Cherche location

Bonjour
Nous arrivons sur ampuria brava  fin mai 2016 et nous recherchons une location longue durée ou m adresser?
Merci à tous

Bonjour c'est pas facile je cherche beaucoup sur les sites d'annonces espagnol. Nous aussi nous partons d'ici fin mai maxi en espagne. Avez vous essayer les site de petites annonces?je peux vous en donnez quelques un. Sur ampuria c'est assez chere..

Merci de votre réponse aussi rapide!! Je veux bien toutes les infos et solutions possible
:up:

comme site internet il y a:
idealista
Vibbo (leboncoin en espagne)
enalquiler
fotocasa
milanuncios
yaencontre.
Vous devriez trouvé quelques biens...

Bonjour a tous ceux qui cherchent un logement longue duree en Andalousie
Après 2 années de recherches d'appartements ou de maisons pour ceux qui me le demandent, sur ts ces sites internet de l'immobilier,  je fais un bilan très négatif. Pourtant j'ai ete la premiere ds certains posts a vs les conseiller, mais je suis chaque fois tres decue, et j'ai perdu beaucoup de temps pour rien, en particulier ces derniers temps! .  Beaucoup d'annonces sont là uniquement pour attirer le client, en fait soit ces biens ne sont plus à louer, le particulier à omis de retirer son annonce... soit ils ne l'ont jamais été... Qui d'entre vous n'a pas à se plaindre de ne pas recevoir de réponse à sa demande faite par ecrit sur un bien proposé sur l'un de ces sites ???
L'idéal, et je l'ai constaté chaque fois ces derniers temps, c'est de chercher sur place, directement en levant le nez pour apercevoir les affichettes " se alquila " ou d'entrer ds les agences immobilières. La non plus ce n'est pas gagné d'avance car il faut avoir la chance que le bien recherché soit justement ds leur fichier. À savoir que certains appartements ou maisons sont dans 5 ou 6 agences différentes, parfois même à des prix de location différents !  Leur demander de chercher pour vous est peine perdue, ce n'est pas une pratique espagnole. En France une agence va faire de la prospection pour vous trouver ce que vous chercher, ici lorsque vous aurez passé la porte ils vous auront oublié ! Rares sont les agences qui font un suivi de leurs clients. Donc à vs de les relancer régulièrement mais pour ça il faut être sur place.
Ne vous contentez plus d'attendre un hypothetique bien qui va correspondre à votre recherche, venez sur place, prenez 8 jours de votre temps et cherchez assidûment. C'est pour vivre ici que vous cherchez, pas pour quelques jours de vacances, alors ne laissez pas le hasard decider pour vous, faites le maximum pour trouver le bien idéal, celui où vous allez poser vos valises pour un certain nombre d'années.
Bonne recherche.

Merci pour le conseil je pense aussi que c'est le mieux, mais bon c'est pas evident a mettre en place pour tous le monde..(je parle de moi)

bonjour,
il est très difficile voire impossible de trouver des locations a l'année en particulier sur le littoral empuriabrava santa et rosas chercher plus tot sur l'interrieur des terres palau pau castello et san pere pescador

Effectivement, on trouve de tout sur ces sites et sur les sites des agences.

Certains biens ne sont pas retirés, car comme il y a peu de biens dispos, le site serait vide :)

Il faut souvent appeler les agences si on a pas de réponses dans la journée.

Comme les exclusivités sont rares en Espagne, il suffit de se concentrer sur 2 ou 3 agences sérieuses pour avoir accès aux principaux biens.

Sans compter que souvent les agences travaillent en collaboration.

Mais quoiqu'il en soit, la location n'est pas dans la culture espagnole. Encore plus de 80% de la population est propriétaire, et ils rechignent à louer, par peur de pas être payés ou des dégradations.

Et ceux qui louent préfèrent le faire en saisonnier, en 4 mois, ils peuvent gagner autant qu'avec un an de loyer.

A la location, c'est le propriétaire qui a les cartes en main, à l'achat c'est l'acheteur.

J'attendais ta réaction Sdompy, je vois que ns sommes d'accord ! Par contre je te trouves un peu trop pessimiste sur les locations longue durée.... Heureusement on en trouve. Seulement il faut que ceux qui les cherchent sachent qu'on ne trouve ces locs longue durée qu'entre fin septembre et fin mars. En dehors, c à dire durant la période estivale, touristique, il n'y a plus que des locs à la semaine ou à la quinzaine. Ce qui rapporte beaucoup plus aux proprios.

Oui heureusement qu'on en trouve.

Mais selon, l'endroit, les critères recherchés, la période de l'année, on peut parfois compter les biens dispos sur les doigts d'une main.

Je vois dèjà la différence ici dans le Camp de Turia, depuis 2013.

En 2013, il était relativement facile de trouver une petite maison avec piscine, pour moins de 700€.

Aujourd'hui, on a de la chance si on trouve 2 ou 3 biens dans ces prix là.

Et je confirme, que l'idéal c'est entre septembre et avril.

Sauf que...

Si tu es étudiant ou avec des enfants, difficile de chercher dès le moins d'avril...
Les familles cherchent pour juillet ou aout, juste avant la rentrée.

Ici on peut venir en février et réserver pour fin août, avec seulement 1 mois de dépôt pour cette réservation. Les proprios l'acceptent car ça leur permet de faire leur pleine saison et de s'assurer la continuité de la loc pour l'année complète. Par contre il faut faire gaffe que le contrat ne soit pas jusqu'à juin seulement...
Je te souhaite une bonne soirée

Bonjour,

Chercher une location longue durée à compter de mai ou juin n'est pas la période la plus propice.

En effet, les propriétaires ayant des biens vacants à cette période-là lorgnent plutôt vers les locations saisonnières car ils pourront afficher des tarifs pour touristes qui ne correspondront pas au budget de personnes cherchant à louer à l'année.

Fin été ou début d'automne me semble plus adapté, notamment dans les secteurs à forte demande touristique.

Rien n'est impossible mais ça risque de ne pas être facile.

Bon courage.

Bonsoir,
j'ai pris un billet d'avion pour fin Mai; nous arriverons pour prospecter le 22/05 et pour 2 semaines; connaissez vous des sites valables pour trouver une  ou plusieurs locations pour cette période et quels coins conseillés dans Valence ou proche (je vais louer une voiture); pourriez vous me proposer des locations à l'année à partir de mi Aout ou début Septembre pour la rentrée scolaire?

A bientôt.

Airbnb pour la location saisonnière.

Pour la location à l'année, en venant fin mai pour mi aout ou septembre : bonne chance.

Comme déjà dit, plus on attend, moins il y a de choix.

Sauf si on accepte de louer un bien qui ne correspondra pas à 100% à ce que l'on recherche, pour parer au plus pressé.

Quitte ensuite à redéménager en cours d'année,  avec les frais que cela implique.

Je me suis inscrit sur Airbnb et sur Abritel mais pouvez vous me conseiller des coins plus sympa, centre ville, extérieur?
Pour des locations longues durées j'ai vu pas mal de choses ces derniers jours sur les sites que vous conseillez.; comment faire sinon sauf à prendre du saisonnier pour 2 mois?? pas trop rentable.

Le choix est vaste à Valencia, les endroits sympas ne manque pas.

En plein été, je recommande pas de chercher dans le centre ville, mais plutôt en exterieur.

Valencia peut vite être suffocante avec la chaleur, et il y a beaucoup de touristes.

Donc plutôt chercher dans le Camp de Turia, ou en banlieue de Valence.

Ensuite c'est une question de budget, 2 semaines de locations saisonnières, cela peut vite faire cher.

Mais même en attendant septembre, il n'y aura pas plus d'offres sur le marché au 1er septembre.

Faut attendre octobre, pour avoir plus de choix.

Bonsoir Hero
Pour la location saisonnière il y a aussi BEDYCASA, moins cher que Airbnb .
Bonne soirée
et bonne recherches....Difficiles dans la période que vous visez, vous devez en être conscient comme Sdompy tente de vous le faire gentiment présentir...

Bonjour,
merci pour votre message; mon problème c'est que cela fait 2-3 ans que je cherche à m'en aller de  La Réunion et que début Mars l'opportunité s'est présentée; alors plonger ou attendre la fin de l'année scolaire 2017; que faire? J'essaie donc de sauter chez vous en tentant de faire pour le moins mauvais tenant compte des paramètres scolaires, déménagement, rupture conventionnelle pour ma femme et installation à Valence. Simple quoi!

A bientôt.

Bonjour HERO1,
ce n'est jamais simple de s'expatrier, il y a tant de choses et de paramètres à penser. On ne peut pas faire cela en coup de tête vous avez raison de bien réfléchir.
Je vous souhaite bon courage pour organiser tt cela.

Il y en a à moixent et vallada à 100km de alicante et 45minute de guandia voici le nom de la personne Artibroc chercher sur internet Rosio perle français personne très très honnête.

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour HERO1,
ce n'est jamais simple de s'expatrier, il y a tant de choses et de paramètres à penser. On ne peut pas faire cela en coup de tête vous avez raison de bien réfléchir.
Je vous souhaite bon courage pour organiser tt cela.


Bonjour Tia Anda-Lucia,
merci pour vos encouragements.
Je persévère.. :)