Ou s' installer dans la region de Malaga?

Bonjour Bernadette,
Je suis à Arroyo de la miel, fg de Benalmádena, depuis 3 ans, mais les obligations et mes dadas ne m'ont pas permis de faire de nombreuses rencontres  avec des francophones et j'aimerais bien comme vous étendre mes relations ici;il y a toujours qq chose a apprendre des autres et, dans tous les domaines. Estepona c'est pas mal, surtout avec l'arrière pays et ses villages blancs, Gaucin, Casares, ainsi que Marbella même si c'est olé olé, port bañus, une merveille pour riches.....mais on peut s'y tremper....

Pour Malaga centro, quartier de Maria zambrano, çà peut être chic, mais dans les ruelles si vous aimer le soleil et les bronzettes c'est un peu juste(quoiqu'il y ait  les plages de la malagueñita.)  Voyez milannuncios sur internet et d'autres journaux d'offres de particuliers, pour vous faire une idée et venir les visiter à la prochaine occasion. Quand aux prix, alors là, c'est soit du rustique pur pas donné dans les vieux quartiers ou alors c'est  le souk....

Donc peut-être à bientôt et n'hésitez pas, dans les limites de mes moyens....

Cordialement.
Michel

Bonjour Bernadette

Je prends bien note aussi de vos réponses sur le forum.

Pour l'instant je suis toujours au Canada (à l'ouest du pays) je fais mes recherches petit à petit, car j'ai deux enfants alors je recherche aussi des écoles.

Estepona me semble une très belle ville, (avec moins de grandes tours que sur la côte)

Un peu plus loin certes, et selon Michel il n'y a pas de train mais des bus qui vont la bas jusqu'à Malaga.

Je regarde aussi sur Malaga.

Aprés votre visite sur Estepona n'hésitez pas à nous en dire plus.

Si j'ai des infos je reviendrais vers vous également.

Bonnes recherches & bonnes trouvailles

Le Cat hasta pronto  ;)

Bonjour Michel,

Si vous le souhaitez, vous pourriez déjà rencontrer des membres qui sont sur le forum "Sur Malaga, Torremolinos, Bénalmadena- ch rencontre francophones". Je connais Jacky68100 - Caramel168 et Tiana35. Je les ai rencontrés au Mercado de Maria (un peu leur PC !), le patron Redouane les connait bien.

Je ne connais pas encore Estepona mais je crois que j'ai quand même une préférence pour Malaga, pas  Malaga centro, mais des quartiers comme Pedregalejo, El Palo... J'ai visité déjà plusieurs sites, pas encore Milanuncios, et on m'a recommandé deux agences. Je voudrais déjà avoir une idée des offres  et la fourchette des prix qui se pratiquent.

En tout cas, merci pour vos informations et bonne continuation à Benalmadena !

Cordialement,
Bernadette

Bonjour Le Cat,

Oui il faut prendre son temps pour faire des recherches ! Et on espère tous tomber sur "le fameux coup de cœur" !

Vous avez aussi prévu de faire un voyage de repérage ? C'est quand même plus évident de ressentir les lieux quand on est sur place. Je pense faire une nouvelle visite en automne.

Bonnes recherches de votre côté.

Cordialement,
Bernadette

Bonjour Bernadette,

J'a regardé le quartier El Palo et l''autre & ça à l'air typique et plus loin du centre.

Je vais faire d'autre recherches dans ces deux quartiers là.

On se donne des nouvelles merci pour l'info en tout cas

Le Cat
Hasta luego  ;)

Bonjour a tous,

Voulant prochainement vivre en Andalousie j'ai lu avec intéret vos articles.
Et cela confirme encore plus mon envie .......
par contre j aimerais  connaitre le cout de la vie. ( marché, ou supermarché, vetemen etc ...)

si vous pouvez me renseigner

Bonjour Eric,
Le coût de la vie est plus bas ici sur la Costa del Sol. Si vous comparez les produits au Carrefour (il y en a un à Estepona, ville entre Marbella et Manilva)), il y a une belle difference! ça frappe mes amis et ma famille quand ils font les courses ici. Il y a aussi des LIDL, ALDI etc et le supermaché local espagnol s'appelle le Mercadona, bon marché aussi avec des produits Hacendado (bon marché), un grand choix d'aliments sans gluten etc
Il y a aussi des marchés pour locaux très intéressants à ne pas confondre avec les marchés pour les touristes (comme à Puerto banus).
Enfin, vous trouverez de nombreux "Chino" dans le coin, des magasins qui vendent un peu de tout très bon marché: vêtements, matériel scolaire, boites de rangements, accessoires pour la cuisine/sdb, déco, linge, déguisements pour fêtes,..
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.
Bon week-end!
Stéphanie

Bonjour tous,
Je lis avec grand intérêt vos différents posts,
Mon projet, comme bien d'entre vous est de m'établir durablement à Malaga.
Il y a un coin que j'affectionne particulièrement pour y avoir été pas mal de fois, c'est le flan de Cerrado de Calderon. D'autres endroits sont aussi sympa.
Ce que je vais rechercher d'ici environ 3 ans, est un terrain pour y construire une jolie maison comme le propose un constructeur espagnol (donacasa.es)
Ensuite beaucoup de questions comme vous l'exposez dans divers sujets de ce forum.
En attendant, bonnes recherches et bien du plaisir à vous lire

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'inétrêt une grande partie de ce fil; me concernant, j'en étais arrivée à la conclusion que Bemaldena était intéressante; je suis rockeuse, et cela m'ennuierait de ne plus trouver où danser le rock; Quelqu'un sait-il s'il y a des endroits dans le coin où l'on trouve des soirées rock ???? J'espère pouvoir l'installer en Espagne en 2017

Bonjour Hellospain
pourriez-vous me donner les coordonnées de ces deux agences en MP, je souhaite m'installer dans la région de Malaga, mon choix sera en priorité le prix et le calme ( maxi 350€ avec une petite cours... j'ai un petit chien)
merci pour votre réponse
Nadeige

Bonjour,

Alors voilà, je suis installée à Benalmadena, Arroyo de la Miel depuis 15 jours, je confirme tout ce qui a été dit sur les supermarchés par Costadelsol22.....énorme différence par rapport à la France.....sauf pour la déco, où les prix sont équivalents. Mais parce que marques internationales ( Zara, Ikéa et cie ).....j'ai donc un an pour me trouver une maison.....

fourage danielle a écrit:

jai 
une agence sdompy


Merci Danielle, j'ai vu, mais c'est sur Valence et non Malaga !
Je peux toujours demander.
Bonne soirée à vous
Nadeige

Bonjour a tous,
J'ai 57 ans et souhaite venir m'installer en Andalousie coté Malaga je pense courant Mai juin 2017 pour voir et essayer de monter un commerce de poulet rôti, plats cuisinés patisserie ou reprendre un commerce de ce type. Qu'en pensez vous? Je me doute que cela existe deja mais il y a de tout partout. Il me faut trouver avant toute chose un logement soit proche mer soit petite maison un peu plus en campagne. Environ 400/500€ par mois.
Merci de prendre un peu de votre temps pour me renseigner.
Sincères salutations.
Frédéric

Bonjour Frederic

Je ne vis pas en Espagne, mais encore à l'ouest du Canada.

Je ne peux pas vous en dire plus sur vos projets, je n'ai pas plus d'infos.

En tout cas je vous souhaite bonnes chances dans toutes vos démarches.

Le Cat  :cheers:

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce du Canada.
Sincères salutations.
Frédéric

De rien  :cheers: bonne chance
Le cat

fredem a écrit:

Bonjour a tous,
J'ai 57 ans et souhaite venir m'installer en Andalousie coté Malaga je pense courant Mai juin 2017 pour voir et essayer de monter un commerce de poulet rôti, plats cuisinés patisserie ou reprendre un commerce de ce type. Qu'en pensez vous? Je me doute que cela existe deja mais il y a de tout partout. Il me faut trouver avant toute chose un logement soit proche mer soit petite maison un peu plus en campagne. Environ 400/500€ par mois.
Merci de prendre un peu de votre temps pour me renseigner.
Sincères salutations.
Frédéric


Bonjour Frédéric

Pour votre projet immobilier, je vous invite à lire ce post de Julien le fondateur du site Expat.com

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE ?


Bonne chance dans votre recherche

cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir Patricia et merci pour votre message.
Je ne cherche pas un commerce ou un bien immobilier par l'intermédiaire sur expat.com, je demande simplement que l'on m'aiguille un peu dans ma recherche d'appartement. Ou je me suis trompé ou ce site ne sert a rien, c'est bien un lieu d'échanges entre expatriés ?
Cordialement, Frédéric

fredem a écrit:

Bonsoir Patricia et merci pour votre message.
Je ne cherche pas un commerce ou un bien immobilier par l'intermédiaire sur https://www.expat.com, je demande simplement que l'on m'aiguille un peu dans ma recherche d'appartement. Ou je me suis trompé ou ce site ne sert a rien, c'est bien un lieu d'échanges entre expatriés ?
Cordialement, Frédéric


Vous avez indiqué :  Il me faut trouver avant toute chose un logement soit proche mer soit petite maison un peu plus en campagne. Environ 400/500€ par mois.

d'où mon message pour vous aiguiller : sur Expat.com nous avons à disposition de nos internautes les petites annonces, un annuaire de services etc.

Le forum a pour vocation d'être un lieu d'échanges entre expatriés justement et le mode d'emploi vous est stipulé dans notre charte.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Fredem,

Je suis installée à Aroyo de la Miel depuis la mi Mars seulement, donc le temps de m'installer je ne peux encore donner beaucoup d'infos. En revanche, le loyer que vous cherchez est tout à fait compatible avec le coin....mais ce ne sera pas trop grand, donc cela dépend si vous êtes en couple ou non. Je vous donne le tél en mp d'une femme parlant français qui s'occupe de locations.....

seapeak a écrit:

Bonjour Fredem,

Je suis installée à Aroyo de la Miel depuis la mi Mars seulement, donc le temps de m'installer je ne peux encore donner beaucoup d'infos. En revanche, le loyer que vous cherchez est tout à fait compatible avec le coin....mais ce ne sera pas trop grand, donc cela dépend si vous êtes en couple ou non. Je vous donne le tél en mp d'une femme parlant français qui s'occupe de locations.....


Bonjour Seapeak
Si vous avez des professionnels à recommander n'hésitez pas à le faire dans notre annuaire de services.

Cet outil vous appartient et ne demande qu'à être développé

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Merci pour l'info, je garde le numéro mais je parle espagnol aussi. Je viens de faire une proposition d'achat ici en France pour un terminal de cuisson, si ça ne se conclus pas d'ici fin avril, je pars très certainement en Espagne.
Cordialement, Frédéric

OK, à votre service....l'entraide est toujours bienvenue et j'espère plus grande comme français à l'étranger qu'en France même !!!

Bonjour,
Magnifique
Merci d'avoir partagé.

bonjour , je souhaite déménager pres de malaga et c'est vrais que votre coin est super .
avez vous des coins ou je peux regarder pour louer svp

bonjour , je viens de voir votre message et je suis aussi a la recherche d'une maison près de malaga ou malaga en bord de plage .
et on recherche aussi un collège bilingue Français pour nos deux fils .
auriez vous des infos ou prestations a proposer  .
merci de votre aide

bonjour
votre projet est réalisable mais je vous conseille de bien étudié  le monde de consommation ici, vous etes arrivé sur malaga  ou toujours  en france

Nous sommes en France et on doit arrivé vers septembre normalement

Bonjour,
Pouvez- vous Svp me donner l'email ou le telephone et le nom de la personne qui parle francais à l'agence immobilière de vente et location à Arroya Del miel, c'est un endroit que je connais , nous sommes allez 5 fois dur la Costa Del Sol et avant habite dans le quartier de Montemar près de la marina de Benamaldena.
Je vous remercie de votre diligence.
Rothchild

Bonjour Rothchild88,

Avez vous regardé si votre interlocuteur a recommandé cette agence dans l'Annuaire de Services comme Patricia le lui avait suggéré?

Si non, contactez le par la messagerie privée car selon la politique d'utilisation du forum, il ne peut pas publier des coordonnées personnelles sur le forum?

Cdt,
Chrystel

Je lui ai demandé de m'envoyer ses coordonnées par courriel

Bonjour nous sommes en 2019 , je ne sais pas si vous allez me répondre.
J'ai 2 enfants de 10ans Cm1 et 1 de 13 ans 5ème, ils ne parlent que le Français et je cherche à m'installer du côté de Marbella.
Je suis très intéressé par une école bilingue espagnol,français.
Donc toutes les infos m'intéressent .
Cordialement

Bonjour,
Pour des raisons de santé j'envisage cette année d'aller m'installer dans le sud de l'Espagne, où les habitants ressemblent encore à de vrais humains !
J'ignore un peu comment m'y prendre. Je parlé anglais couramment et j'ai des bases seulement, en espagnol.
J'ai 55 ans et je compte partir avec mes chats et mon chien.
Je recherche une petite ville pas trop loin de la mer et d'un aéroport.
Quant au logement il me faudrait un demi meublé (car comment faire venir mes meubles sans que cela ne me coûte un pont ??)
En effet je suis invalide et perçois des indemnités de la sécurité sociale.
Une chambre, 2 max avec si possible un jardin où une terasse, pour un loyer maximum de 550€.
Pensez-vous que cela soit possible ?
J'adore la campagne et la nature.
J'avais aussi pensé à Valence mais les prix des locations sont chers !
Croyez-vous pouvoir m'aider ?
Merci d'avance pour vos retours
Laurence

Bonsoir

Je crois que la réponse à votre question n'est pas aussi évidente que vous pourriez l'imaginer. Si effectivement l'envie de déménager pour vous installer là ou le soleil pourrait vous aider à laisser passer les jours est dans la tête d'énormément de gens, franchir le cap n'est pas toujours évident, notamment par manque de moyens.
Je vis en Andalousie depuis bientôt 7 ans et la vie est vraiment différente en fonction de l'endroit que vous allez choisir, ce qui implique dans un premier temps de savoir clairement ce que vous recherchez. Nous avons la chance d'habiter dans une région où tous les types de villes et villages cohabitent.
Par exemple, plusieurs critères me paraissent déterminants dans vos recherches:
- Mer, montagne, plaine (centre de l'Andalousie)
- Facilité d'accès à votre résidence (chemin de terre, route goudronnée, route "normale"...).
- Avez-vous des impératifs dus à votre handicape.
- Commerces, vie à proximité (quelle distance vous paraît la limite acceptable).
- Plein pied ou étage.
- Avec ou sans véhicule.

Voilà plusieurs pistes de réflexion qui, je l'espère, vous permettront d'affiner votre recherche. Sachez d'ores et déjà que l'Andalousie propose effectivement tous ces types de résidence, mais qu'avec 550€ de loyer vous ne pourrez assurément pas prétendre à une villa de plein pied en bord de mer à Marbella. En revanche, il doit être possible de trouver des petits appartements en location pour ce prix, encore faut-il avoir préalablement trouvé les réponses aux questions précédentes pour orienter géographiquement les recherches.

Cordialement.

Sylvain

@Tiana35 bonjour,

ou serait le meilleur endroit à louer pour un mois selon vous?

Bonjour à tous,


Je vous rappelle que les premières interventions de ce fil date de 2016 - 2017, il se peut que vos questions restent sans réponse... C'est toujours mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Malaga si on est en recherche d'infos actuelles.


Bien à vous,

Bhavna