Marocaine reve de continuer des etudes en Suisse

Bonsoir Tout le monde j'espere que vous aller bien tous ,Marocaine cherche a rentrer en discussion avec des gens qui aiment y aller en Suisse pour etudier ou travailler ou bien des gens qui sont deja en Suisse!!  Alors qui peut m'aider à me donner  des informations sur la Suisse , les etudes labas   , la vie quotidienne  comment ca se passe chez vous ?!! ....

salut je vie actuelement en suisse a Geneve et je peut t aidé si tu a besoin de renseignement hésite pas!

Quel genre d'études vous souhaitez faire??? Le travail oubliez, c'est préférence nationale, et même les européens galèrent à y trouver un emploi. Et puis, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de suisses, puis ni d'européens... Il vous sera interdit de travailler pendant vos études. Il faut donc avoir déjà suffisamment de revenus pour y vivre une année. Les sites des universités suisses ont toujours une partie concernant le coût général à prévoir.

Pour éventuellement obtenir un visa d'études, il faut l'accord d'une université. Or, si vous prenez en première année, il y a des tests à effectuer ou avoir eu de très bonnes notes. Les tests se font à l'Université, mais c'est à vous de faire les démarches pour faire un visa touristique pour ces examens d'entrée.

Et sinon, si une université ou Haute Ecole, vous accepte, c'est l'Ambassade suisse qui a le dernier mot pour vous délivrer le visa. Vous devez prouver ressources financières et volonté de revenir au pays après vos études.

Attention, toute la Suisse n'est pas francophone et seules les universités de Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg (en partie) et les Hautes Ecoles de cette liste sont francophones. http://www.hes-so.ch/fr/liste-ecoles-411.html