Vivre en islande

bonjour la communauté!

je m'appelle Lucas, j'ai 21 ans. je travaille dans la restauration depuis 4 ans maintenant. et j'aimerais aller vivre en islande, et je voudrais avoir des renseignements sur les modalités d'expatriation (visa), mais également sur les agences de logements et les sites offres d'emplois islandais.

Bonjour Lucas,

Bienvenue sur expat.com  :)

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de l'ambassade de l'Islande ici : http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr et ici : http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr … ravailler/

Bonne chance,
Bhavna

Merci de votre aide Bhavna. :)

Bonjour Lucas,

Comme l'Islande fait partie de l'épave Shengen, en arrivant de France (comme du reste de l'UE), tu n'as pas de formalité administratives ou douanières à effectuer pour y venir.
Par contre, pour t'y installer, il te faudra obtenir ton kennitala (numéro de sécu)... mais avec un boulot, c'est surtout une question de temps et de patience 😉

Pour trouver un logement, il faut savoir que le marché locatif est très compliqué sur l'île, et les loyers très élevés... beaucoup commencent pas de la collocation et tu pourras trouver pas mal d'opportunités sur les réseaux sociaux, dans les groupes d'expat.

Et en ce qui concerne le travail, la restauration recrute énormément en Islande, surtout l'été avec la haute saison touristique... trouver un job à ce moment se fait plutôt bien... Ce serait pour la saison ou du plus long terme ?

Voilà... mais ton projet a peut-être bien avancé depuis ton post 😉

Bonne soirée !

Trois ans plus tard, merci Noémie pour ce post. Il est difficile d'avoir ne serait-ce que les infos de base comme celles-ci. Facilité logement, prix immobilier, travail sur l'île pendant la saison creuse.. Personnellement, je compte arriver en Avril. J'espère que ce n'est pas une période difficile pour trouver une colocation. Je vais regarder sur les groupes facebook, enfin je vais chercher car ne les trouve pas trop :)
Oriane

Noémie C a écrit:

Comme l'Islande fait partie de l'épave Shengen


Visionnaire :D

moi.je part en islande dans deux semaines.j'espère ca va aller