Question simple et.....compliquée tout à la fois.

Bonjour toutes et tous,

Je pense demander une mutation pour Mayotte (je suis fonctionnaire). bien sûr, je dois prendre cette décision dans les jours qui viennent. je ne suis pas très inquiète quant à ma faculté d'adaptation ou la possibilité de trouver un logement. ma principale question porte sur le budget que je dois prévoir.

je suis un peu de genre "panier percé" donc je n'ai à cette heure pas d'économies particulières.

si j'obtiens ma mutation, je n'ai pas l'intention de "venir avec ma maison", le minimum pour moi et mon fils me conviendra, mais je ne veux pas non plus risquer une installation dans de mauvaises conditions. J'ai regardé les prix d'un logement mais faut-il prévoir 2 (voire 3) mois de caution comme en métropole?

Bref, je ne vais pas tout lister mais quelqu'un peut il me dire (exercice difficile je sais bien) quel est le montant approximatif à prévoir pour une installation non pas luxueuse mais correcte (2 lits, 1 table et qques chaises, 1 frigo, 1 connexion Internet car je laisse aussi 3 grands enfants en métropole..) de la vaisselle, ...un scooter peut-être...toutes les idées sont les bienvenues!


A bientôt de vous lire.

Bonjour
1 mois de caution suffit généralement. A mdz et PT, les loyers sont plus eleves.
Pour vous faire une idée des prix pour le mobilier, vous pouvez regarder les annonces des meubles d'occasion sur Mayotte hebdo, 976 et sur ce blog.
L'avantage d'être un panier percé à Mayotte, c'est qu'on l'est bcp moins! La société de consommation et ses tentations sont nettement moins grandes! Quel bonheur...

Merci! Je regarde ça de plus près @

Un mois de caution,  c'est la loi! Plus c'est de l'arnaque donc un proprio qui  demande 2 ou 3 mois , il faut laisser tomber.

~ Message supprimé ~

Bref nous sommes des portefeuilles ambulants pas bien de le dire je sais