Close

Ou s' installer dans la region de Malaga?

Bonjour Bernadette,
Je suis à Arroyo de la miel, fg de Benalmádena, depuis 3 ans, mais les obligations et mes dadas ne m'ont pas permis de faire de nombreuses rencontres  avec des francophones et j'aimerais bien comme vous étendre mes relations ici;il y a toujours qq chose a apprendre des autres et, dans tous les domaines. Estepona c'est pas mal, surtout avec l'arrière pays et ses villages blancs, Gaucin, Casares, ainsi que Marbella même si c'est olé olé, port bañus, une merveille pour riches.....mais on peut s'y tremper....

Pour Malaga centro, quartier de Maria zambrano, çà peut être chic, mais dans les ruelles si vous aimer le soleil et les bronzettes c'est un peu juste(quoiqu'il y ait  les plages de la malagueñita.)  Voyez milannuncios sur internet et d'autres journaux d'offres de particuliers, pour vous faire une idée et venir les visiter à la prochaine occasion. Quand aux prix, alors là, c'est soit du rustique pur pas donné dans les vieux quartiers ou alors c'est  le souk....

Donc peut-être à bientôt et n'hésitez pas, dans les limites de mes moyens....

Cordialement.
Michel

Bonjour Bernadette

Je prends bien note aussi de vos réponses sur le forum.

Pour l'instant je suis toujours au Canada (à l'ouest du pays) je fais mes recherches petit à petit, car j'ai deux enfants alors je recherche aussi des écoles.

Estepona me semble une très belle ville, (avec moins de grandes tours que sur la côte)

Un peu plus loin certes, et selon Michel il n'y a pas de train mais des bus qui vont la bas jusqu’à Malaga.

Je regarde aussi sur Malaga.

Aprés votre visite sur Estepona n'hésitez pas à nous en dire plus.

Si j'ai des infos je reviendrais vers vous également.

Bonnes recherches & bonnes trouvailles

Le Cat hasta pronto  ;)

Bonjour Michel,

Si vous le souhaitez, vous pourriez déjà rencontrer des membres qui sont sur le forum "Sur Malaga, Torremolinos, Bénalmadena- ch rencontre francophones". Je connais Jacky68100 - Caramel168 et Tiana35. Je les ai rencontrés au Mercado de Maria (un peu leur PC !), le patron Redouane les connait bien.

Je ne connais pas encore Estepona mais je crois que j'ai quand même une préférence pour Malaga, pas  Malaga centro, mais des quartiers comme Pedregalejo, El Palo... J'ai visité déjà plusieurs sites, pas encore Milanuncios, et on m'a recommandé deux agences. Je voudrais déjà avoir une idée des offres  et la fourchette des prix qui se pratiquent.

En tout cas, merci pour vos informations et bonne continuation à Benalmadena !

Cordialement,
Bernadette

Bonjour Le Cat,

Oui il faut prendre son temps pour faire des recherches ! Et on espère tous tomber sur "le fameux coup de cœur" !

Vous avez aussi prévu de faire un voyage de repérage ? C'est quand même plus évident de ressentir les lieux quand on est sur place. Je pense faire une nouvelle visite en automne.

Bonnes recherches de votre côté.

Cordialement,
Bernadette

Bonjour Bernadette,

J'a regardé le quartier El Palo et l''autre & ça à l'air typique et plus loin du centre.

Je vais faire d'autre recherches dans ces deux quartiers là.

On se donne des nouvelles merci pour l'info en tout cas

Le Cat
Hasta luego  ;)

Bonjour a tous,

Voulant prochainement vivre en Andalousie j'ai lu avec intéret vos articles.
Et cela confirme encore plus mon envie .......
par contre j aimerais  connaitre le cout de la vie. ( marché, ou supermarché, vetemen etc ...)

si vous pouvez me renseigner

Bonjour Eric,
Le coût de la vie est plus bas ici sur la Costa del Sol. Si vous comparez les produits au Carrefour (il y en a un à Estepona, ville entre Marbella et Manilva)), il y a une belle difference! ça frappe mes amis et ma famille quand ils font les courses ici. Il y a aussi des LIDL, ALDI etc et le supermaché local espagnol s'appelle le Mercadona, bon marché aussi avec des produits Hacendado (bon marché), un grand choix d'aliments sans gluten etc
Il y a aussi des marchés pour locaux très intéressants à ne pas confondre avec les marchés pour les touristes (comme à Puerto banus).
Enfin, vous trouverez de nombreux "Chino" dans le coin, des magasins qui vendent un peu de tout très bon marché: vêtements, matériel scolaire, boites de rangements, accessoires pour la cuisine/sdb, déco, linge, déguisements pour fêtes,..
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.
Bon week-end!
Stéphanie

Bonjour tous,
Je lis avec grand intérêt vos différents posts,
Mon projet, comme bien d'entre vous est de m'établir durablement à Malaga.
Il y a un coin que j'affectionne particulièrement pour y avoir été pas mal de fois, c'est le flan de Cerrado de Calderon. D'autres endroits sont aussi sympa.
Ce que je vais rechercher d'ici environ 3 ans, est un terrain pour y construire une jolie maison comme le propose un constructeur espagnol (donacasa.es)
Ensuite beaucoup de questions comme vous l'exposez dans divers sujets de ce forum.
En attendant, bonnes recherches et bien du plaisir à vous lire

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'inétrêt une grande partie de ce fil; me concernant, j'en étais arrivée à la conclusion que Bemaldena était intéressante; je suis rockeuse, et cela m'ennuierait de ne plus trouver où danser le rock; Quelqu'un sait-il s'il y a des endroits dans le coin où l'on trouve des soirées rock ???? J'espère pouvoir l'installer en Espagne en 2017

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Malaga

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Malaga.

Déménagement à Malaga

Conseils pour préparer votre déménagement à Malaga

Assurance voyage Malaga

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Malaga

Billet d'avion Malaga

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Malaga