Je peux bénéficier d'une certaine couverture

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais savoir si pour les Ivoiriens, pour les natifs comme pour les nombreux immigrés de Guinée, du Burkina et d'autres pays, l'accès aux soins de santé est garanti par la sécurité sociale ivoirienne.

En tant qu'européen, je peux bénéficier d'une certaine couverture extra-légale mis qu'en sera-t-il de mon épouse ivoirienne ou issue de l'immigration ?

Merci pour vos précisions.

?  Sécurité sociale?  c koi çà?  LOL       il existe la CNPS pour les seuls salariés déclarés, autrement dit pas grand monde. Ici l'informel règne en maître. et même pour les blancs, sauf si tu bosses pour une entreprise de la place comme on dit ici, qui a pignon sur rue.

Sinon, c'est assurance volontaire qui suppose être à l'aise au niveau ressources.
Si tu es marié légalement , ta moitié bénéficie normalement de ta couverture sociale si tu en une naturellement.
En Côte d'ivoire on te laisse mourrir sur le trottoir si tu ne montres pas espèces sonnantes et trébuchantes. Tout se paye d'avance. Le serment d'Hippocrate? .... on connait pas.

Bonjour vincentjoue,

j'ai du créer un nouveau sujet avec votre message pour que vous ayez plus interactions avec les membres concernant votre question.

Bon courage,
Christine
Expat.com