Regroupement familial via mes enfants

Bonjour ;

D'avance, je vous prie de m'excuser si ma question semble ridicule ; j'ai rencontré durant mon précédent déplacement un algérien vivant en Allemagne qui m'a assuré que via mes enfants qui sont allemands que je pouvais faire 1 demande de regroupement familial même si nous ne résidons pas en Allemagne, l'objectif est évidemment d'y aller, mais je souhaite le faire d'abord dans 1 cadre professionnel tout en ayant les papiers requis pour faire 1 demande de travail sur place, j'ignore si ma question est clair, mais pour résumer, puis-je faire  1 demande de regroupement familial même si nous ne résidons pas encore en Allemagne ?

Par avance, merci

bonsoir  ,moi je me méfie toujours des compatriotes qui affirme des choses ,comme si c'etais simple . celas est possible dans certains cas ,mais tes enfants sont t'il mineures ? quelle est ta situation familiale avec le père ? l e fait que tes enfants soit allemand ne suffit pas ,pour te faire venir .  jean  Luc  ;)

Oui, je me disais la même chose, pas si simple que cela :-) mes enfants sont effectivement mineurs (12 et 15 ans), leur père et moi sommes mariés ; pensez vous qu'il faille que je me renseigne auprès de l'ambassade ou alors vous affirmez que ça ne se passe pas comme ça et que l'on doit habiter la bas ?

Amine's family a écrit:

mes enfants sont effectivement mineurs (12 et 15 ans), leur père et moi sommes mariés ; pensez vous qu'il faille que je me renseigne auprès de l'ambassade ou alors vous affirmez que ça ne se passe pas comme ça et que l'on doit habiter la bas ?


tout dépend des relation que tu as avec le père ,si il est d'accord alors oui c'est possible . Mais comment ce fait t'il que tes enfants soit en Allemagne ,et pas toi ? depuis combien de temps dure cette situation  ?
Si tu as besoin de l'accord du père ,c'est simplement  que c'est lui qui devras assumer tout les frais de ta venues car la famille devras être   financièrement autonome. c'est uniquement pour cette raison ,et rien d'autre . alors parle en au père avant . Si il est allemand se seras plus facile  :D .
jean  Luc  ;)

Nous ne résidons pas en Allemagne, nous habitons tous en Algérie, dans la même maison :-) sinon, la question ne se poserait pas, c'est ce que j'ai écris au tout début dans la discussion en disant que j'espérai que ma question ne soit pas ridicule car ça n'a pas de sens mais qui ne tente rien n'a rien :-)

tu voulais savoir si au cas que la famille rentre e n Allemagne ,si toi  tu pouvais suivre parle regroupement familiale ,la réponse est oui ,même si tes enfants sont majeur . le regroupement familiale ne se fait pas en fonction des enfants , mais par les lien  avec le conjoint .
Les enfants ne peuvent pas faire venir  les parents sauf pour raison humanitaire . jean  Luc ;)