Je voulais savoir si j'etais bien couvert par ma mutuelle dans mon cas

Bonjour Brian
Je voulais savoir si l'assurance maladie frontalier est obligatoire dans mon cas car je travaille depuis 1 mois en Suisse et je n'ai pas encore de permis frontalier. Ma mutuelle en France fonctionne-t-elle pour les 3 mois d'essai avant d'avoir un permis G?
Merci d'avance, olivier

Bonjour Olivier,

Comme vous avez bien mentionné vous avez une période d'essai durant laquelle vous êtes couvert par la Sécu + votre mutuel en complément. Mais il ne faut pas absolument attendre la fin des 3 mois d'essai pour faire le choix entre la LAMal pour frontalier et CMU et souscrire. Sinon c'est l'autorité cantonale en Suisse qui vous affiliera d'office à la LAMal pour frontalier à une caisse maladie de son choix.

Salutations,
Brian

Merci pour ta réponse Brian.
Je vais prendre les devants dans ce cas et faire un devis auprès de la cmu français pour frontalier. Je ne suis pas sur d'être frontalier ! Si je réside en Suisse, je serai obligé de prendre Lamal en Suisse. Car si je suis pris à Bulle, ça me fera trop loin de la frontière.
Je voulais savoir si j'etais bien couvert par ma mutuelle dans mon cas actuel.

Bonjour Olivier & Brian,

Comme le sujet sur lequel vous avez posté aborde plus le thème du salaire, cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Suisse.

Je vous renvoie également au post de Valérie ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 07#3154513

Bonne continuation,
Bhavna

@Olivier, il vaut mieux prendre les devant comme vous le dite.  :cool:  Par contre, évitez d'attendre la fin de la période d'essai car après toutes les procédures se font très vite.

Commencer par faire des devis en ligne pour trouver une bonne mutuelle.

Renseignez-vous auprès de votre employeur sur toutes les procédures et papiers à préparer.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de partager des liens commerciaux externes.
Je vous invite à lire la charte du forum