Quitter la france pour vivre a madagascar

Merci pour l'info !
Vraiment triste , mais tu as raison de faire remonter l'information
Rien à ce sujet sur le site de l'Ambassade ??????

Bonjour, c'est gabriel.
Je voulais partir vivre à diégo.
Mais là je suis refroidis....
Beaucoup de violence apparemment.
Merci à Kevinpat.

Il y aussi beaucoup de paranoïa.

Reste a savoir pourquoi c facile de balancer des infos mais se faire tuer a Diego à 18H30 c plutôt lié comme ici a un règlement de compte .

kevinpat a écrit:

Résident à Diégo-Suarez Antsiranana (Madagascar) depuis 2 ans je regrette se choix .La ville et trés sale ,les routes sont défoncées et le pire se sont les agressions envers nous les étrangers Avril 3 agressions de Français dont la derniére le 11 Avril à 18h30 se Français à été agresser et et DCD de 6 coups de couteaux sont corp repose au Consulat de France rue Beywosky..
Avant d'entreprendre se voyage il faut bien en mesurer les risques qui sont maintenant trés fréquents ...


Sur un autre forum vous aviez rajouté que ce vahaza était client du "jardin exotic" ce qui peut nuire aussi à la réputation de son établissement qui soit dit en passant est un hôtel très bien tenu avec du personnel et un patron professionnel et d'une grande gentillesse.

Bonjour Jean Louis, retour de renseignement dans le texte :

" coucou bonjour Laurence, tu as dejà entendu ça?non ce n'est pas un client du jardin exoique mais un vazah résident qui ce fait est poignardé dans le dos à peut pès 300mètre du Jardin et ce vazah quelqu'un que je connais c'est mon voisin qui s'appelle André, il va bien maintenant mais il était hospitalisé 4jours."

Cordialement. Laurence

Bonjour Gabriel !

    Si tu n'a pas encore décidé ou tu irai , renseignes toi sur Antsirabe  Ca fait plusieurs fois que j'y passe (160 km de Tana )
Vraiment une belle ville , propre , de grands axes bien dégagés pour circuler ,villes "active" , de nombreuses entreprises y sont installées , Star , Cotonnade , cigarettes , fromages , ....
Ecoles militaires également , (ENSOA) , Gendarmerie , ...
Les Thermes , trés intéressant , avec petite salle de sport , piscine . Coté immobilier il y a de belles petites maisons , locations ou vente , il y a le choix .
Par contre bémol , c'est une ville "étape" ,  pas vraiment touristique , un peu d'artisanats , corne , papier , jouets en tole , ... lac à proximité , ..
     Ville intéressante pour un retraité !! j'y pense !! Tana est un peu étouffante et encombrée !!!
     Coté sécurité je ne sais pas ??
     Peut être des résidents d'Antsirabe t'en diront un peu plus ???

    Bonne journée

    Pierrejean

salut l'ami, conseil d'un vieux : ne quitte "jamais" la France. Garde toujours un pied à terre et va passer quelques mois en "touriste" dans le pays qui te fascine. Après et seulement après, tu pourras prendre une décision. Bon courage. OFT

bjr comme cela fait 2ANS PAR RAPPORT A LA DATE ETES VS A MADAGASCAR OU VS ETES ALLES QUE POUR LES VACANCES

JE CHERCHE A TRAVAILLERA LA REUNION DONC JE SUIS ENTRAIN DE LIRE LE ROUTARD MERCI SI IL YA DES TUYAUX POUR LA REUNION

Bonjour Françoise, pour La Réunion la recherche d'emploi est comme en France "difficile" et il vaut mieux être sur place où avoir de la famille ou des amis qui peuvent vous pistonner. Laurence :)

sante francoise a écrit:

bjr comme cela fait 2ANS PAR RAPPORT A LA DATE ETES VS A MADAGASCAR OU VS ETES ALLES QUE POUR LES VACANCES

JE CHERCHE A TRAVAILLERA LA REUNION DONC JE SUIS ENTRAIN DE LIRE LE ROUTARD MERCI SI IL YA DES TUYAUX POUR LA REUNION


Bonjour , travailler à la Réunion

Tout dépent de vos qualifications,éxpériences ,,, malgré un taux de chomage élevé le secteur du tourisme recrute , le probléme c'est le cout de la vie sur place assez élever (logements ,,,)

cdtr

tokony ho a écrit:

Tout dépent de vos qualifications,éxpériences ,,, malgré un taux de chomage élevé le secteur du tourisme recrute
cdtr


AH bon ... :)

Bjr ;   je  reviens de Madagascar ou j ai séjourne 3 mois en brousse  sur la cote nord est , a 60 km de Antalaha et a 20 km de Sambava , Mahéva , precisement . J ai vécu comme les malgaches et je peux dire que pour ce que j en connais , c est un peuple merveilleux ! les gens sont d une gentillesse  que je n ai jamais rencontre ailleurs ; malgres la durete de la vie quotidienne , ces gens savent vivrent et s amuser , pas comme ici ou l argent et  tous ces reglements pondus par les politiques ( de gauche ou de droite ) qui nous gouvernent nous pourrissent la vie !!!!! Cest un peuple libre et fier de l etre ! il existe ne entraide et une solidarite qui n existe pas chez nous ; quand a l insecurite , je pense que c est plus risque de sortir le soir     dans nos grandes villes que la bas ; je me suis promene la nuit a Diégo et a Tana  et je n ai jamais eu de problemes ; evidement , si vous vous comporter en colon et que vous exiber votre fric , vous aurez des ennuis mais c est valable partout , non ?  Pour ma part, je retourne la-bas en septembre pour y vivre  car c est un pays magnifique               Jean-claude

Merci super ma valise ce prépare en principe le 15 juin
bonne journée

je pense que si tu vas la-bas , tu feras comme la plupart de ceux qui y ont mit les pieds , tu voudras y vivre !  cest le Paradis a cote de notre monde sois disant civilise et industrialise !  bon voyage et peut etre qu on boira un verre a Sambava ou je compte m installer . Encore une fois , vive la liberte , vive Mada !!!!!!!     jean-claude

Oui je serais installe définitivement a partir du 15 juin
voila ma nouvelle vie a MAJUNGA

Oui en plus si vous êtes retraité et garder un pied a terre en France

J aime pas entendre du mal de Diego et des Malgaches vous récoltez votre vitrine vivez normalement sans montrer vos richesses et votre esprit colonial et vous vivrez heureux sur Mada. Si les Malgaches sont agressifs envers vous il y a une raison , cherchez la.

sava a écrit:

J aime pas entendre du mal de Diego et des Malgaches vous récoltez votre vitrine vivez normalement sans montrer vos richesses et votre esprit colonial et vous vivrez heureux sur Mada. Si les Malgaches sont agressifs envers vous il y a une raison , cherchez la.


:D rien à rajouter. Bonne continuation. Laurence :)

'est ce que je dit tous les jours:lol:

LaurenceL a écrit:
tokony ho a écrit:

Tout dépent de vos qualifications,éxpériences ,,, malgré un taux de chomage élevé le secteur du tourisme recrute
cdtr


AH bon ... :)


bonjour ,
du vécu uniquement ...:) aprés chacun son expériences ,
cdtr

Bonjour Gabriel !

Alors !
Tu as décidé ou tu irai ?
Moi je vais à Antsirabe en juillet tu connais ?

DEsire prendre ma retraite a MADAGASCAR ,aimerai un maximum de renseignement Administrative .En vous remerciant de vos réponses .

Pouvez vous me  dire que faut il comme document ou autres papiers administrative pour prendre sa retraite a Madagascar .En vous remerciant par avance

Baillyjack a écrit:

Pouvez vous me  dire que faut il comme document ou autres papiers administrative pour prendre sa retraite a Madagascar .En vous remerciant par avance


Bonsoir Baillyjack, vous devriez lire les derniers posts en dessous cela vous renseignera. Laurence :)

le consulat de france à Madagascar donne sur son site toutes les infos c'est mieux pour vous que expériences des autres

Je vous remercie beaucoup de votre gentillesse........

Bonsoir ;  merci pour  l info  car je parts a Mada en septembre pour m y installer !  j ai  vécu 3

Bonsoir  a tous !  si on peut me donner  des tuyaux pour acheter  un terrain  a Mada  et y construire 1 maison , je suis preneur !  j ai vécu  3 mois en brousse  avec les Malgaches et je les aiment tellement que je veux aller vivre avec eux !!! je ne pretends pas connaitre Madagascar , alors , si quelqu un peut eclairer ma lanterne , je le remercie par avance    Jean-claude

bonjour,
en général,les décisions de s'expatrier sont prises après une rencontre.maintenant,tout depend de ton age et de tes moyens financiers.si tu es retraité,pas de problème;juste les formalités à accomplir. dans le cas où tu es en activité,c'est un peu plus compliqué.toutes les obligations sont inscrites dans d'autres posts.mais tu devras créer ton activité avec ton argent!A toi de voir et bonne chance.

Merci  Jean Jacques pour ta reponse ;  oui , je suis  jeune retraite ,  c est vrai que ça facilite la vie a Mada ! j ai l intention de vivre la-bas avec un retour de 2 ou 3 mois par an en France et je voudrais  savoir quelle est la marche  a suivre pour  obtenir  ma carte  de  resident  ;  doit on habiter plusieurs  mois dans ce pays  avant d en faire la demande ?  est ce  payant ?    Merci d avance a toutes celles et ceux  qui me repondront        Jean-claude

bonjour,
demande à l'ambassade de la république de Madagascar,rue Raphaël à Paris toutes les formalités d'expatriation pour un retraité.bien sûr c'est payant,mais qu'est-ce qui ne l'est pas à Madagascar?arme-toi de patience pour l'établissement de ton dossier,et amuse-toi bien!

OK ,  merci ,  Jean-Jacques !

Je suis Alsacien et j'ais travaille toute ma vie en Suisse. J'ais 59 ans et c'est bientot la retraite. Si je reste chez moi ou dans n'importe quel pays europeen, ma retraite sera versee a l'etat francais qui ne m'en versera qu'une partie. Je n'ais pas travaille toute ma vie comme un dingue pour que la securite sociale a laquelle je n'ais jamais eu droit me taxe. J'aimerais m'installer a Madagascar pour finir ma vie, est ce possible ?

bonjour, sois le bienvenu, mais seulement, trouve les bonnes personnes et choisi bien tes amis qd tu es à Mada, c'est ça qui définira comment est Madagascar, C'est ton entourage et toi même, tu es l'acteur compositeur de ton avenir et ta vie à Madagascar.. mais qd même les malgaches , sertaines d'entres eux son très acceuillants!
certains ne le sont pas ......... je veux t'aider de plus près ... restons ami!

c'est comme dans tous les pays,les amis il y a des bons et des mauvais,la sélection se font naturellement après avoir été trahis
mais c'est la vie,je suis venu dans l'île pour trois mois,j'ai acheté une moto et j'ai fait le sud moto d'occasion 450 euros et pas de problème avec ,elle est resté a manakara,je sais pas si je vais la retrouvé,on verra je l'ai laissé chez une fille que j'ai connu,la surprise serra au retour dans deux mois;je vais vivre a mada ,mai j'ai compris une chose  il faut partir loin des parents et de la famille,et la famille malgache est très grande,et envahissante,je suis a la retraite,tuléar m'a bien plus mais lon de la capitale

bonjour je viens de lire ton message et c'ezst tres interressant. je suis tres curieux de partager ton experience et de voir ou tu en es aujourd hui car nous recherchons un lieu pour s installer et mada est une destinationde reve....pour les routards je le concois. nous sommes des routards quand nous voyageonsnous restonsenguest house bas de gamme ne recherchons pas le confort du tout mais sur place nous aimerions monter un petit business des plus modeste pour nous permettre de vivre tranquille nos enfants et nous. mais pour l instant je n ais que tres peu d iinfos.ce qui m importe c'est surtoout si on peut monter un petit business, l ecole pour les garcons, l achat d un terrain sur place ou d une petite maison......les assurances les mutuelles....bref un peu tout quoi...donc si tu peux me tuyauter, me conseiller, et surtout me dire comment ca se passe en realite et non comme dans les romans ou conte de fees....
merci
patrice et anaik

Bonsoir Patrice, ce n'est pas pour vous décourager mais Madagascar n'est vraiment pas le pays pour s'installer en famille et y construire qqe chose... Sauf si vous êtes vraiment amoureux de ce pays et en accepter tous les défauts (problème sanitaire, aucun avenir pour des enfants, aucune sécurité) vous ne pouvez pas acheter un terrain ou une petite maison en toute propriété comme on le conçoit en France. Maintenant vous pouvez y passer une retraite heureuse :D y vivre agréablement en couple en toute connaissance de cause et d'un commun accord :P et avoir des enfants ou très jeunes et vous ne voyez pas de problème pour leurs avenirs et scolarités :rolleyes: ou des presque adultes qui aiment le même style de vie que vous et veulent bien vous suivre. Laurence :)

merci pour votre reponse
au depart noous etions parti pour nous installer en thailande mais beaucoup de contraintes sur place pour monter un business tranquille et pour la scolarite des enfants aussi. je ne connais pas mada mais j en suis amoureux depuis tres longtemps...sans doute ayant ete malgache dans une autre vie...alors je regarde quel serait l endroit ideal pour ma famille ,ma femme, mes enfants et moi ....

Tout mes remerciement avec pas mlal de retard  ..   Portez vous bien

Bonjour,
Merci pour toutes les reponses et conseils recus, j'en suis ravi. D'apres ce que j'ais compris de toute cette discution, il s'avere que Madagascar n'est pas vraiment une destination de reve comme certaines personnes me l'ont fait miroiter en France. Je fais aussi des recherches sur l'ile Maurice ainsi que sur l'Argentine. Il me reste encore assez de temps pour decider....merci a tous...
Roland.