Ce qui est inimaginable pour un métropolitain

Moi, ce sont les relevé bancaires du quatrième vice-président du Conseil départemental que j'ai reçus par SMS pendant plusieurs années.
https://scontent.frun3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/12711035_779197205557772_4599604804604282899_o.jpg?oh=09b0df46e32b2f2963bf2b3fb2812c52&oe=5A778EA9

Et aussi, pendant plusieurs années, les alertes météo envoyées par la préfecture au DGS de la mairie de Sada. Lors des élections cantonales, une gentille dame de la préfecture qui se demandait pourquoi je n'étais pas au bureau centralisateur. Et deux fois, un coup de fil des pompiers sur le coup de deux heures du matin, parce qu'ils avaient besoin de la présence du maire pour intervenir sur un feu de poubelles sur la voie publique.

~ Message supprimé ~

Par derrière, toujours, les commentaires...que personnellement je préfère ignorer. Quant à la reconnaissance dont tu parles, comme le bon sens, elles sont sans doute "les choses du monde les mieux partagées" comme disait R'né, mon "pays" d'adoption.
Je ne t'apprends rien...

~ Message supprimé ~

Moi avant, quand j'habitais ma campagne en métro....j'avais des chiens....des chiens impressionnants parce que bien nourris et bien promenés mais des chiens qui ne servaient à rien.....des chiens de compagnie quoi...en fait il me prévenaient quand le facteur était dans la cour....basss....
Et puis on est venu à Mayotte, bon bah avec nos chiens, hein, on allez pas les mettre à la SPA....cheu nous ça ne se fait pas.....
Ici mes chiens sont devenus des chiens de travail, tout naturellement, je ne les dresse à rien, je suis pas dompteuse.....
Ils gardent, la maison, ils gardent les petites plages où je vais seule avec mes enfants, ils gardent les chemins de mallavoune.....où on aime à trainer comme on le faisait dans ma campagne en métro....

Ce que je veux dire, c'est que je ne savais pas que de venir avec mes molosses me permettrait d'avoir à peu de choses prêt,ici, la même vie qu'avant, là bas....