Immatriculation véhicule - Taxe annuelle

Bonjour !
Je cherche à savoir quel serait le montant de la taxe annuelle (qu'on nommait "vignette" en France) pour ma voiture. Pourrais-je trouver un simulateur sur internet ? Car difficile de comparer lors de discussions avec l'un ou l'autre, ce tarif n'ayant rien à voir d'un véhicule à l'autre...
Merci d'avance.  :)

Bonjour,
voici le site internet :
http://impostosobreveiculos.info/tabela … -iuc-2015/

bonne lecture,
Cdlt
Serge

a scisdt31
Bonjour ,
Merci mille fois de ces renseignements précieux et précis . J'ai trouvé ce que je vais payer ...ce sera sans surprise....;
Si vous avez encore de bonnes informations de ce type , je suis toujours preneur ...
Cordialement
   Marie et Serge

Merci beaucoup Serge pour ce lien, effectivement clair net et précis. Impeccable.

Bonjour,
Juste une question : à partir de la réception de la nouvelle carte grise portugaise (véhicule importé), de quel délai dispose-t-on pour acheter la vignette ?
Merci
Michel

blapa a écrit:

Bonjour,
Juste une question : à partir de la réception de la nouvelle carte grise portugaise (véhicule importé), de quel délai dispose-t-on pour acheter la vignette ?
Merci
Michel


Bonjour

vous devez vous créer un compte perso sur le site des Finanças  ICI
Remplissez le formulaire, vous recevrez votre mot de passe par courrier.
Ensuite consulter régulièrement votre espace personnel ("O Meu Espaço") / Situaçao Fiscal Integrada /  IUC et vous trouverez les données pour payer par Multibanco
Attention !!  les Finanças n'envoient jamais de notification, c'est à vous de vérifier.
Cdlt

blapa a écrit:

Bonjour,
Juste une question : à partir de la réception de la nouvelle carte grise portugaise (véhicule importé), de quel délai dispose-t-on pour acheter la vignette ?
Merci
Michel


Bonjour,
en principe au bout de 2 mois, vous recevez un recommandé par les finanças pour payer la taxe IUC...c'est ce qui m'est arrivé la 1ère année....je suis allé aux finanças et j'ai payé (le fonctionnaire m'a informé que j'allais recevoir une amende de 25 euros, mais heureusement je ne l'ai pas reçue....),
donc mieux vaut le faire rapidement après avoir eu "la carte grise"...
ensuite chaque année à la date d'immatriculation "portugaise"....
Cdlt
Serge

Bonjour .
Vous aviez fait la demarche par internet ou pas ou pas ?J ai eu mes cartes grises il y a 2 semaines et je ne savais pas qu il y avait une vignette!
Cordialement !

Merci à tous,
j'ai reçu ma carte grise portugaise le 17 novembre. J'ai décidé que c'était maintenant l'heure de la trêve de Noël.
Je ferai donc une visite aux Finanças début janvier, avec mon plus beau sourire... On verra bien.
Joyeuses fêtes
Michel