Expatriation en couple en Thailande

Bonjour à toutes et à tous,

Plus on est de fous, plus on rit, dit l'expression. Mais une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Que vous vous soyez expatriés en couple ou en famille en Thailande, ou que vous ayez dû laisser votre conjoint le temps de votre expatriation, nous vous invitons à partager votre histoire.

Comment votre famille a-t-elle réagi à votre projet d'expatriation ? Comment ces changements ont-ils été gérés par vos proches avant et pendant l'expatriation ?
Quel impact a eu votre expatriation sur votre relation de couple ? Comment vos enfants se sont adaptés à leur nouvelle vie ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en Thailande, à deux ou en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Ma recette ...en couple ,être très amoureux.

couple mixte edmond99 ?
c'est un post qui me semble très intéressant à " explorer "

merci  Bhavna  de le lancer sur le forum

Chamloom ...non pour un couple farang cent pour cent .

Moi je crois que Bhavana parle d'un couple farang à 100 %
je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici, les seuls que je vois sont des retraités ,  beaucoup d'entre nous vivent avec une Thailandaise , et une femme occidentale ici , comment voit-elle la Thailande ?
venir avec son mari ici, n'est ce pas dangereux ?

Tout dépend du couple ...et puis il y a des maris heureusement qui sont insensibles au charme des Thaïlandaises vénales quand aux  Thaïlandaises de la bonne socièté  et bien c'est comme en France ,ce n'est pas parce que vous croisez une jolie femme que vous allez mettre votre couple en l'air .Encore faudrait -il que la belle inconnue vous fasse des avances ...c'est  pas  gagné si vous n'êtes  Alain Delon jeune (lol.)
Je pense qu'un couple farang ne court pas plus de risques en Thaîlande qu'en France  si ce n'est que la Thaïlande est un facteur d'accélération de la mésentente si mésentente il y a dans le couple .
En revanche la mésentente peut se déclarer en Thaîlande pour des raisons économiques : si votre expatriation est mal préparée et que votre business capote mettant en pèril l'avenir matériel du couple  , c'est sûr que madame prendra les devants et repartira en France avec ses enfants.

Gerardthai a écrit:

Moi je crois que Bhavana parle d'un couple farang à 100 %
je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici, les seuls que je vois sont des retraités ,  beaucoup d'entre nous vivent avec une Thailandaise , et une femme occidentale ici , comment voit-elle la Thailande ?
venir avec son mari ici, n'est ce pas dangereux ?


Venir en Thailande avec son mari n est pas plus dangereux qu'ailleurs !!
Et pourquoi serait-ce différent pour un couple de retraités ??? Par définition pour vous un couple de retraités est à l'abri ???
il y a 20 ans nous sommes allés vivre dans les DOM et à notre arrivée on nous a prédit que notre couple exploserait ; eh oui il n y a pas que les femmes Thai à aimer les hommes blancs, les créoles en sont très friandes et encore plus agressives !
Nous sommes en Thailande depuis 2 ans et nous sommes toujours ensemble !
Avec les bons et les moins bons côtés de la vie quotidienne, nous apprécions encore plus notre expatriation et profitons au maximum de tout ce que la vie nous apporte !!!
Il n'y a pas que des couples  mixtes en Thailande et heureusement !! 
:cheers: