Un bar français en Irlande ? :)

Bonjour à tous,

Récemment diplômée d'un Master 2 en école de commerce, j'aimerais développer une entreprise française en Irlande pour laquelle j'ai travaillé.
C'est un réseau de bars à bières, des bières soigneusement sélectionnées, en provenance du monde entier.
Une ambiance sympa à l'intérieur, pour tous les âges, des musiques un peu rock et des accompagnements de saucissons et fromage typique français !
J'aurais besoin de votre avis sur les points suivants avant de me lancer :
- Sachant que les irlandais sont les 6èmes plus gros consommateurs de bières mondiaux, pensez-vous qu'un bar français marcherait en Irlande ?
- Selon vous, comment pourrait-on se démarquer de la forte concurrence de bars en Irlande ?
- Est-ce que le "made in France" est bien perçu là bas ?
- Qu'est ce qui vous ferait aller dans ce bar plutôt qu'un autre ?

N'hésitez pas si vous avez des recommandations, tous vos commentaires me seront utiles.
Merci d'avance ! :)

Charlotte

moi j'ai tendance à penser que les bars sympas, ambiance rock'n roll en France, sont inspirés de l'Angleterre ou de l'Irlande...Du coup je verrais plutôt un bar à vin avec du grignotage à la française.

D'accord merci, est-ce qu'il y a beaucoup de bars français en Irlande ?
Est-ce que le "made in France" est apprécié ?

heu moi je peux pas te répondre je vis encore en France.. le made in france est apprécié je suppose, c'est réputé pour être bon et de qualité (là bas ils bouffent mal) pourtant j'ai envie d'aller vivre en Irlande....

idee tres originale ,je dirais plutot lemplacement et tres important ,viendras ensuite la touche du chef avec des journee degustation par exemple et pourqoui pas du comercial dans les marchee du  weekend .etc .
bonne chance

Super, merci pour les idées je vais m'en servir pour mon projet ! :)
Il faudra se démarquer des concurrents car dans la bière il y en a beaucoup mais je pense qu'une bonne touche française sera appréciable.
Sinon, pour les villes je pensais à Dublin et Cork, au moins pour débuter, qu'est ce que vous en pensez ? D'autres idées de villes ?

je suis a dublin , pour te dire les marque irelandais manque pas GUINESS biensur et autre le bon vin cout un peut cheree ici .ca serais bien de se deplacer pour qq jours et voir comment c le terrain ,sont se souler  ;) .bonne chance

Rat tentions à la taxe d'importation sur l'alcool qui rend le vin très cher. Mais le concept est sympa. Plusieurs personnes y pensent aussi. À approfondir....