Travailler sur Dongguan, recherche infos

bonjour à tous,

je suis en train de passer des entretiens en France pour venir travailler sur Dongguan.
J'aimerais beaucoup venir y travailler avec ma femme et mes deux enfants.
Lors de mes prochains entretiens, je vais aborder des points très importants, notamment celui de la rémunération.
Pour réussir la négociation de ce point crucial, il me faudrait connaître une idée des dépenses sur place ou sinon si des familles vivent déjà sur place , le salaire qu'il me faudrait négocier pour y vivre correctement.
Certains ont ils pris une assurance en France pour les frais médicaux et...?

Toutes les informations qui pourront m'être transmise me seront très utile.

Merci à tous

David

Hello !
Nous sommes à Shenzhen depuis 3 semaines alors c 'est encore assez frais mais je peux te donner quelques pistes .
Renseigne toi bien sur le prix de l'école pour tes enfants , cela peut être un très gros budget pour les écoles internationales.
Les courses sont un peu plus chères qu en France mais tu peux aussi manger chinois pour pas cher de tout. Concernant l assurance santé la compagnie de mon mari prend tout en charge ( Allianz) , ici tout est négociable, il ne faut pas accepter le premier prix .
Après cela dépend quel genre de vie tu as , si vous voulez souvent rentrer en France , etc ... Les logements peuvent avoir des prix très variables ( résidence hôtel ou particulier qui loue , à voir , car il faut s occuper des factures et des tracas de locataires. Si tu as l'occasion demande à avoir un entretien sur place afin de te faire une meilleure idée ...
Ton bureau sera en ville ? Tes enfants sont scolarisés ? Comment iras tu travailler ? Pour info il faut passer un permis chinois ou avoir un chauffeur à prendre en compte dans le budget. Les transports en commun sont très abordables ici.
J'espère t'avoir aidé un peu !

Bon courage !

Julie
et si tu veux je blogue un peu sur notre nouvelle vie chinoise... lesfillesenrose.com

Bonjour David et Julie,

Pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Chine à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux intéragir.

Bonne chance,
Bhavna