Internet LIFE en 3G a Madagascar

Bonjour,

Je cherche un fournisseur de internet 3G ou Wifi a Tana.
On ma conseille LIFE. toutefois allant sur le site (life.mg/life.do?method=businessInternate) je ne vois aucune offre et sur certaine page que le site est encore en construction.... ce qui ne renforce pas ma confiance...
est ce que qqn a deja eu une experience avec eux ou aurait un autre conseil ?  (orange est vraiment hors de prix...)

merci et a bientot

Tonioto

Bonjour Tonioto et bienvenue sur Expat.com:)

J'espère que d'autres membres seront à même de vous renseigner bientôt.

Amicalement

bonjour,

sur madagascar voici les operateurs que je connais :


Orange 3G

MOOV

Blue Line

il n'y a plus qu'a faire un choix...

pour info, blueline est le premier a offrir une offre TriplePlay, que ressemble a ce que nous avons ici, en Europe....mais évidement...c'est plus cher....

bonjour,

blueline, n a jamais été en mesure de proposer le triplepay.

Pas de télé, pourtanr prévue en septembre et le téléphone n est, je crois, que pour les abonnés Blueline.

Donc peu d intérets, à mon sens.

Cordialement

merci pour ces infos, vu de france, il n'est pas toujours facile de savoir ce qui marche réellement ou pas....je profite donc de ta remarque pour te poser une question.
on m'a dit que meme pour la partie purement internet, il y avait une difference entre le debit annoncé et le debit réel chez blueline.
est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce sujet ?

Bonjour,

vraiment pour le débit je n' en sais rien.
Mais j 'imagine que comme en France, ils annoncent un niveau maxi, que personne ou presque ne peut avoir.

Je suis habitué, maintenant, au debit actuel. Mais il y a une ENORME différence avec le débit que j avais en France.

Cordialement

Hello,

moi on m'a prete une clef Orange 1Mb pour un mois, je dois avouer que je suis stupefait du resultat... ca marche AU MOINS aussi bien qu'en Europe.... par contre ca doute AU MOINS 3 fois plus cher et les GB sont limites....

a+

Bonjour,

je me glisse dans votre conversation pour apporter une petite précision.

Les solutions nomades clé ou wifi?
si vous êtes de passage privilégier le wifi de nombreux hôtels ainsi que lieux pour touristes sont équipés de wifi le débit reste faible mais suffisant pour surfer et consulter les emails.

Si vous êtes en "mode nomade" dans se beau pays la clé reste un choix, une solution mais elle ne fonctionnera que dans les grande villes donc attention. Le débit reste plus élevés que le wifi (enfin souvent).

Sinon sans vouloir faire de pub moov et orange semble être les opérateurs les plus fiables.

Amicalement,

job12394

Moi je suis chez orange, coté prix je peux vous assuré qu'il a bien diminué depuis décembre, et le debit est comme le dis celui qui a posté un peu plus haut, c'est largement plus haut que chez les concurrents, qui ne cesse de crier haut débit partout alors que ce n'est même pas vrai.
Personnellement, moi c'est la qualité du service qui m'interesse et je suis satisfait avec mon abonnement actuel, et le prix est passé à 25% moins cher depuis fin décembre , de plus ils offre au minimum 1 mois de forfait gratis :)
Renseigne toi à nouveau!

parait que life est très rapide (avec une clé 3G)
ca ne fonctionne que sur tana
si j'ai bien compris, c'est un tarif en prépayé au volume

Je ne sais pas si Life fonctionne en 3 G mais en appel vers la France, ils sont imbattables : 300 Ar la minute
Richard

bonjour,
je suis allé sur le site de life pour avoir plus d'infos...et pratiquement toutes les pages sont en "coming soon"....Pouvez-vous me dire ce qu'ils proposent pour internet (debit, prix, etc...) d'avance merci

bonjour!!
blue line marche très bien c'est super