Canada/USA

Bonjour a tous et a tout

Voila, je voudrais savoir, un resident permanent du Canada souhaite travailler aux ETATS-UNIS, et t'il possible d'avoir un visa de travail pour y travailler ?
et t'il possible de vivre au ETATS-UNIS en temps que resident Canadien ?
Faut t'il un passeport pour passer la frontiere canada usa ?

Tu dois être canadien pour avoir accès au visa TN (accord entre les usa et le Canada).

Tu peux vivre aux usa en tant que touriste pendant 3 mois sans visa ou 6 mois avec visa (voir accord avec ton pays d'origine)

Heuuu oui faut un passeport pour aller aux usa !

J'habite à la frontière Canadienne, nous y allons donc souvent et je vous garantit que le passage est difficile! Donc ne tentez même pas le coup sans passeport ou sans visa!

D'accord, on ma dit que maintenant ils veulent le passeport biometrique et pas besoin de l'ESTA mais aussi pour passer la frontiere ils te font remplire un formulaire avec photo et empreinte digitale c'est bien sa ?

le citoyen canadien va travailler pour un employeur américain et t'il possible ?

En effet, pas besoin de l'ESTA si tu passes la frontière terrestre. Pour les canadiens je crois qu'il faut faire un waiver mais je n'en suis pas sure à 100%. Il faut un visa de travail pour venir travailler aux USA, même pour un Canadien.

Le citizen canadien doit avoir un  visa de travail mais il est plus facile à obtenir : visa TN

Pas de esta par la route mais un fee à payer :$6 je crois

Donc si j'ai bien compris, je suis citoyen canadien c'est plus facile pour moi d'avoir un Visa de travail pour travailler aux ETATS-UNIS qu'un citoyen Français ?

C'est quoi exactement un VISA TN ?

Oui c'est exacte 6$.

https://www.uscis.gov/working-united-st … fessionals

Citoyen oui, pas seulement résident.
Et il faut avoir quand même un métier qui intéresse les USA ou des diplômes.

Sur Google tape visa TN et hop toutes les infos

C'est bon pour le VISA TN merci. Et t'il possible d'y vivre aux ETATS-UNIS si un employeur américain recrute un canadien pour un contrat indéterminé ?

Cela dépend si tu es dans un métier recherché ou non. Comme pour un Français. Pour te répondre, quel emploi, quelle expérience  et quels diplôme? Impossible de te répondre avec si peu d'informations.

Je suis en Bac chauffeur routier sa me plait pas trop et je sais que c'est pas recherché, mais je vais aller dans une ecole de cinéma donc on verra sur ça faut que je me renseigne plus.

je voudrais savoir si il es facile pour un americain d'aller s'installer ou travailler au canada est-ce facile

Pourquoi veux tu qu'un Américain aille au Canada? Il fait froid là bas... ;-)

les raisons son multiples j'ai besoin de l'information

Bonjour Williameleven,

Vous êtes sur le forum Etats-Unis, il concerne les membres qui souhaitent s'expatrier aux Etats-Unis.

Pour avoir des réponses, je vous suggère de directement poser la question sur le forum Canada (anglophone)

Bonne chance,
Bhavna