'était pas du tout mon métier. Faut bosser, bosser et bosser encore mais j'adore mon travail et les élèves sont adorables !!
Mon mari et moi aurions pu vivre avec son seul salaire car je n'ai qu'un enfant au delà je pense qu'il est indispensable d'avoir une 2eme entré d'argent. La vie est chers si l'on veut vivre à la métropolitaine et surtt si on veut des produits sain, pas bourré de pesticides.
Bon courage, ne vous inquiétez pas, même si c'est un changement de vie, la nature de l'homme fait qu'on s'adapte assez facilement malgré tout.

Mon mari m'a suivie et au départ il ne travaillait pas. Il s occupait de nos deux filles même si la grande est scolarisee.
Je suis PE et on arrivait à vivre avec mon seul salaire (mais je reconnais que le salaire est assez élevé...).
Très vite mon mari s'est ennuyé. Il a tjs voulu ouvrir son entreprise et à Mayotte il a profité de l'occasion  (pas besoin de quitter un CDI).

J ai suivie mon mari êtes femme au fouet ici c'est plus que ennuyeux..surtout quant on connais pas grand monde  ......j en peu plus sa fait 6 mois déjà..
.Après trouver du boulo c'est compliqué quant tu est mahoraise ( ici pour les locaux tout marche au piston donc!!!) Et joindre les 2 voit avec un salaire c'est just just quant on a pas la chance d avoir les salaire des expatriés...

cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mamasou tout comme vous je ne connais quasiment personne pas faute de vouloir rencontrer du monde juste parce que je suis tout le temps chez moi et cela devient un problème car au final je ne vois que ma famille. Mon conjoint lui a deja plus de connaissance que moi avec son boulot donc j ai parfois l impression qu'il ne me comprends pas trop...
Depuis notre arriver je n ai eut que deux entretien de boulot tout les jours je cherche dans les annonces mais rien et mon compagnon commence a me faire comprendre que son salaire ne suffit pas qu il faudrais que je trouve quelque chosre brefff je ne sais plus quoi faire :(:happy:

Faut du courage ... côté bon la seul solution que j ai teouver c'est de devenir auto entrepreuneuse ou ouvrir sont propore commerce  mais bon sa aussi c'est pas facile je sait pas du tout par quoi commencer fait trouver le bon filon

Bonjour,
Je suis comme vous je suis mon mari qui est muté sur Mayotte en Août 2016.
Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans. Je dois tout quitter mon boulot ma région ma famille..
Mon mari est originaire de là-bas et je sais que ça sera un avantage pour moi.
Malgré cela, aujourd'hui je ne suis plus décidée à le suivre dans ce projet.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour vous adapter à cette nouvelle vie?
Niveau travail avez-vous trouver facilement ?

Nafnaf83 j'ai lu que vous êtes dans l'enseignement, ce qui n'était pas à la base votre métier. Comment avez-vous fait ?
Beaucoup de personnes me disent que c'est une énorme chance pour nous et pour nos enfants de vivre cette aventure.
Est ce que vous, de votre côté, vos enfants sont épanouis dans cette nouvelle façon de vivre ?
Quels sont les loisirs ? Que faites vous de vos week-end ?
Merci

Lisez les journaux !!!! Mayotte est une ile de rêve....

ou es le rapport???

Le rapport ? baladez vous seule vous verrez, trouvez du boulot autre que dans une administration, vous verrez, vivez sans barreaux aux fenêtres, allez sur toutes les plages, vous verrez ...... mais je dois me tromper.... vols, viols, agressions sont du quotidien ici..... et faites un tour sur le journal de Mayotte juste pour voir ce qu'il se passe en ce moment...

Pas besoin de s'emporter!!
je lis les journaux tout les jours! Certes je ne me balade pas seule car avec un enfant en bas âge sous la chaleur c'est pas évident. En ce qui me concerne je ne cherche pas du boulot qu'en administration!! le boulot ne me fait pas peur qu'importe.. Cambrioler oui nous nous sommes déjà fait visiter en étant dans notre maison ou nos enfants et nous même dormions!!
J'ai poster sur ce forum afin de savoir comment vivait un couple d'ont l'un ne travaillaient pas car j'a bien constater qu'ici la vie est très cher et pourtant nous ne mangeons pas a la métropolitaine..
Je pense qu'il y a une manière de répondre sans pour autant agresser le monde Monsieur!!!

Je ne souhaite agresser personne ! Je suis désolé que vous ayez pris mon post comme agressif ..... Encore désolé car ce n'est pas mon genre

Pas de soucis  :)  ceci étant dis je comprends parfaitement ce que vous vous dire..

ok merci pas de soucis !!!

Ma femme est venue avec moi. Une année d'ennui. Une 2e année à travailler en tant que contractuelle. Elle n'a pas été renouvelée et du coup nous partons cette année. Elle va tenir jusqu'en juillet grâce à la perspective du départ mais c'est tout.

Niveau financier, malgré le salaire et la prime ça a été très dur la première année (les billets d'avion étaient de ma poche, il a fallu acheter une bagnole et acheter un minimum de meubles etc...). Ensuite c'est allé beaucoup mieux.

Si tu as des compétences spécifiques, tu peux te faire embaucher facilement... sinon, ça va être très dur...

Pour devenir prof, il faut un bac+3... et être prêt à bosser avec les élèves :-)