Suivie Diabetique à Mayotte

Bonjour je voulais me renseigner sur pas mal de chose on va peut être s'installer sur Mayotte pour le travail de mon conjoint avec ma fille le probleme ou pas ^^ c'est que je suis Diabetique sous pompe à insuline et je voulais me renseigner un peu de comment ca ce passer pour mon suivis médicale sur Mayotte mon matériel pour ma pompe ect ... Et aussi Cômme t ça ce passer si c'était un peu different pour la mutuelle et Secu ? Si il y avais des bon pédiatre la fille à un an et demi et elle est suivi surtout pour les antécédents pour le diabete. Merci pour vos réponses :)

Pas sûre qu'il y ait ce qu'il faut en terme de maintenance pour la pompe. Pas de pédiatre en privé,  juste sur l'hopital. Et pour le diabète,  c'est une maladie prévalente ici, donc bonne prise en charge avec un  endocrino sur l'hôpital

Je confirme.
Pas de pédiatre libéral sur l'île aux parfums.

Bonjour Kupkup.
Je n'y connais rien en matière de diabète et pas grand chose sur les conditions médicales à Mayotte, je n'ai pas du tout été malade en deux ans, donc je me garderai bien de donner des conseils là-dessus, d'autres membres en connaissent surement beaucoup plus que moi. Je voulais juste t'informer qu'il y de fréquentes coupures d'électricité ici, en tous cas dans le sud de l'île. Peut-être que cela peut avoir un impact sur ta pompe.

Le réseau Ré Diab Ylang http://www.reseaux-sante-mayotte.fr/esp … iab976.php gère pas mal de chose concernant le diabète à Mayotte. Contacte les.

Pour ta fille effectivement aucun pédiatre en privé sur l'île donc au quotidien le généraliste et pour le reste la PMI et l'hôpital.

Les coupure d'électricités ne sont pas du tout un probleme ma pompe fonctionne avec pile :) j'ai trouver les coordonnees d'un diabetologie sur Mayotte je lui ai envoyer un mail je verrer bien si il me répond. Mais c'est vrai que ca m'inquiète pas mal 😂

Bonjour merci pour votre réponse. Le truc c'est que je ne peux pas repasser au stylo. La pompe est le seul moyen de garder mon diabete équilibré donc j'ai pas d'autre moyen apres peut être que je peux me renseigner auprès dès prestataire qui me fournisse mon matériel pour la pompe si ils peuvent me fournir sur une période de deux ans par exemple .

Viens avec du stock question matos car ici les livraisons sont , hum....comment dire, ....incertaines !

Le seul probleme que j'ai c'est que j'ai des rendez vous obligatoire avec les perso ne qui me donne le matériel pour ma pompe ... J'ai envoyer un mail à l'union régionale professionnels de santé de l'océan indien pour avoir des renseignements je verrais si il me réponde ou pas :/ ca m'inquiète quand même pas mal... Vous connaissez personne habitant l'abat et qui est sous pompe à insuline ?

J'ai envoyer un message au contact que vous m'avais donner aussi voir ce qu'il me conseille merci beaucoup j'espère avoir dès réponse à mes questions merci beaucoup pour votre aide :)