Imposition AE Portugal

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais m'installer à Cascais en juin avec ma famille mais j'aurais besoin d'éclairage sur l'imposition.
Je suis auto-entrepreneur en France, activité que je vais continuer tout en étant habitant au Portugal (résidant fiscal portugais).

Je vais déclarer mon CA et payer mes charges en France (23%) mais dois-je déclarer ensuite ces revenus au Portugal ? Quelle est la hauteur de l'imposition qui suivra (Pour 12K€ de revenus par exemple) ?

Je vous remercie !

Vous serez résident fiscal français si votre activité est en France

Merci. Cela veut donc dire que je ne paierais que des impôts en France ?

Le Portugal pratique l'impôt mondial et d'après mon avocat fiscaliste vous devez déclarer tous vos revenus au Portugal , français et autres.
Vous êtes résident fiscal au portugal en tant que personne physique et donc vous serez aussi imposé en France dns le chef de votre société.

J'ai aussi le même problème, maintenant j'ai des doutes.

Je recontacte et vous tiens au courant

Si j'étais vous, avant de m'installer avec ma famille dans un pays dont je ne connais pas la fiscalité des entreprises et d'y envisager une activité professionnelle ,  je me rapprocherais d'un comptable portugais... mais je ne suis pas vous :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Si j'étais vous, avant de m'installer avec ma famille dans un pays dont je ne connais pas la fiscalité des entreprises et d'y envisager une activité professionnelle ,  je me rapprocherais d'un comptable portugais... mais je ne suis pas vous :whistle::cheers:


A qui s'adresse votre message ? 

Merci

Vicoceliam a écrit:

Merci. Cela veut donc dire que je ne paierais que des impôts en France ?


Votre activité est en France donc imposition en France même si vous faites une déclaration dans le pays où vous résidez. De même pour les charges sociales. Par contre le fait que votre résidence soit à l'étranger, fera que vous ne pourrez plus bénéficier de certains droits et aides accordés aux résidents français.

Mais avant de payer des impôts il faut faire des bénéfices .

Par contre si votre activité est au Portugal, c'est dans ce pays que vous devrez déclarer vos revenus et aussi payer vos impôts et vos charges sociales

@Gerphin85 : je ne sais pas où vous avez lu que je souhaitais ouvrir une activité au Portugal mais merci pour votre précieuse intervention...

@Brussel826 : Merci. Effectivement si vous avez plus d'informations je suis intéressé. Je suis également accompagné ici d'un expert comptable qui doit m'apporter des informations sur la meilleure façon de faire, je vous tiendrais au courant.

@Lascaux2462 : Merci pour votre retour,  effectivement je n'aurais plus les aides françaises j'en ai conscience.
Mon activité sera bien en France donc je pense devoir simplement effectuer mes déclarations et payer mes charges par internet depuis le Portugal.
Mais je me demandais simplement si je devais informer le Portugal de cette activité en leur déclarant également (Même si je ne serais pas doublement imposé).

Merci encore !

La vrai question est: comment rester plus de 6 mois au Portugal en travaillant en France????
Un indépendant a besoin de se faire une clientèle ce qui nécessite du contact humain. Il est vrai qu'avec internet......

Pour répondre à vos questions juridiques et fiscales nous avons sur ce forum une experte. C'est une femme, Miradoro 66, j'espère qu'elle vous apportera son avis éclairé.

Je vous remercie, effectivement avec internet développer mon activité tout en résidant au Portugal n'est pas un problème.

Je vais attendre des retours de mon entourage et des membres du forum, j'entrerais ensuite en contact avec Miradoro66.

Merci !

"Pour répondre à vos questions juridiques et fiscales nous avons sur ce forum une experte. C'est une femme, Miradoro 66, j'espère qu'elle vous apportera son avis éclairé."

à lascaux2462

Bonjour ,
Je pense que c'est de l'humour...! mais vicoceliam ne le sait peut être pas s'il est nouveau sur le forum. ;)

J'en profite pour vous demandez si vous avez bien reçu mon message privé de demande de coordonnées sur Lisbonne car je n'ai pas eu de réponse ?

Bonne fin de journée :cheers:

Je me suis en effet inscrit aujourd'hui mais j'ai été mis au courant du clin d'oeil :;) Merci

Vicoceliam a écrit:

Je me suis en effet inscrit aujourd'hui mais j'ai été mis au courant du clin d'oeil :;) Merci


Super ! alors bienvenue parmi nous :par: