Expatriation en famille en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Espagne ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Utiliser mes services ou ceux de Machenri ^^

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=517741

notre premiere expatriation fut l Irlande  notre fille âgée de 11 ans étant déjà bilingue n a  eu  aucun problème scolaire  idem  en Angleterre bonne scolarité puis au Danemark , prise en charge gratuitement avec un ramassage scolaire et une personne pour lui apprendre les rudiments  du langage  danois  aucun problème car elle a beaucoup de facilite 
A Malte ce fut différent  , les écoles ou collèges annoncent scolarité en Anglais or les professeurs parlaient en Maltais  d ou inscription au CNED 
En Espagne  nous vivions a  la limite de Gibraltar  donc pas de problème  anglais et  espagnol
Aujourd'hui hui  elle parle plusieurs langues son père en parle 7  moi 2 parfaitement  et je comprends l espagnol écrit  grâce a la télévision  mais je ne le parle pas
Attention  le niveau scolaire en Espagne est plus faible  d après  les conversations avec d autres expatries belges ou Français
donc a vous de voir si ce n est pas préférable de leur faire continuer leurs  études par correspondance  et de passer leurs examens  au consulat ou a l ambassade
bien a vous