Conseil entretien professionnel Brésil

Bonjour,

J'ai un entretien professionnel en fin de semaine par Skype pour un stage au Brésil au sein d'une grande ONG. Quels conseils me donneriez-vous ?


Merci d'avance,

L'entretien est réalisé par qui ? cabinet de recrutement en France ou au Brésil ? autrement pour les Brésiliens, l'expérience et les diplômes sont les priorités pour retenir un candidat....

Il s'agit d'une candidature spontanée de ma part au près de l'ONG Enactus situé à Jundiai. D'ailleurs auriez-vous des informations sur cette ville ?

Bonjour,
Déjà, félicitations pour ton initiative, c'est déjà bon signe qu'ils te proposent un entretien via skype. Mon conseil est que tu te comportes comme si tu postulais à un entretien en France, à savoir:
- quel est ton parcours scolaire?
- as-tu déjà d'autres expériences professionnelles?
- pourquoi es-tu intéressée par ce stage et qu'est-ce que tu penses apporter à l'ONG?
Si tu as déjà été au Brésil, tu peux également leur communiquer cette info (même si c'était juste un séjour de vacances ou linguistique!)
Même si tu leur as déjà fait parvenir ton CV, tu peux leur répéter de vive voix ces informations!

La ville dans laquelle tu vas faire ton stage se trouve dans la grande banlieue de São Paulo, c'est une région très urbanisée et développée. Toute prudence là-bas est de mise (sans pour autant tomber dans la paranoia): évite de te balader seule le soir, transporte des petites quantités d'argent, bref, les conseils basiques du voyageur dans un pays à plus fort taux de criminalité qu'en France.
J'espère t'avoir aidée.
MadeleineS

Ok merci pour ces informations même si cet entretien n'a pas débouché cela m'aidera pour mes prochains entretiens.