Expatriation en famille à Saint Martin

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille à Saint Martin ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

on se pose exactement les mêmes question en pleine démarche aussi nous avons 3 enfants si tu veux on peux se tenir informé l une l autre pour réunir nos infos

Pas mal se renseignement côté français mieux j ai eu prof pour les ecoles ca a l air d aller j ai trouvé ou louer pour l entreprise reste a prendre un billet pour 7 jours pour tous régler avant de partir et toi tu en ai ou

Ici c est les vacances de Pâques )  7 jours c est mieux que rien . :)

Tu es parti depuis quand ? Et les enfants ? Le rythme ?

Bonjour la Provence,

    Je suis à SXM depuis 17 mois, je suis venue par voie de mutation, j ai retrouvé ma fille qui habite ici depuis 4 ans.
Pour mon expatriation, j ai été aussi bien aidé par un membre de ce forum, (qui doit me lire et à qui jpasse le bonjour), j 'ai récupéré le kit "appart-voiture-transfert de bail-achat des meubles".
Je suis arrivée à SXM et j ai posé les valises directement chez moi.
J ai eu la chance de ma vie...
Les enfants ?  j' en connais pleins, des locaux et des petits métros, ils semblent heureux, ils ont toujours le sourire
Le rythme ? très lent, les heures s écoulent doucement, mais à l arrivée le temps passe encore plus vite sous le soleil des tropiques. !! :cool:
Good Luck

TdG

Bonjour

Puis-je m'introduire dans votre discussion? :)

Mon mari ayant une opportunité professionnelle sur l'ile nous avons pris la grande décision de partir pour la rentrée en Moyenne Section de notre fille.
Nous arrivons donc sur l'ile début Aout.

Ou en êtes-vous chacun dans vos emménagement?

Avez-vous déménagé avec un fret maritime? Nous ne savons pas s'il vaut mieux tout laisser et racheter sur place ou déménager le tout (lits, canapés...)

A très vite j'espère
Babs

Rebonjour à tous

Nous venons de signer et nous nous installerons du coté d'Oyster Pond!

Merci à tous pour votre accueil