La montée du populisme Français incite à l'expatriation ?

La perspective de  la fermeture des frontières de l'hexagone, la sortie de l'€, le retour à un franc déprécié, le rétablissement des droits de douane m'incite à me féliciter de m'être expatrié, bien que je conserve qq biens en France.
La parité € contre $ ~~ 1,12 n'est pas très attractive, mais demain, avec un  retour au Franc , nous serons à 0,7 $ pour 6,65( Nouveaux  Francs  représentant un € )

S'expatrier, Investir aux USA est ce un bon plan pour demain ? Quand il est encore temps, car avec un risque de  contrôle des changes ,adieu l'expatriation.

Les populismes sont partout et c'est pas d'aujourd'hui.
Ici on a Trump alors tu vois... entre un Trump et une Marine Lepen, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

L'unique chance que les peuples ont pour éviter ces fous d'accéder aux fonctions supremes, c'est d'aller voter.

Aux USA, si un démocrate ne va pas voter c'est comme s'il votais Républicain. En France c'est la même chose car ne pas aller voter, c'est par défaut voter pour le FN.

Pour ma part, ce n'est pas Trump qui m'inquiète, c'est Clinton ...

Le danger n'est pas forcément là où les médias veulent nous le faire croire.

Pour ma part, ce n'est pas Trump qui m'inquiète, c'est Clinton ...


interessant de savoir pourquoi...du point de vue d'un francais qui vit en France (si ton profil est exact).

BenNY04,

je vous invite à lire cet article de Guy Millière publié sur le site de réinformation Dreuz :

http://www.dreuz.info/2016/02/24/donald … americain/

N.B. Mon profil est exact. Je me sens assez concerné par les élections américaines en raison d'une expatriation programmée.

je vois...

Dreuz est un site conservateur américain (American Conservative), chrétien et pro-israélien, hostile aux deux extrêmes et au racisme.

C'est sur que quand on lit le commentaire suivant (en parlant de W. Bush), ça laisse songeur ... :

"Si pour ce faire élire, il faut cracher sur le plus grand président de l'après guerre avec Reagan, sans moi !"

Trump & S Palin vont assurer l'election de H Clinton. Que 25 ou 30 % des Americains, les petits blancs sans diplome de l'Amerique profonde votent pour Trump est une chose. Quand on est pour le port d'armes, contre l'avortement, pour la peine de mort, pour que la religion dicte la politique etrangere, Quand on nie le rechauffement climatique, que l'on plaide pour le créationnisme, c'est une insulte à l'intelligence. Le bon sens Americain l'emportera , ou se sera Clinton, ou un representant modéré du parti republicain.
Quant aux propos haineux Clinton criminelle, heureusement que vous etes aux Etats Unis, Des propos injurieux non documentés vous couteraient en France trés cher

Paulhac, vos propos et vos différents posts m'invitent à penser que c'est vous qui manquez d'instruction et surtout d'esprit critique et d'analyse. Vous reprenez les poncifs dont les médias "mainstream" se font l'écho depuis le début de la campagne et qui n'ont d'autre objectif que de défendre l'establishment américain.
Il est vrai que certains concepts économiques, sociétaux et politiques ne sont pas accessibles à tous les esprits.

Vous reprenez les poncifs dont les médias "mainstream" se font l'écho depuis le début de la campagne


pas besoins des medias, le trump se debrouille tres bien sans eux avec ses propos racistes, misogynes, insultants, menteurs (il invente de sacres histoires, et se sert d'hoax pour appuyer ses propos), en dedaignant le probleme climatique, le probleme des armes aux US, en acceptant l'aide du box du KKK etc etc ....
faut vraiment voir et ecouter ses propos...
mais ca plait aux petits blancs sans education...qui eux ne lisent pas les journaux ou les news! lol.

et si tu suis ce qu'il dit...tu n'es pas pret d'arriver aux US en tant qu'expat car il ne veut plus d'etrangers, plus d'immigres qui prennent le boulot des americains.

Marc0675 a écrit:

Paulhac, vos propos et vos différents posts m'invitent à penser que c'est vous qui manquez d'instruction et surtout d'esprit critique et d'analyse. Vous reprenez les poncifs dont les médias "mainstream" se font l'écho depuis le début de la campagne et qui n'ont d'autre objectif que de défendre l'establishment américain.
Il est vrai que certains concepts économiques, sociétaux et politiques ne sont pas accessibles à tous les esprits.


Que les journaux francais fassent des poncifs sur Trump, on le sait, c'est leur specialite. Je n'ai jamais vu un media francais parler en bien d'un candidat republicain.
Mais quand meme, qu'on m'explique, comment peux t'on soutenir un candidat qui souhaite interdire l'entree du territoire US aux musulmans ?
J'ai beau penser, esperer, au fond, que Trump ne pense absolument pas ce qu'il dit, ses propos me laissent quand meme pantois ...

Ce n'est pas un blog politique. C'est un blog sur l'expatriation. Marco0675, ne fais pas de hors sujet. Après, tu peux créer ton propre post de manière intelligente, pas juste pour provoquer.  Après, tu veux vivre aux USA , mais tu n'y vis pas. Donc, ne te mets pas à la place de quelqu'un qui vit aux USA. Idem pour un Américain qui souhaite vivre en France.

Que ça plaise ou pas, l'Amérique est un pays de gauche au sens Américain du terme liberal et progressif.

Elle l'a toujours été et ce depuis la revolution. Les conservateurs de l'époque portaient des tuniques rouges et les révolutionnaires avec George Washington à la tête, étaient les libéraux progressifs de l'époque.

Les années sont passées et les avancées sociales aux USA se sont toujours passées sous des administrations qui les ont provoquées à partir de concepts libéraux et progressifs. Lincoln et la fin de l'esclavage, Theodore Roosevelt et la lute contre le grand capital de la revolution industrielle puis toujours Theodore Roosevelt quand il a créé les National Parks. Ensuite ce sera FDR et son new deal qui fut une veritable revolution politique pour l'époque. Le mouvement des droits civics des années 60' sous Johnson et plus ressemant toutes les avancées sociales depuis qu'Obama est president tel que le mariage pour tous et le ACA.

Toutes ces avancées (plus toutes celles que j'oublie) de la société Américaine sont des concepts de "gauche", ne pas l'oublier.

Le programme économique de Trump n'est pas fondamentalement différend de celui des Démocrates ou des républicains modérés.
La mise en oeuvre du programme de M Le Pen, c'est la sortie de l'€ avec une dévaluation de l'ordre de 50 % par rapport au $. Voici le risque pour celui qui a ses actifs en France. Car le lendemain de son arrivée au pouvoir, c'est le contrôle des changes , et nous voila revenu  30 ans en arrière.
Les turpitudes sociétales de Trump sont affligeantes mais elles ne touchent pas le cœur de l'économie Americaine. Le pouvoir du Psdt Americain est tres encadré par les deux chambres. Ce n'est pas le cas en France ou le Psdt a pratiquement tous les pouvoirs, Judiciaire, L'executif et Législatif car i l peut gouverner par ordonnances., prendre les pleins pouvoirs, dissoudre l'assemblée nationale ...

Paulhac a écrit:

Le programme économique de Trump n'est pas fondamentalement différend de celui des Démocrates ou des républicains modérés.
La mise en oeuvre du programme de M Le Pen, c'est la sortie de l'€ avec une dévaluation de l'ordre de 50 % par rapport au $. Voici le risque pour celui qui a ses actifs en France. Car le lendemain de son arrivée au pouvoir, c'est le contrôle des changes , et nous voila revenu  30 ans en arrière.
Les turpitudes sociétales de Trump sont affligeantes mais elles ne touchent pas le cœur de l'économie Americaine. Le pouvoir du Psdt Americain est tres encadré par les deux chambres. Ce n'est pas le cas en France ou le Psdt a pratiquement tous les pouvoirs, Judiciaire, L'executif et Législatif car i l peut gouverner par ordonnances., prendre les pleins pouvoirs, dissoudre l'assemblée nationale ...


Trump a t il seulement un programme économique ?
;-)

Le programme économique de Trump me laisse un peu perplexe parce qu'en gros c'est baisser les impôts et augmenter les dépenses publiques.

Comment tu fais si ce n'est un recourt massif à la dette?

Dans les années 50', le president Eisenhower avait bien compris que s'il voulait réaliser sa grande idée d'un programme autoroutier qui allait couvrir tout le territoire national, il fallait que les impôts le paie et c'est la raison pour laquelle le taux d'imposition des Américains les plus riches était a l'époque de 90%.

Pourquoi?
Parce que l'on est parti de France , la plupart, pour echapper aux taxes qui une tuerie en Europe surtout quand tu es travailleur independant.

Je suis alle a un rallye de Trump et j'ai meme eu un interview avec TF1..........et bien sur ils n'ont pas passe mon interview parce qu'ils recherchaient c'etait des personnes qui donneraient des reponses et montre que les gens qui suivent Trump sont racistes , les medias sont le probleme et ils reportent que ce qu'ils veulent.

Actuellement ils sont tres documentes et et "the Clinton Fondation" est une fondation deguisee comme charitable alors que c'est une pompe d'enrichissement pour les Clintons......pauvre France meme quand on dit la verite on est "in trouble".

Il ne veut plus D'ILLEGAL mais ca ca t'echappe.

En fait Mark n'ete pas le premier a parle de politique sur ce post....pourquoi tu dis pas la meme chose a la premiere personne?
Parce que tu n'aimes pas ce qu'il dit?

Tu parles et tu la pas lu???

Tu n'a jamais entendu du plan economique de Ronal Regean?
Tout est base en croissance , a 4% minimum,si tu liberes l'economie automatiquement le gouvernement recois plus de taxes, aussi le fait qui donnerez aux compagnies americaines le choix de rapatrier l'argent qu'ils ont gagne en dehors des etats unis, a cause de la double taxation, il reviendrait a peu pres ,pas sur du chiffre en francais, $11 trillions qui eventuellement pourrais se retrouver a reinvestir ici.

A mon sens, Ronald Reagan n'est pas la meilleure reference économique que tu puisses citer.

Reagan a baissé les impôts pour les plus riches, le tout en mettant en avant le principe de la trickle down economy. Cependant aujourd'hui, les gens un peu évolués savent que la trickle down economy n'est que de la poudre aux yeux... et que ça ne marche pas.
Aussi Reagan s'est lancé tout au long de ses deux mandats dans un endettement énorme en explosant les dépenses militaires.

Sa croissance, il l'a tien en grande partie a l'endettement public.

Les faits sont les faits, sa croissance a continue pendant presque 20 ans, je suis d'accord avec les depenses publiques, alors que dis tu de la dette accumuler pendant les 7 ans d'Obamarx?
Par la fin de son deuxieme mandat il aura double la dette accumuler par tous les autres presidents depuis George Washington.

http://www.usdebtclock.org/

http://useconomy.about.com/od/usdebtand … sident.htm

La dette créée par les Présidents précédents et dont a hérité Obama n'est pas le sujet du post. Il a du gérer la crise financière, l'après guerre de l'Irak. Il ne pouvait pas faire de miracles. Le post initial concerne la montée du populisme en France. On est hors sujet.

Whatever dude, too funny always excuse never responsible.

Lecroissantbakery: quand tu mets une reponse, merci soit de citer la part de discussion a laquelle tu réponds soit le nom!
La c'est confus et tes réponses ont l'air de monologue sans queue ni tête 😳

lecroissantbakery a écrit:

Whatever dude, too funny always excuse never responsible.


Cool le hors sujet.