Présentation....

Bonjour a tous,
alors là j'ai trouver un forum qui a l'air top et qui pourra répondre a certaine question....
Alors d'abords moi c Steve, titigolf pour les forums (titi pour les intime, mais pas trop hein lol) 35ans marié et une petite fille de 11mois. Je vis en France dans la région parisienne.

On part (si tout va bien) vivre pour un an minimum a Melbourne, on attend la réponse des visa, pour faire cours ma femme a un visa obtenu pour une bourse (pour son boulot) de 6mois et moi et ma fille devons prendre un visas touristique pour le moment, malheureusement avec ce genre de visa je ne pourrais pas bosser, sauf je trouve une société qui me sponsorise pour avoir un visa de travail, dans ce cas c top. Savez vous si ca ce fait souvent ?????

On part un peu a l'aventure car on arrive avec nos trois valise, on aura peut etre un hotel de réservé (on attend confirmation) par le boulot de ma femme mais pour 15jours le temps qu'on trouve un appart. Savez vous si les appart ce loue facilement , on chercherait vers Victoria....

Bon j'aurais surement d'autre question donc je reviendrais par ici....

A ouai j'ai oublié de vous dire, je cause pas un mot d'anglais, enfin je prend des cours 1fois par semaine depuis 2mois, donc pour moi ca va être rock'n'roll pour ce faire comprendre. lol


Cordialement

Titigolf

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Titigolf :)

Pour des infos pratiques, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Australie.

Ça pourrait vous être utile.

Bonne chance.

À bientôt
Sheetul

Bonjour a tous,

Me revoilà parmis vous.
Nous sommes le 22 février il est 10h14.... heure de Melbourne, et oui nous voilà enfin au pays de kangourou.
Nous sommes arrivés tous les trois (ma fille ma femme et moi) le 10 février a 23h. La première semaine à été un peu dure mais on commence a trouvé nos marques, nous dormons toujours en appart hôtel (Armalade serviced) a Melbourne Victoria. Mais plus pour très longtemps, nous avons trouver un appart et nous emménageons le 3 Mars, reste plus qu'a trouver une voiture (c'est en cours) et surtout des meuble pour ce loger (si vous avez des adresses on est preneur même de l'occasion).

Donc voilà notre nouvelle ce construit tout doucement.
Après ces étapes il ne restera plus que mon anglais à voir (car pour le mon il est "very very very bad" lol et à me trouver un petit job (voir un mi-temps) histoire de m'occuper un peu, ma femme bosse donc ca va, car j'ai pas trop l'habitude de rester a rien faire lol.

Voila merci a vous et @+

Steve

PS: a oui si vous connais un fournisseur d'accés internet illimité avec téléphone fixe (genre free, wanadoo...) c serais sympa, parce que les clefs prepayées qu'on recharge c'est bien mais faut toujours tout coupe