Depenses Mensuelles a Casablanca

Bonjour a toutes et a tous,

Il y a une possibilite de partir a Casablanca pour y travailler et je voudrais savoir une idee sur le volume de depenses que m'attendent pour pouvoir negocier l'offre.

1. Je suis un Ingenieur de 15 ans d'experience.
2. Je partirais en famille avec 3 enfants.
3. Je vise les inscrirs en une ecole Francaise comme les sont deja a Abu Dhabi.
4. J'entends louer un appartement de 3 chambres et salon a mi-distance de l'ecole et le travail.
5. Le lieu de travail serait au TECHNOPARK.

Ma question concerne les depenses suivantes:
A. Loyer
B. Transport
C. Facture Eau & Electricite
D. Nourriture
E. Impot sur les revenus
F. Loisirs
G. Prix d'une voiture
H. Prix des carburants
I. Toute autre depense que vos jugez importante.


Merci d'avance pour vos conseils

Thebet

bonjour et bienvenu ,

(J'entends louer un appartement de 3 chambres et salon a mi-distance de l'ecole et le travail.) :

pour le prix  tout dépend de l'appart si il est meublé ou pas .

les écoles françaises sont au centre ville alors que TECHNOPARK est de l'autre coté de casa .

pour ce qui est du carburant le littre d'éssence est a 9 dhs et quelques (environs 90 centimes d'euro) le littre et le gasoil un peu moin .


pour les loisirs c'est relativement peu cher pour moi tout seul parfois entre 400 et 500 dhs me suffisent largement pour passer une tres bonne soirée .

pour le transport a casa des taxi y'en a partout et a tout moment et les tarifs sont raisonnables .


étant celibataire et vivant seul je ne suis donc pas dans la méme situation que vous c'est tout ce que je peut vous donner comme info. 


a bientot :)

Bonjour THBT

Bienvenu sur le forum Maroc  :)

Suite à vos interrogations,
si vous êtes envoyé par votre société en tant qu'expatrie , votre société prendra en charge : loyer, école,  voiture..
si vous venez de votre propre chef, à savoir :
- loyer... regarder la section immobilière,  cela vous donnera une petite idee des loyers..
- écoles. . Les missions françaises sont très chères (les membres du site pourront certainement vous donner ce renseignement)
- voiture ... carburant bcp moins cher qu'en Europe..
- fournitures courantes pour la maison tel que électricité. . Etc.. dépend de votre consommation ;)  pas de gaz de ville..
- alimentation.. grandes surfaces avec produits importés (3 fois le prix) ..marchés locaux fruits, légumes,  poisson et viande moins chers ici..

Pour finir, tout ce qui est importés comptez 3 à 4 fois +cher qu'en Europe..qlq soit le produit (alimentaire, habillement, voiture, etc..)

Bonne réflexion
:cheers: