Jet Airways des retours?

Bonjour,
Je suis en train de regarder les billets pour rentrer en France. Jet Airways est bien placee. Avant elle faisait Paris-Bangkok en 3 fois via Bruxelles avec un TGV parfois inclus. Aujourd'hui il semble que ce soit un Paris-Bombay via Jet Airways et ensuite Air France. Ce qui me semble correct.
Je vois aussi Turkmen Airlines (triple lol) et Royal Jordanian qui a l'air tres bof.
La compagnie est bien notee en securite, aucun soucis. Correspondance tres rapide.
Ma question concerne les conditions de voyage, est-ce correct sur le Bangkok-Bombay? Sur Air India entre Bangkok et New Delhi on est sur un petit Airbus, c'est souvent sale et personnel pas tres avenant mais bon c'est un vol assez court.

Emirates for ever pour Paris qualité des avions Airbus A380, nourriture avec plusieurs menu différents, choix du siège gratuit, personnel très serviable et interconnexion Dubaï en plus ou moins 1h30 c'est un sans faute...

Oui a 1000euros le billet ils peuvent. Je suis d'accord qu'ils sont au top. Ils etaient competitifs il y a 5 ans mais sont souvent entre 900 et 1000euros le billet a chaque fois que je regarde.
En ce moment on trouve des vols a 650 sur des compagnies tres correctes dont AF.

okimmel a écrit:

Oui a 1000euros le billet ils peuvent. Je suis d'accord qu'ils sont au top. Ils etaient competitifs il y a 5 ans mais sont souvent entre 900 et 1000euros le billet a chaque fois que je regarde.
En ce moment on trouve des vols a 650 sur des compagnies tres correctes dont AF.


Qatar Airways est très bien la plupart des vols en  380 autour de 650€.
En ce moment j'arrive à trouver un Thai airway à 650€ pour septembre.
Mais il me semble que dans le sens BKK CDG BKK c'est plus cher mais pas encore concerné.
Attention aux heures et jours où tu te connectes j'ai vu des variations de prix de 30% à la hausse en consultant le week-end pense à effacer les cookies à chaque fois.
Patrice

okimmel a écrit:

Oui a 1000euros le billet ils peuvent. Je suis d'accord qu'ils sont au top. Ils etaient competitifs il y a 5 ans mais sont souvent entre 900 et 1000euros le billet a chaque fois que je regarde


1000€ le billet A/R sur Emirates en effet dans ce sens BKK - Paris c'est super cher je savais pas...
Je viens avec un AF le mois prochain j'ai payé 678€ A/R pour 3 mois le prix du carburant à baissé AF devient compétitif !  :cool:

pby92 a écrit:

Mais il me semble que dans le sens BKK CDG BKK c'est plus cher mais pas encore concerné.Attention aux heures et jours où tu te connectes j'ai vu des variations de prix de 30% à la hausse en consultant le week-end pense à effacer les cookies à chaque fois.


Tu confirmes Patrice la nuit en heure française avant 6h du matin on arrive à choper des tarifs moins élevés donc midi en Thaïlande ?

Farang Mart a écrit:

Tu confirmes Patrice la nuit en heure française avant 6h du matin on arrive à choper des tarifs moins élevés donc midi en Thaïlande ?


Je ne confirme pas pour 6 heures du matin cela peut aller jusqu'à 9 heures ou entre 14/15 heures un jeudi en gros quand les gens ont autre chose à foutre que de réserver des billets d'avion.
De toute façon si tu réserves de Thaïlande tu es géolocalisé par ton adresse IP.

Pour répondre à la question initiale du post j'ai vu récemment un classement de compagnie aérienne en terme de qualité de service et Jet Airways était plutôt bien classé entre 8 et 5 de mémoire  je m'en souviens que cela m'avait surpris.

Pour Info :

Actellement 23h et quelques minutes :

aux environs de 670 euros A/R BKK/Paris sur EMIRATES et ETIHAD
750 euros sur Air France.................

Pour aller 8/06 et retour 21/07

Toujours pareil le yield management fait varier le prix en fonction de divers paramètres: heure de connexion, jour de connexion, ip tracking , jour et heure du vol, frais de dossier différents selon l'heure de la journée, nombres de correspondance, durée de la correspondance etc...
Les compagnies savent qu'elles doivent avoir vendu 80% des billets de leurs avions 50 jours avant le départ pour avoir une chance d'être complets le jour "J" d'où une très grande variation due aux ajustements du yield management dans la période de 70 à 50 jours avant le décollage.
N'oublions pas aussi que les compagnies vendent environ 5% de billets en plus qu'il n'y a de places c'est le fameux surbooking !

Plus d'infos sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01 … #more-2112

J'entends a chaque fois les gens dire que dans le sens BKK-CDG-BKK c'est plus cher mais dans la pratique je ne l'ai pas du tout constate. Je voyage tout le temps autour de 700euros par billet, c'est juste que ce sont des compagnies differentes que dans l'autre sens. Beaucoup de AF depuis 2 ans et ca continue.

Bonjour,
En effet le prix entre l'Europe et Bkk est moins cher que BKK et l'Europe pour le même jour.
La raison qui m'a été communiquée par les compagnies interrogées à BKK était le marketing.
Il y a plus de concurrence entre les compagnies sur l'Europe donc ils ajustent leurs prix.

okimmel a écrit:

J'entends a chaque fois les gens dire que dans le sens BKK-CDG-BKK c'est plus cher mais dans la pratique je ne l'ai pas du tout constate.


C était plus une interrogation donc en en fait c'est une "légende non pas urbaine mais d'expat " tant mieux.

Bsr,
Effectivement un peu plus cher dans le sens BKK/CDG/BKK ; testé à plusieurs reprises.
:cheers:

Sauf que je pense l'inverse et l'ai constate a plusieurs reprises. C'est ni moins cher, ni plus cher.
Le prix n'est pas un critere selon si on choisit les aller-retours depuis la France ou depuis la Thailande.

okimmel a écrit:

Sauf que je pense l'inverse et l'ai constate a plusieurs reprises. C'est ni moins cher, ni plus cher.
Le prix n'est pas un critere selon si on choisit les aller-retours depuis la France ou depuis la Thailande.


J imagine que Ç est aussi fonction du billet acheté, de la période, de la durée du voyage, etc ......
J ai eu des différences de l ordre de
+/- 100€ !!!!
:/

Bon alors Jet Airways ou AF @okimmel ?

J'aime pas m'y prendre trop a l'avance donc comme c'est pour le mois prochain (le 6) j'attends encore un peu :) je suis joueur.

Bonsoir
Par contre on trouve plus souvent des promos dans le sens CDG.. BANGKOK que l inverse.

Bonjour,

nous avons jusqu'à présent toujours voyagé pour des prix compris entre 640 euros et 750 euros par adulte sur Emirates ou Qatar, au départ de Paris ou Bruxelles en fonction des périodes, entre 2h30 et 3h d'escale à Dubai ou Doha maximum et avec des contraintes de dates (vacances scolaires) qui ne nous permettaient pas d'obtenir le meilleur prix. Le confort des A380 est appréciable, malheureusement ils ne décollent pas de Bruxelles (et malheureusement depuis quelques jours plus aucun avion ne décolle de Bruxelles  :sosad: ) Le fait de pouvoir choisir ses places dès l'achat du billet est également très appréciable, surtout quand on voyage à 4.

A faire systématiquement pour les réservations en ligne : effacer régulièrement les cookies de votre ordinateur, sinon les prix ont parfois (pas toujours) tendance à augmenter en fonction de l'intérêt que vous portez pour une destination.

Si les prix semblent plus élevés en fonction du lieu d'où vous vous connectez au site de réservation, il faut essayer les systèmes qui permettent de faire croire au site que vous vous connectez d'un autre endroit (changement d'adresse IP), mais là je n'ai pas testé (est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?). Si le prix est lié au sens du voyage (AR BKK/ Paris ou AR Paris / BKK) alors le coup de l'adresse IP ne changera rien.

Cdt

:cool: Je viens de réserver nos billets pour un Nice-Bangkok avec swiss air.

Emirates n'est plus aussi attractif et l'escale beaucoup plus longue.

Le tarif est de 626 euros inclus les 48 euros de réservation de sièges.

Pour ma part je n'ai vraiment jamais eu à me plaindre de cette compagnie.

J'ai testé la recherche de tarif avec un vpn pour changer mon adresse IP, cela ne change rien.

Par contre il faut absolument effacer les cookies sinon le tarif augmente comme par magie.

:top:

okimmel a écrit:

J'aime pas m'y prendre trop a l'avance donc comme c'est pour le mois prochain (le 6) j'attends encore un peu :) je suis joueur.


Up to you comme je l'ai déjà écrit il y a une très grande variation due aux ajustements du yield management dans la période de 70 à 50 jours avant le décollage  ;)

dtris a écrit:

Emirates n'est plus aussi attractif et l'escale beaucoup plus longue.

Le tarif est de 626 euros inclus les 48 euros de réservation de sièges.


Sauf que la réservation des sièges est gratuite chez Emirates sur tous les vols pas comme chez AF qui propose la gratuité du choix des sièges 30 hrs avant le départ (chuuuttt !!!) c'est un secret commercial !

:rolleyes: Vous avez absolument raison, je n'ai jamais payé pour la réservation des sièges chez Emirates (ni swiss auparavent).

Le seul souci est le temps d'escales et les horaires de départ. Avec une escale d'une heure quarante cinq à Zurich et un départ de Bangkok à 12h45 pour nous c'est top.

Dans le prix des billets et les horaires il y a un paramètre non négligeable à prendre en compte c'est le lieu de départ.

@dtris je n'ai jamais eut des escales à Dubaï de plus de 3hrs par exemple un aller retour
Nice - BKK 13 Avril 12 Mai pour 548,08€

http://img15.hostingpics.net/pics/513963ScreenCapture.png

:top:

Voir aussi les promo d'Eva Air...
;)

Rien sur Eva Air. Ca devient compliqué de prendre des billets, j'ai voulu réserver ce matin mais ca ne veut pas. Quand je vais sur les sites Opodo, Edreams, ils annoncent un prix au début et en fait ca monte de 100euros des qu'on choisi le type de carte de paiement dans le menu déroulant. C'est un coup a se tromper car sur la page de paiement le bon prix s'affiche au début et c'est au moment de valider le paiement que si on ne re-vérifie pas le montant il y a une différence.
J'ai donc voulu prendre en direct le vol sur le site de Jet Airways, les 100euros justifiant que je paie avec ma carte thai en bahts. Tout allait bien, je fais le paiement, recois le SMS de confirmation et la, refus de la banque (Bangkok Bank). Je les ai appelés, c'est a cause de la limite de 50000bahts par jour, je le savais pour les retraits d'especes mais pour les paiements c'est pareil. Impossible de l'augmenter temporairement car je n'ai pas de work permit. C'est bon a savoir. Jusque la j'avais souvent payé des billets avec la carte tahi mais les montants étaient inférieurs a 50000bahts. La on est 3...
Donc tant pis, je réessaierai plus tard et paierai avec la Visa Premier de France.
J'ai un pote qui a des billets Emirates a 350euros, a payer en especes une fois a Paris. Ca me tente bien que je trouve cela louche. En meme temps je n'ai pas a avancer l'argent. J'essaie de savoir si c'est du sur-booking ou des billets vendu par quelqu'un de la compagnie qui a un quota de billets.
Sinon ca va se finir avec Royal Jordanian, ce sont les moins chers mais les avis sont partagés et niveau sécurite je n'arrive pas a savoir ce que ca vaut, a l'inverse de Jet Airways qui est tres bien classée au JACDEC.

okimmel a écrit:

Tout allait bien, je fais le paiement, recois le SMS de confirmation et la, refus de la banque (Bangkok Bank). Je les ai appelés, c'est a cause de la limite de 50000bahts par jour, je le savais pour les retraits d'especes mais pour les paiements c'est pareil. Impossible de l'augmenter temporairement car je n'ai pas de work permit. C'est bon a savoir. Jusque la j'avais souvent payé des billets avec la carte tahi mais les montants étaient inférieurs a 50000bahts


C'est bizarre car normalement tu le fais via un numero de telephone, genre automate, sans avoir a parler a une personne.

Set your daily spending limit at a level with which you are comfortable – 5,000Bt, 20,000Bt, 50,000Bt, 100,000Bt or 150,000Bt – by calling Bualuang Phone


Quelque soit le montant choisi, ca change rien, car l'achat sera valide ou rejete en fonction de ce qu'il y a sur ton compte bancaire au moment de la transaction, ca n'a rien a voir avec une carte de credit, c'est une carte BE 1st visa debit je suppose dont tu parles.

Pilouthai a écrit:

Voir aussi les promo d'Eva Air...
;)


Juste une precision, cette compagnie propose des vols directs BKK a Londres ( ce ne sont pas que les compagnies Thai Airways et British Airways qui font des vols directs entre ces 2 aeroports ).

Apres vous pouvez prendre l'eurostar...

Trop complique le serveur vocal pour moi, j'ai parle a un operateur et il m'a confirme la limite de 50000bahts par jour, impossible de l'augmenter. C'est bien une carte Be1st Visa et j'ai bien sur assez sur le compte. Tout a marche meme l'envoi du SMS mais le paiement a ete refuse, sans ambiguite ou peur de me faire prelever quand meme, le message correspondait "refuse par la banque" je sais plus exactement en anglais.
J'essaierai Paypal ca m'arrange j'ai vu qu'on pouvait payer avec.

okimmel a écrit:

Trop complique le serveur vocal pour moi, j'ai parle a un operateur et il m'a confirme la limite de 50000bahts par jour, impossible de l'augmenter. C'est bien une carte Be1st Visa et j'ai bien sur assez sur le compte. Tout a marche meme l'envoi du SMS mais le paiement a ete refuse, sans ambiguite ou peur de me faire prelever quand meme, le message correspondait "refuse par la banque" je sais plus exactement en anglais.
J'essaierai Paypal ca m'arrange j'ai vu qu'on pouvait payer avec.


J'ai la même carte que toi à la même banque et je n'ai même pas put acheter un billet Air Asia à 1,500 baths d'ou mon intérêt pour ouvrir un compte chez Kasikorn Bank !

Pour moi ca marche sans probleme, j'ai deja achete plusieurs fois des billets a 30000bahts. La premiere fois il faut activer le OTP le systeme de validation par SMS, il me semble qu'il fallait passer par le serveur vocal, pas tres pratique mais une fois mis en place ca marche nickel et pour les paiements on recoit un mot de passe par SMS afin de valider et securiser la transaction.
Mon probleme est juste pour le plafond  de 50000bahts par jour mais tant pis j'utiliserai autre chose et le saurai la prochaine fois ou je negocierai une autre carte a l'occasion.

En fait, on parle dans le vide car nous n'avons pas les dates exactes et à un jour près, un billet peut varier de plus de 300€ !!!

cthierrymk a écrit:
Pilouthai a écrit:

Voir aussi les promo d'Eva Air...
;)


Juste une precision, cette compagnie propose des vols directs BKK a Londres ( ce ne sont pas que les compagnies Thai Airways et British Airways qui font des vols directs entre ces 2 aeroports ).

Apres vous pouvez prendre l'eurostar...


Oui, ou ce que ja fais : Bkk / Taipei / CDG... Plus simple à mon goût que de prendre le TGV

dtris a écrit:

:cool:
J'ai testé la recherche de tarif avec un vpn pour changer mon adresse IP, cela ne change rien.


Bon à savoir ... merci.

HELLO Mr KIMMEL

Comment vas tu ?

Pour répondre à ta question nous n'avons jamais pris JET AIRWAYS cependant à notre retour nous étions avec AEROFLOT compagnie russe. Bonne compagnie en général mais pas d'apéro  haha . et à l'aller c'etait SriLankan Airlines qui est très bien

à bientôt

Aude SBAI a écrit:

AEROFLOT compagnie russe


Aude SBAI a écrit:

SriLankan Airlines


Oula vous aimez le risque  :joking:

:D
A la période choisie c'était les vols les moins chers ! On s'en est bien sortie !!

Aude SBAI a écrit:

:D
A la période choisie c'était les vols les moins chers ! On s'en est bien sortie !!


Provenance -> Destination BKK je suppose ?
Direct ou avec escales si oui durée(s) de ou des escales ?

Aller - Lyon BKK avec Sri Lankan airlines 1 escale à Colombo d'une heure

Retour Bkk - Genève avec Aeroflot par contre longue escale à moscow 15:00 :/ mais bon ca nous a pas déranger on a dormis tous le long !

Hello, ca va ;) je me renseignerai sur SriLankan Airlines mais elle n'est pas listee dans le JACDEC. Aeroflot non merci, d'abord attendre plus de 5h avec les zozos c'est pas pour moi et j'evite la compagnie aux 119 crashs (!), je la deconseille sur mon site.
On verra ca la semaine prochaine.