Mouvement intra 1er degré

Bonjour

Connaissez-vous la date de début du mouvement intra pour le 1er degré ?

Merci

~ Message supprimé ~

Bonjour,
il faut ouvrir Iprof tous les jours...
Bonne attente!

~ Message supprimé ~

Voici le lien de la circulaire de l'intra premier degré :
https://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … e%20VR.pdf
Le mouvement principal est du 30 mars 2016 au 12 avril 2016. J'ai testé et cela fonctionne.
Bonne chance à tous !!!!

Bonjour Marie guylène,
Peux-tu nous parler du quotidien à Tsingo , la ville , les plages et le collège , merci

Dilau a écrit:

Bonjour Marie guylène,
Peux-tu nous parler du quotidien à Tsingo , la ville , les plages et le collège , merci


Bonjour Dilau !
Tsingoni est assez calme dans l'ensemble. Si on ne souhaite pas être réveiller par l'appel à la prière du matin, il est préférable d'être un peu éloigné des mosquées (ici c'est valable dans tous les villages)... Combani n'est pas très loin (5 min en voiture), on y trouve le score, un cabinet médical, un cabinet vétérinaire, quelques magasins (pour ordi/télé... il y a deux magasins), un petit marché, la poste, le BSMA, un kébab, des brochetties, un fasfood, une quincaillerie... A Tsingoni, nous avons une banque (qui s'est ouverte il y a un mois environ) c'est la BRED (Banque Populaire), un sodicash (superette), un snack ils y font de bons poulets grillés, du pilao (sorte de paella), des bananes cuites. Il y a un bon garagiste à 3min de Tsingoni à côté du collège. Nous avons aussi un bon restaurant occitan (hé oui !!!) "La Forge". On n'y mange bien. Les gens dans l'ensemble sont sympas.
En ce qui concerne le collège : cette année, ils ont eu des soucis avec des jeunes qui sont entrés dans l'enceinte du collège pour agresser les élèves. L'établissement a été fermé : mécontentement des parents, du personnel... Mais il a l'air bien, mes voisins y travaillent. Il y a une SEGPA. De l'extérieur, le collège n'est pas mal.
Pour les plages : il y a une petite plage à Tsingoni mais nous ne sommes jamais partis. Il faut passé par le village. Du rond de Tsingoni, on peut voir la mangrove qu'il faut visiter (mais pas après les pluies car plein de déchets). Il y a des rivières, on peut faire de belles ballades. Un lac avec de beaux oiseaux, des anguilles, des buffles, des makis... La cascade de soulou n'est pas loin. Conseil : pour la cascade de soulou veut mieux être à plusieurs, y aller avec des chiens et ne rien prendre de valeur....
Nous habitons le lotissement de la SIM, les maisons sont biens avec jardin. Nous nous avons un grand et beau jardin, nous quittons le lotissement pour nous rapprocher Majicavo, là où on travaille. Beaucoup de voisins s'en vont car mutation (Métropole, DOM...).
Bises

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le mouvement 1degré: les ilots de formation?
Mtsamboro 2 est un ilot de formation à 100% selon la circulaire. Donc pour avoir un poste à titre définitif il faut être maître formateur... mais sur le serveur il  y a un poste vacant sans spécialité... Et pas moyen de savoir la nature du poste...
Dans certaines académies les postes du 1er mouvements sont tous à titre définitifs et le second mouvement à titre provisoire. Est ce le cas de Mayotte?...
Merci beaucoup (j'ai posé la question à un syndicat, mais je n'ai pas eu de réponse...)

merci à Marie-guylène pour la réponse très complète sur Tsingoni

biz

Bonjour,
date de rentrée des élèves: mercredi 24 août. Enseignant 1er: 22 août.
Nouvelle circulaire sur le site du VR

Merci pour l'info.