Manifestation au Kosovo : restez prudents

Bonjour à tous,

Suite aux élections présidentielles qui ont récemment eu lieu au Kosovo, une nouvelle manifestation à caractère politique est prévue ce samedi 26 mars dans les rues de Pristina, la capitale. Celle-ci débutera aux alentours de 14h.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères français conseille aux ressortissants français sur place d'éviter les mouvements de foule, principalement à l'avenue Mère Thérésa dans le centre-ville et aux abords du parlement.

Bonjour Mademoiselle,

Je lis avec intérêt votre petit article.
Sachez en effet que ces recommandations sont faites par des personnes sûrement issues du ministère des affaires étrangères Françaises.
Personnes au demeurant sympathiques mais qui n'ont jamais dû vivre une vraie manifestation en France.
Chez nous en France les manifestations sont autrement plus violentes.
Casseurs qui viennent piller, vandaliser, agresser, même sexuellement les filles.
Ces casseurs mettent le feu aux poubelles, aux immeubles, aux voitures, ils viennent frapper, tirer sur les forces de l'ordre.
Prenez l'exemple de Stasbourg un 31 décembre se sont des dixaines de voitures brûlées chaque année on vous cache les statistiques pour ne pas inquiéter la population.
Quand les pêcheurs, les agriculteurs,les viticulteurs , viennent déverser des tonnes de récolte devant les préfectures ou autres.
Les manifestants qui brûlent des bateaux ne leur appartenant pas, juste pour le plaisir. Ou bien les mineurs de Carmaux qui avec leurs engins filent sur Albi détruire le centre ville, bancs publics cabines téléphoniques etc ...
Pendant ce temps nous sommes trois Francais rue Nené Theresa ou Mère Thérèsa à Prishtina/Kosovo en plein cœur de la manifestation. Nous dégustons un café en terrasse.
Surpris de voir en fin de cortège des gens munis de sacs poubelle qui ramassent les déchets..
C vrai nous sommes trois policiers habitués des manifestations ultra violentes et actions en tout genre en France, pendant que les gens du ministère des affaires étrangères se brûlent dans un salon feutré en tenant leur tasse à café ou bien qu'il le renverse après une peur effroyable parce qu'un de leur collègue vient d'éternuer .
Donc prudence extrême  si vous vivez une vraie manifestation en France et encore plus si vous êtes invitée un jour au Ministère à Paris.
Bonne journée, bon courage