Recherche en alternance

Bonjour à tous.

Je souhaite continuer mes ètudes en alternance, donc intergrer une licence rh en septembre 2016. J ai besoin de votre aide avez vous des pistes d' entreprises qui recrutent? Je suis de Lyon.

Je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Vous pouvez poster u e annonce dans la section emploi en haut de page, ou bien aussi faire vos recherches localement aupres des entreprises dans les secteurs en relation avec vos interets d etudes.

En alternance il est difficile de lier les distances parfois.....donc il faut toujours tenter de chercher dans un rayon approprie, financierement (deplacement alterne) et d hebergement.

Etudier a Paris par ex, 2 semaines dans l etablissement, puis 2 semaines a l autre bout de la France chez un employeur.......d autres c est 4 mois dans l etablissement, puis 5 chez un employeur, ca c est deja plus "facile" mais bon, vu,le nombre d etudiants faisant la meme recherche, c est tres tres complique...

Un exemple me concernant : mes filles francaises, sont dans le meme cas...sauf qu elles n ont pas de famille ni rien a Paris, ni en France bien localisee et parents expatries.

Donc deja elles ont une location a Paris pour des etudes initiales...en Alternance, elles devraient avoir un deuxieme logement, si l entreprise se trouve tres loin...( oui ca se ressere niveau recherches pour les etudiants, ils doivent de plus en plus aller loin, tout n est pas concentre au meme endroit et les entreprises ne sont pas elastiques non plus pour recevoir des alternants) ...et la le budget ca devient une hérésie totale..donc pour l anne prochaine, ce sera licence avec stage, car je ne peux pas payer 2 logements. Et j en ai 3 comme ca! Je ne peux pas non plus payer du prive en permanence.

Alors perso, je suis tres tres dubitative et critique  sur les exigences universitaires et la realite du terrain concernant les etudiants en France.