Retraite en algerie

bonjour je suis retraitée et je souhaiterais passer cette retraite en Algérie je suis venue en vacances a Bejaia et j adore cette ville l accueil très sympa le climat  tout me plais qui pourrais me dire quels sont les démarches pour s installer dans votre beau pays merci

Bonjour

D'abord si vous êtes algerienne aucun problème il suffit de louer ou d'acheter un toit et la vie est facile, si vous etes etrangère c'est une autre paire de manches, je crois que vous ne pouvez pas acheter un bien mais vous pouvez louer et il suffit de se faire des amis et être sur place vous decouvrirez au fur et à mesure de mon coté si vous me donnez plus de détails sur vos centres d'interêts je pourrais plus vous être utile ecrivez moi **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour biboucha33 :cheers:

Je vous invite à lire les articles de notre Guide de l'expatrié en Algérie pour vous informer concernant passer sa retraite en Algérie.

Parcourir le forum Algérie est aussi un bon moyen de lire les témoignages de ceux qui ont, eux aussi, souhaité passer leur retraite en Algérie.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Je vous propose de venir passer des vacances à Mostaganem, en même temps chercher toutes les possibilités pour s'installer en Algérie.
Je pourrais vous louer une chambre dans notre maison de campagne, à 15 minutes de Mostaganem,
accès libre dans toute la maison et aux commodités.
Si vous voulez plus d'informations, écrivez-moi à l'adresse suivante ;
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bedjiya une petite ville pas vraiment intressante sur le long terme
l'ennuie s'installe tres vite..
la meilleurs reste Oran cosmopolite et ya beaucoup de français..la ville et aune heure de l'espagne en avion et 12 heures par bateau..donc lorsque vous ennuyer le cosulat et tout proche
vous fetes une cabale en espagne soit en endalousie par bateaux soit alicante...pour un petit appart il faut compter 2500 euros l'année..si vous acheter un vehicule une bonne occasion une clio
200.000 km faut compter dans 4000 euro..le manger n'st pas trop chere il fait tres chauds donc c'est les bouillons et petite grillade et omellete ça doit suffir..il faut compter 8 euro par jours sinon encore moins avec bien sur le change parrallele il est de 170 dinars pour 1 euro..electricite et gaz et eau par mois faut compter 10 euro..l'essence pas chere le plein de 40 litre il faut compter 7 euro
par bateau alicante/oran  IL FAUT COMPTER 100 euro