Je viens juste d'arriver à Bruxelles

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'arriver à Bruxelles après une expérience pro en Hollande.

J'habite à une minute de la Place Flagey et quand je vois l'ambiance qu'il y a le soir c'est dommage d'aller boire un verre tout seul surtout quand vos collègues ont tous en moyenne 50 ans-)..

Je ne connais personne ici (+- jeune)et le week-end dernier a été très très long comparé à la vie que j'avais à Utrecht...

Donc voilà si cela tente quelqu'un d'aller boire un verre dans ce beau quartier de Flagey,je suis partant!!

Bonsoir Maxou, bienvenue en Belgique !

Vous ne mentionnez pas votre âge... Vos "vieux" collègues ayant 50 ans, vous avez...28/32 ans ?  :)
J'ai habité ce quartier Flagey et c'est vrai qu'il est agréable et dynamique.
N'hésitez pas à y aller seul, vous rencontrerez rapidement d'autres personnes.

:top:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,et comme tu as compris...j'ai dans la trentaine plus exactement 33 ans.Tu as raison ce quartier très sympa mais quand je vois la différence entre la belgique et la hollande,je regtrette un peu d'avoir quitté Utrecht...les gens sont très sympas et on vient très vite te parler surtout quand tu es expat francophone...

Flagey ne doit pas être fréquenté majoritairement par des belges. Beaucoup d'anglais je pense.

Il y a d'autres quartiers plus décontractés.
Les belles et longues soirées aux terrasses du Châtelain (quartier près de l'avenue Louise) vont débuter.
Le quartier du cimetières d'Ixelles est sympa et St Gery (que je ne connais pas) ã la cote.

☺️

Cc Maxou, tu es a Bruxellss pour combien de temps?

Hello Nanou,

Je reste en principe une année et puis on verra car ce n'est pas moi qui décide et toi tu es de retour après combien de temps??
Tu vivais déjà sur bruxelles?

J'y ai vécu pour mes études universitaires. Puis je suis partie à l'étranger et la je viens de revenir pour le boulot. Je suis parisienne à la base

J'ai vécu à Paris pour mes études,j'y suis resté 5 années et j'ai bcp aimé cette ville mais j'aurais du mal à y vivre sur du long terme!
Ici,les gens sont vraiment sympa et très ouvert..depuis que je suis arrivé j'ai déjà rencontré du monde...j'espère que tu vas  vite te refaire un réseau on se verra pt à l'occase près de Flagey.Bonne soirée

Coucou, je suis en Belgique depuis 1 ans et demi, je cherche à me faire de nouvelles connaissances aussi :)
J'habite du côté de mérode (donc pas loin de flagey !)

Hello NJ,
Tu es ici pour le travail? Bruxelles te plait?

Oui je travaille depuis 1.5 ici et je compte bien y rester ! En plus les prix de l'immobilier sont plus bas qu'en region parisienne (je suis originaire de la bas) du coup je me tate :)
Et toi ?

Je suis également Parisienne. Venue pour les études puis restée pour le travail. En effet, l'immobilier n'a rien à voir avec Paris. J'ai acheté un appartement trois ch à un prix dérisoire. Chose que je n'aurais jamais eu sur Paris.

on continue en PV ? :)

Bonjour NJ ,

Effectivement merode ce n'est pas loin de flagey☺.Ce soir il y a plusieurs expat qui  vont boire un verre au Belga(voit post "sortir") moi j'y serais sinon  ce n'est pas les occasions qui manquent!

On m'a proposé de boire un verre du côté de bailli mais j'essayerai de motiver ma pote car je l'ai rencontré sur ce site :D

Moi aussi on m'avait  invite à  boire un verre à bailli dans un pub irlandais avec  un autre groupe mais bon j ai pris la facilité car j habite à flagey😊

Ah oui ca doit etre le michael collins dont tu parles ! j'adore ce pub !! :D
Je vais essayer pour ce soir mais je ne promets rien ^^

Vous êtes libre vendredi (8/4) soir?
Vous souhaitez rencontrez des gens (expats ou nationaux)?
Nous vous invitons à vous joindre à nous (nous sommes déjà 4)
pour faire connaissance et prendre un verre)
RDV place Flagey (Ixelles) devant le Belga à 20H
Bienvenue à tous.
NB Pour des raisons pratiques merci d'annoncer votre participation.

Demain jeudi 14 avril on fait un afterwork à la place du luxembourg avec d'autres francais.
On se retrouve à 19h devant la gare et puis...on verra où la soirée se terminera!

Hey salut ! Moi c'est Valentin je suis français également je suis ici depuis un petit moment mais j'ai envie de connaître de nouvelles têtes , donc si ça te dis aussi n'hesite pas !  ;)

Hello Valentin si tu es dispo vient boire un verre avec nous!!

C'est le mur des lamentations.......
N'oubliez jamais que c'est "VOUS QUI ETES AU VOLANT DE VOTRE VIE"
et que l'expatriation est un acte volontaire.
Cordialement

je te passe mon facebook : Valentin xxx ça sera plus simple pour communiquer je risque d'arrivé plus tard .

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de communiquer votre nom complet via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Le beau temps arrive enfin en Belgique et on va peut-etre (car ici rien n'est sûr) arriver à profiter des terrasses de BXL.

Vu que cette semaine est très courte avec un jour de congé et un pont (enfin pour certains),on va boire avec d'autres expats(4 francais) un verre à Flagey ce jeudi donc si des personnes sont intéressés...ils sont les bienvenus!

Bonne semaine


Max

hélas, je viens de voir le message  en rétard.à la prochaine occasion pourquoi pas.

Bonjour,

C'est dommage car tu as raté une très belle soirée...on a fini un peu tard mais bon on avait tous congé donc ça été-)
Ce soir on sort aussi à Flagey le même groupe donc si cela te dit

Oh mince ce soir c'est l'anniversaire d'une amie et j'ai promis d'etre là. encore dommage. vous vous retrouvez à quelle heure? comme ça je peux voir si je vous rejoins même pour 1h ou 2h. vs etes au belga?

On fiat un apéro chez moi près de flagey.prend mon tel ** au cas où tu veux nous rejoindre.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Vous êtes de quel ville
On peut continuer en privé

@jrmbiz2022


Bonjour ce post date de 2015... ce membre n'est plus active sur le forum depuis des années


Bien à vous

Bhavna

Pourquoi je reçois un mail qui me dit qu'un membre à répondu alors que je n'ai jamais rien posté ici ni parlé à personne ? 1f602.svg

@romant123


Bonjour et bienvenue !


C'est parce que vous êtes abonnés au forum Belgique > Bruxelles par défaut. Si vous souhaitez changer vos abonnements, cliquez sur votre photo en haut à droite, ensuite > Abonnements (pour gérer vos abonnements).


Bonne continuation,

Bhavna