Revue de presse du 25 Mars 2016

Bravo essaouira , et quel avenir pour Agadir  ?

-Personne ne veut vraiment une défaite de Daech. Merci On le savait déjà surtout quand Daech s'approvisionne en armes européennes...

-130000euros saisis et combien de riches Marocains font-ils sortir des millions de dhs  pour une fuite fiscale?

-Le frère de Laarchaoui condamne les actes du terroriste. Mince comment un frère peut il finir médaille d'argent dans une compétition universitaire alors que l'autre décide de tuer des gens. Il faut toujours un mouton noir dans la famille!

-Les grosses arnaques de l'ex femme du DG de la banque. Mon Dieu elle a dû se prendre pour Marie Antoinette, cela me rappelle l'histoire du collier de la Reine. Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d … e_la_reine

-Essaouira dans la cour des grands niveau TOURISME et cette ville a bien raison. Cette ville a été une surprise pour moi et j'ai le grand regret de m'être installée à Agadir et pas Essaouira. Agadir n'a pas su se renouveller, c'est une ville où on s'ennuie rapidement et la propreté est loin d'être au RDV. Les berbères sont déconnectés de la réalité niveau prix, location, intérêt de la ville. Les loyer saisonniers ou mensuels y sont BIEN PLLUUUUUS chers qu'à Marrakech ou Essaouira.

Marin 33 a écrit:

Bravo essaouira , et quel avenir pour Agadir  ?


Essaouira a pu préserver ce charme de la médina dans les remparts.

Agadir a été reconstruite horriblement et encore aujourd'hui c'est une ville défigurée par des plans d'aménagement pensés par des spéculateurs.

Il suffit de regarder du côté de Hay mohammadi vers Islane aux 10 étages, vers Tilila banlieue ou les barres d'immeubles se succèdent sans même être habitées. On n'oubliera pas les quartiers dortoirs Dakhla ou Salam que les Agadiris considèrent ''de luxe''

Même l'aéroport n'est pas pensé pour les touristes, comment expliquer qu'une course aéroport vers centre ville coûte 150DHS alors qu' à Marrakech un bus a été installée pour 30dhs? Pas de bus mis en place pour aller à l'aéroport.

Le tourisme agadiri est resté centré sur les petits retraités à petite retraite qui sont là pour le soleil et le reste et bien on l'observera depuis notre fenêtre du club Marmara.

Agadir est une ville où l'on s'ennuie ferme, aucune activité culturelle pour enfants à part en été. (jeux gonflables en bord de mer)

Le fronton a été bien pensé mais la plage est sale , les détritus présents, le sable jamais nettoyé. Les restos sont depuis 2ans très très très vides. Je me demande même comment ils soutiennent leurs activités.

labergamote a écrit:

-Personne ne veut vraiment une défaite de Daech. Merci On le savait déjà surtout quand Daech s'approvisionne en armes européennes...
.


Bonjour

Pour le peu que j'ai vu à la télé ,aucune arme Française ! peut etre les munitions  ?
Les fusils d'assaut sont Russe les mitrailleuses lourdes (de 50) sont Américaine (et ancienne,hormis quelques rotatives à six canons)
Cordialement

Re

Voir ICI
Cordialement

petit rapport AFP sur la vente d'armes depuis la France:

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Cri … onde-12947

La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d'armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l'Égypte, Israël et le Tchad, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009.

Ne tournons pas les yeux sur le double jeu des politiciens et lobbys français  car en Syrie ce sont des êtres humains qui meurent tous les jours. Que ce soit par Daech, le dictateur  ou les armes vendues par des pays occidentaux.

Bonjour labergamote,

Vous vous aventurez sur un terrain "glissant", n'oubliez pas que vous êtes sur une toile... ;)
Vos remarques et opinions peuvent ne pas avoir une bonne écoute ou interprétation. ..
C'est juste un conseil  ;) les discussions sont libres mais être prudent sur les sujets qui sont à éviter,  lire la Charte du forum, vous comprendrez ;)

Bonne journee :cheers:

Je n'ai fait que du copier coller du site AFP...

le monde est ainsi fait.
Un jour il y a longtemps, j'ai charger du lait sur un bateau (un gros bateau)pour L'iraq  en arrivant a l'entrée du chat-el-arabe plein de bateau en attente depuis plusieurs mois, mais au surprise nous sommes rentrée a Bassorah le lendemain.
Motif la gargaison de lait était en faite des auto mitrailleuse,char et autre munition américaine, charger en belgique, sur un bateau Francais, comme quoi tous les pays font leur petites affaires .

Re

C'est bien ce que je disais ,pas d'armes Françaises chez daech
Bon, je ne suis plus sur le terrain je me base à ce que je vois à la télé
Mais chez daesch ,c'est majoritairement de l'armement Russe 
Cordialement

Re

Juste pour dire que tout à commence il y a +de 15 ans. .. suffit de connaître le début  (B.L) et vous saurez exactement d'où viennent les armes.. ;):cheers:

Flash

Un suspect arrêté et légèrement blessé lors de l'opération antiterroriste à Bruxelles

Brèves

Arbitrage international : les entreprises marocaines souvent condamnées

Environnement: Lydec réaffirme son engagement écolo

Bonne soirée à tous