Permis moto à Mada

salut
je circule en moto 250 cc  sur la cote Est entre Tamatave et Mananar, avec un permis B Français (sans permis moto) .
A mon grand étonnement que se soit police, gendarmerie, militaire et assurance on me laisse rouler avec ce simple permis VL ...
je ne vais pas m'en plaindre, mais j'ai en projet d'aller explorer en moto d'autres régions sur mada donc pour éviter les désagréments....
Par rapport à la loi ,j'aimerais savoir si avec mon simple permis B Francais je suis autorisé à rouler en moto ,
Faut t'il que je passe un permis moto ici (si ça existe ???) ou doit t'on faire faire un permis international pour circuler ???
merci pour vos réponses...

Bonjour
Vous êtes dans l'illégalité pour 2 raisons :
1 vous roulez avec un permis français (utilisable je pense durant 6 mois)
2 vous n'avez pas de permis moto A

Vous devez vous inscrire dans une auto école et passer le permis moto A avec votre propre moto. C'est simple mais il va vous falloir passer le code et la pratique.
Ensuite vous recevrez un joli permis malgache.
Tant que vous tombez sur des policiers peu regardant, pas de problèmes  mais si vous tombez sur un policier un peu plus perspicace vous risquez des problèmes, surtout si vous allez sur des routes nationales ou dans les grandes villes.
Actuellement les policiers a Tana arrêtent souvent les 2 roues pour vérifier les papiers de la moto ou du scooter et du conducteur.

ok merci du renseignement
je vais voir une auto école à mon prochain retour sur Tamatave.