Lettre de présentation

Bonjour,

je voudrais partir travailler au Québec. Dans un premier temps, je recherche un emploi temporaire (puisque moins d'un an d'expérience prof.). Pour obtenir un permis de travail, je dois d'abord avoir une offre d'emploi. Voici ma lettre de présentation, et je souhaite avoir votre avis (je ne sais pas trop si vous pouvez, mais j'essaie comme même):

Ville , le 6 décembre 2010


M. XXXX
Responsable des Ressources Humaines
Adresse


Objet : Assistante qualité et sécurité alimentaire

Monsieur X,

Je recherche d'un poste d'assistante qualité et sécurité alimentaire au sein de votre entreprise pour une durée de 12 à 18 mois.

Diplômée en novembre 2009, j'ai mis à profit ces derniers mois pour acquérir une expérience professionnelle. D'abord dans une petite entreprise, « La bouchot des 2 caps », où j'ai créé et mis en place l'ensemble du système qualité. Ensuite chez LESIEUR en tant qu'ingénieur qualité où j'étais responsable de la relation client. Lors de mes études, j'ai travaillé en anglais dans des groupes multiculturels. Conjugué à mes différentes expériences au sein d'entreprises de tailles et dans des domaines divers montrent ma capacité d'adaptation. Mon autonomie et mon sens de la rigueur me permettront d'apporter une bonne contribution à votre entreprise. Mon curriculum vitae, ci-joint, vous donnera plus de détails.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer ma motivation au cours d'un entretien téléphonique.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mon nom, adresse, etc.


Merci d'avance pour vos commentaires.

Belle présentation.
Si vous avez moins de 35 ans, l'idéale est un PVT.
Travail temporaire

Très, très bien; ne m'en voulez pas si je corriger quelques petites choses. ;)
_________________________________________________________


Objet : Assistante qualité et sécurité alimentaire

Monsieur X,

Je recherche un poste d'assistante qualité et sécurité alimentaire au sein de votre entreprise pour une durée de 12 à 18 mois.

Diplômée en novembre 2009, j'ai mis à profit ces derniers mois pour acquérir une expérience professionnelle, d'abord dans une petite entreprise, « La bouchot des 2 caps », où j'ai créé et mis en place l'ensemble du système qualité, et ensuite chez LESIEUR en tant qu'ingénieur qualité où j'étais responsable de la relation client.

Lors de mes études, j'ai travaillé en anglais dans des groupes multiculturels. Mes différentes expériences au sein d'entreprises de taille et dans des domaines divers témoignent de ma capacité d'adaptation. Mon autonomie et mon sens de la rigueur me permettront d'apporter une bonne contribution à votre entreprise. Mon curriculum vitae, ci-joint, vous donnera plus de détails.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer ma motivation au cours d'un entretien téléphonique.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

____________________________________

Si vous n'avez pas le nom du directeur des RH, vous pouvez écrire « Madame, Monsieur, »

Merci beaucoup pour vos commentaires et corrections !!
j'ai une dernière petite question : je me demande lors de l'envoi d'une candidature si il est judicieux d'envoyer ma lettre de présentation en français et mon CV en anglais ?
D'une part je me dit qu'il faut tout envoyer dans la même langue et d'autre part je me dit que mon CV en anglais montre que je suis capable d'écrire en anglais ...
Est-ce quelqu'un qui a déjà postulé au Canada a une idée la dessus ??

Merci d'avance pour votre aide.

Aurore

Non, ne l'envoyez pas en français et en anglais. Les employeurs recoivent tellement de CV. Indiquez plutôt dans votre lettre votre niveau d'anglais. Une fois à l'entrevue, ils le vérifieront.  Envoyez tout en français. :)