Visas

bonjour a tout le monde,
Je sais que le sujet a deja été traité sur le forum mais j'aimerais avoir quelques explication en plus,
J'aimerais que mon amie marocaine vienne passer le moi de juillet chez moi en france, sachant qu'elle est salariée, 3000 dh par mois, elle n'avait pas de compte bancaire , elle a en ouvert un hier, son passeport périme mi aout,
Faut il amener l'attestation d'accueil en meme temps que le dossier visa?
faut il renouveller le passeport avant?
sachant que l'on demande les 3 derniers relevés bancaire , comme son compte vient juste d'etre ouvert,comment faire?
Je pars en france debut avril, je reviens debut mai, croyez vous qu'il y est assez de temps pour avoir le visa pour le moi de juillet, sachant que s'il faut l'attestation d'accueil, je ne pourrais lui envoyer que mi avril.
enfin pensez vous que l'on s'y prennent trop tard pour un visa pour juillet?
je sais qu'il faut s'enregistrer sur tls contact, je voulais demander tous ces renseignements pat tls, mais des qu'elle s'enregistre , on dit que si le rendez vous n'est pas pris dans les 3 jours le compte est annulé.
j'oubliez nous sommes sur marrakech.
Merci de votre aide

je ne veut pas vous décourager bien au contraire ,si il n'y avait que l'attestation d'hébergement......
bon courage et de la patience beaucoup de patience

bjr, marin 33,  oui je m'aperçois que c galère, autant que j'ai galéré pour ma carte de résident lol

vous étes passé par là dernièrement je pense, est ce qu'il faut avoir l'attestation d'accueil en mme temps que le dossier? peut etre vous pouvez me répondre a cette question en attendant que j'ai d'autres réponses merci

bien sur qu'il le faut , aller sur le site TLS CONTACT c'est assez bien expliqué sur les demandes de dossiers/vis ils  sont fiable , car cet organisme est missionné par l'ambassade de france. c'est du sérieux

ok merci , oui je suis allé sur tls contact, mais j'ai pas toutes les infos, vous avez mis combien de temps avant d'avoir le visa?

La carte de resident un peu galère mais obtenir un visa pour les marocain c'est un porte avion !!!!
Ou alors marié vous au maroc avec une transcription du mariage en  France et la elle obtiendra un visa long séjour en qualité de conjoint de francais
Délais si tous va bien 8 mois un an

Bonjour

Sans trois relever bancaire n'y un titre de propriété au Maroc les chances d'obtenir un visa sont très faible ,l'attestation d'accueil n'est pas suffisante à l'obtention d'un visa
Généralement un solde de +/- 50000dh sur le compte depuis trois mois fait très bonne impression
Mais comme dit au dessus ,voir avec Tlscontact ,c'est eux qui gère toutes les demandes de visa
Cordialement

bjr , 150  oui je comprend , merci , donc je pense que l'on s'est pris trop tard, vous me dites 50000dhr , ho la la c important comme somme, je pensais qu'il ne fallait que 33 euros par jours pour justifier les revenus

Re

33€ c'est la somme que l'on doit avoir (x le nombre de jours demander ) pour venir en France , les 50000dh c'est une réserve ,qui laisse supposer que la personne reviendra au Maroc (comme le titre de propriété )
Pour juillet sans les trois relever de compte ,c'est mission impossible
Ne pas oublier qu'il faut également une assurance
Cordialement
Voir ICI

oui 150 je comprend , je savais pour l'assurance je pensais la prendre moi, mais je vois que pour juillet comme vous dites : mission impossible, bon merci pour les, infos, on va programmer le voyage a plus tard inchallah

Re

Sans avoir tout les documents demander ,ce serait dommage de risquer 90€ (ça doit même être plus cher maintenant) ! qui ne sont pas rembourser même en cas de refus
Cordialement