Meilleure maniere de recuperer l'argent sur son compte indo?

Bonjour,

Je repars en France a la fin de la semaine et j'aurais aime avoir votre avis sur ce point:
Est-il mieux financièrement de retirer tout l'argent de mon compte (moins de 3000 Euros) et de le changer en Euros sur place? A la banque ou a un money changer?
Ou est-il preferable de faire un transfère direct sur mon compte en France?

Merci beaucoup pour vos reponses...

Laura

Bonjour Laura,

J'ai moi même déjà eu ce dilemme lorsque j'ai quitté la Turquie.
En fait, la meilleure solution dépend du taux de change au moment où tu veux le faire mais aussi des possibilités que tu as d'échanger ton argent dans les 2 pays.

Ce que je te conseille (ou pour la prochaine fois si il est trop tard), c'est d'utiliser dans un premier temps un outil qui t'alerte sur le taux de change. Personnellement j'utilise neomy.io , je sais qu'il y en a d'autres mais celui-ci est gratuit, je ne sais pas si c'est le cas de tous. Je reçois des mails qui m'indique l'évolution du taux de change, ça me guide sur le moment préférable pour faire mes transferts.

J'utilise également des services de transfert d'argent en ligne pour transférer mon argent, les services sont plus ou moins rapides et tu as la possibilité de choisir le moyen de transfert qui te plait. Si tu t'y connais pas trop sur les différentes possibilités, essaye un comparateur de transfert d'argent, normalement ils peuvent te classer les solutions en fonction des prix de transferts.

Ce sont des conseils que je peux te donner mais après je ne connais pas assez les banques labas...

Si tu as déjà fait ton virement, je veux bien que tu m'expliques comment tu as fais, c'est toujours bon à savoir :)