DENREES ALIMENTAIRES ET COSMETIQUES

Ia orana a tous,

Ma question peut paraître idiote mais je la pose quand même.

Peut t'on emmener en caisse maritime ou en fret aérien des produits cosmétiques; shampoing, parfums, et autres crèmes........ etc...........
De même peut on emmener des denrées alimentaires du style épices, conserves et autres.

Ou alors dois je tout consommer avant de partir. :sick  :/

Pour ce qui est des denrées alimentaires, les Polynésiens sont assez pointilleux.....
Tu dois déclarer ce que tu importes et même les conserves.....Exemple, tu veux rapporter ta boîte de choucroute que tu n'as pas consommée, mieux vaut le dire à la douane en arrivant.....Tu peux ne pas le dire......si les chiens ne sont pas là et que l'on ne te pose pas de question, c'est bon, tu passes.....mais si on te demande et que l'on voit ta boîte, elle sera, il y a de fortes chances, confisquée....
Ils sont encore plus stricts avec les fruits et légumes.....Ne cherche pas à  ramener quelques pommes de ton jardin !
Pour les cosmétiques, il n'y a pas de réelles interdictions à mettre ça dans ton fret.....Mais, pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt, il y a tout ce qu'il faut ici....comme les épices d'ailleurs.
Tu peux prendre, cependant, un peu de produits solaires!!

Merci de ta réponse Atiraa,

Ok mais question cosmétique j'ai plusieurs parfums du style hugo boss, jp Gauthier etc....
Dommage de ne pas les prendre . mais oui je sais que sur les C.C. il y a ce qu'il faut  ;)
J'ai vu cela en début de mois quand j'étais au fenua.
Après je sais que l'alimentaire est quelque peut sensible. c'est surtout que j'ai comme tout un chacun dans ma cuisine moult petit pots d'épices, les huiles diverses, olives, de noix . bref des aliments que personne ne vide en 3 a 4 mois.
Concernant les conserves et produits sec comme pates, riz et autres je consomme et je vais faire en sorte de synchroniser mes consommation de ce que j'ai pour les réduire au maximum avant mon départ. les restes je les donnerais a mon entourage.

:D Question que je n'est pas posé ; quel est en termes de prix sur le fenua les articles du styles sachets de graines (tomates, salades, courgettes et autres légumes)Y a t'il du choix ou pas?
Est ce autorisé d'en importer de Métropole et cela en vaut il la peine?

Merci par avance.

Mauru'uru

Bonjour,
en règle générale, il est interdit de mettre des produits cosmétiques qui puissent couvrir des odeurs. Cela est vu comme une tentative de troubler les chiens spécialisés dans la drogue. Donc pas d'eau de Cologne ou truc de ce genre là.
A bientôt,

Merci Phildanke.

Oui ca parait logique. je les déclarerais ca pose pas de soucis. je ne tenais pas a leur dissimuler cela.

Nouvelle discussion