Nouvelle vie à Londres

Bonsoir étant nouveau sur le forum je m'excuse d'avance si des questions auraient déjà été posé à propos de ce sujet.

Je vous explique ma situation. Je m'appel Gaoussou et je suis belge. Je suis étudiant en ce moment à l'université et j'ai 20 ans.

Je souhaiterai aller à Londres et trouver un emploi et logement. Je suis débrouillard et tout me convient. Je pense que m'orienter vers la restauration serait le moyen le plus rapide de trouver quelque chose. Je précise que j'ai une expérience d'un an dans un restaurant en temps que plongeur/commis de cuisine.

Concernant là langue, j'ai quelques notions d'anglais mais je ne m'exprime pas si bien que cela.

J'aimerai que vous me donniez des conseils et pourquoi pas des avis/ récit si il y'en a parmis vous qui ont tenté l'expérience.

Autre chose: Quelqu'un aurait connaissance d'une agence d'intérim( London work expérience) qui propose un emploi garanti au bout de 15 jours et une aide pour un logement.

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Alors déjà, ce type d'agence comme London Work Experience, London Job etc... Sont de grosses arnaques!!! Ils te donnent juste des listes de logements et un entretien identiques pour de nombreux candidats et donc, souvent, ces logements sont déjà attribués ou ce sont de vrais taudis. Quand à l'entretien d'embauche... Comme vous êtes plusieurs casés pour avoir le poste, tu n'as donc qu'une chance sur des dizaines ou des centaines de l'obtenir.

Sinon, dans la restauration, il y a beaucoup de français qui sont venus sans parler anglais. Et donc, beaucoup de restaurants français qui emploient des francophones.

Pour le logement, regarde les sites de colocation et ceux indiqués dans l'annuaire de ce site.

Salut!

Je confirme ce que Stefifi a dit en ce qui concerne la langue : beaucoup d'etrangers travaillent dans la restauration pour ameliorer leur anglais. Le plus important est d'etre communicatif, meme sans parler parfaitement anglais.

Moi-meme je suis arrivee il y a bientot 3 ans a Londres et j'ai du chercher un emploi sur place. J'ai trouve un emploi dans la restauration en un mois. Il y a beaucoup d'offres, mais il faut etre sur place. Au bout de plusieurs mois, j'ai decroche un stage dans ma branche (design). J'ai continue a travailler au restaurant le week-end jusqu'a etre embauchee a la fin du stage. Beaucoup de gens autour de moi ont eu un parcours similaire. Il faut etre un peu patient, mais ca vaut le coup!

Venir au pair pour les premiers mois est aussi une bonne idee pour avoir un pied a Londres et commencer a chercher sans devoir payer un loyer tout de suite.

Bref, j'espere que ca a ete utile (desole pour le manque d'accents : clavier qwerty), si tu as plus de questions n'hesite pas a me contacter en mp.

Bonne chance pour ton projet!

Merci pour ces bons plans!

Tu peux tenter les supermarchée du style Tesco, Asda, Marks&SPencer, etc... et comme dit LauraChloe dans la restauration, et fast food. Travailler dans un bar ou dans un magasin de vêtements peut aussi être une bonne solution.
Un site sympa :

reed.co.uk qui te permet de regarder un peu les annonces pour te faire une idée...