Vivre au Sénégal

Bonjour,

Je m'appelle Tatiana, je vis et travaille actuellement au Luxembourg. Je prévois d'aller m'installer au Sénégal en octobre 2016.
J'aurai de ce fait voulu savoir ce que je dois effectuer comme démarches.

Bien à vous,

Tatiana

Bonsoir Tatiana
C'est un projet qui t'est venu comment ?
Tu as déjà un poste au sénégal ?

Bonsoir Usinamiss,

Etant d'origine africaine, j'ai toujours eu envie de retourner à mes racines. Et ce besoin s'est fait de plus en plus sentir en "vieillissant". Donc voilà j'ai décidé de me lancer fin d'année et ne plus remettre à demain.

Non je n'ai pas encore trouver, je suis en pleine recherche justement.

C'est difficile de débarquer ici sans travail, personne ne t'attend, à moins que tu aies des qualifications recherchées... Je te conseille vivement de trouver quelque chose avant de déménager.
Quant aux procédures administratives pour le luxembourg je ne sais pas du tout, tu devrais te rapprocher du consulat luxembourgeois à dakar (s'il y en a un ?) Tu es luxembourgeoise ?

J'en suis bien consciente. c'est pour ça que j'espère trouver quelque chose avant mon arrivée.
Non , je suis de nationalité belge.

Bonsoir Tatiana
c'est au consulat ou ambassade du Sénégal que tu dois t'adresser pour connaître les formalités pour une citoyenne belge qui veut travailler au Sénégal
si le Sénégal et le Luxembourg ont des relations diplomatiques il doit y avoir une ambassade; sinon, tu as l'ambassade du Sénégal à Bruxelles qui te renseignera
bonne soirée

Bonsoir Catalan66000,

Je te remercie pour ta réponse.

Bonne soirée

Bonjour Tatiana,

je suis comme toi belge d'origine africaine et j'aimerai également vivre au Sénégal des que possible. Tu as donnée la date d'octobre 2016 ce qui est assez précis. Est-ce que tu peux m'édifier sur comment tu t'y es prise. Tu pars seule ou en couple, tu as déjà un logement, un boulot, etc ? 
ici ou en mp

Merci

Bonjour je dispose d'une propriété qui n'a jamais été exploitée
Il y a des possibilité de développement important avec le personnel en place
Pour discuter de l'idée je souhaite le faire directement dans votre boite mail
Salutations

si vs programmez contactez moi je vs serai utile xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je suis coursier chauffeur a dakar j'aimerai te faire conecensse  pour parller du travail xxx je m'apelle mamadou bamba diop

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Tatiana
Je suis arrivé au Mois de Mars pour mon cas.
Juste une série de question avant de pouvoir t'aider plus sérieusement.
As tu de la famille au Sénégal?
Es tu déjà venue? Si oui combien de temps?
Qu'est ce que as déjà prévu à ton arrivée ici à Dakar en Octobre?(logement etc..Hotel, voiture??)
C'est un pays formidable mais il faut avoir son plan d'installation en tête et connaitre les mentalités.

Salut iboudk,

Je te remercie grandement pour ton email.

1. Alors je suis d'origine congolaise donc non je n'ai pas de famille au Sénégal.
2. Je suis déjà venue au Sénégal 3 fois mais pour des périodes assez courtes et c'était en vacances à chaque fois malheureusement.
3. Dans un premier temps, on ( mon copain et moi) on va loger dans une auberge! Ensuite on va se chercher quelque chose à louer! On s'est créer un petit réseau d'amis lors de nos précédents voyages, c'est eux qui vont nous assister dans nos recherches. Pour la voiture, il y en a qui disent qu'il vaut mieux la faire venir d'Europe parce que plus sûr et d'autres disent au il faut l'acheter sur place parce que pas de frais de dédouanement à payer... Reste à voir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Sénégal est un pays magnifique où il fait bon vivre. En ce qui concerne les mentalités, je ne m'en fais pas trop, je suis africaine donc je saurai gérer 😊.
Quelle a été ton expérience? Es tu sénégalais? Où vivais- tu avant? France? Belgique?
As tu trouver du travail facilement parce que je t'avoue que pour moi c'est un vrai parcours du combattant! J'ai l'impression que c'est pas ce que tu sais faire mais plus qui tu connais qui fait la différence ai-je tord?

T'es tu installé au Sénégal seul ou en famille?

Merci d'avance

Salut j ai bien vu votre message etes vous deja venu au senegal moi je m appelle demba