Prix de l immobilier dominicains peuvent il acheter

vu le prix des maisons sont elles toutes destinees a des etrangers

il y a des dominicains très riches, .....
Dans mon village il y en a beaucoup qui vivent aux États-unis ( la plupart sur l'ile de Nantucket) et la majorité construisent pour leurs vieux jours et louent en attendant...
Même pour acheter un terrain, ìls ne passent jamais par les agences immos tenues par des étrangers...
Le bouche à oreille, la famille, le notaire....

Ceux qui ont un compte reçoivent des pubs ciblées de la part de leur banque, c'est intéressant même pour un dominicain de classe moyenne.

Pour la classe plus pauvre:
Cette semaine ou la suivante je vais voir un terrain qu'à un moto concho pour des conseils*. Il fera construire ou construira en fonction des entrées d'argent.
Il a une famille et l'entre aide est courante ici.
Les dominicains vivent sous des toits donc c'est accessibles, leur exigences sont différentes et l'entraide est plus importante. Le budget c'est le terrain quand il faut le payer et les matériaux principalement.
Quand il construira je lui ferai cadeau d'un vibreur pour les coulées de béton, c'est un peu la cata en RD de se coté.

* Thermique
Antisismique.
Anti cyclonique.
Domotique future
Eau et électricité, ect...
Pas de surcout ou très léger si c'est pensé avant.

Les prix des maisons en RD sont dans un diapason extrêmement large : Une maison dominicaine peut commencer à 5000 euros jusqu'à plusieurs millions !

Les pauvres vivent souvent tous sous le même toit et l'aide entre-générationnelle est admirable vs. sociétés dites riches. Les Dominicains ne mettent jamais dehors leur personnes âgées ou enfants adultes.

La ou j'étais , la plupart des maisons dominicaines sont en bois peint , de jolies couleurs , une de mes voisines francaises est en train d'en construire 4 , elle a un projet .
Le cout est minime , 2 ou 3000€  et vous avez une maison ...

3000€ 4000 € en effet c'est minim, dans quel coin est ce?

Triangle Las Terrenas , Samana , Las Galeras , c'est le méme prix pour toute la rep Dom pour ce genre de construction basique il faut bien le dire mais qui peut etre tres joli .
Quelquefois un enclos fleuri de bougainvilliers ou autre entoure la maison et ca contribue à l'ensemble .
Chaque maison a une couleur différente , fenêtres d'une autre couleur , etc ...
On en voit partout , c'est la maison type traditionnelle dominicaine en quelque sorte .
Disons qu'avec 10000€ vous devez pouvoir en construire une un peu plus grande et avec du confort .
Dommage que cet habitat ne soit pas mis un peu plus en valeur et les expats savent bien de quoi je parle .
De plus en plus c'est du béton qui voit le jour , méme pour les dominicains . Dommage .

Les maisons style caraïbes étaient majoritaires en 46, il y a eu un tremblement de terre de magnitude 8,1 dans le nord, pas trop de victimes. A Port au Prince, c'est pas les maisons caraïbes qui ont fait des victimes.
Une maison en bois est naturellement antisismique, n'a pas d'inertie thermique et est mauvaise conductrice de la chaleur, elle ne restitue pas la chaleur accumulée la journée.
Une maison en béton peut être antisismique, si on empêche l'aération la journée et on aère la nuit elle peut être plus fraiche de 2 à 4° par rapport à une maison en bois. J'y arrive à la condition qu'il n'y ai pas de dominicains à la maison. Ils ont des habitudes de maisons en bois, ils aèrent en période chaude  Les espagnols construisaient en dur mais savaient réguler la température.

Cest vrai qu'elle sont jolies ces maisons et authentiques  jadore le visiuel des toits de feuille de palmier..
Parcontre faut pas craindre les bestioles en tout genre..  :o

Les toits en canne feuilles de palmiers sont tres jolis  , il y a aussi les toits en feuilles de cocotier sont moins étanches et ca attire les termites il parait .
Les bestioles on peu les arreter de la méme facon que dans une maison en dur .
j'´ai eu droit à un beau " scolopendre dans le lit , les araignées comme une petite main , j'ai eu la surprise de voir une grenouille monter le long du mur de ma chambre , je savais pas que les grenouilles pouvaient monter le long d'un mur lisse .
Ma voisine a eu un boa de 2,40 m , un vrai pas une couloeuvre , il est resté 15 jours dans sa chambre , elle pouvait pas le faire partir et elle dormait à coté , puis un beau jour il est parti tout seul .
Faut dire qu'elle est spéciale , elle dort avec toutes ses fenetres ouvertes et n'a peur de rien , juste une moustiquaire autour du lit .
Elle a un blog sur internet mais elle a arreté d'y poster , dommage .
Je me suis aussi fait piquer par une guépe dominicaine c'est plus douloureux que les francaise , pourtant elles ne sont pas si agressives que les francaises . Elles se mettent justement dans les toits en cane de palmier .

Hum le scolopendre dans le lit ! C'est Sympa  :blink:

Humm ca donne envie tout ca! :o:D

Il suffit de bien colmater toutes les fentes ou entrées et le probléme est reglé .
( je suis arrivé dans une maison ou ca n'avait pas été fait , maintenant c'est fait ).
(Moustiquaires agrafées aux fenetres , dessous de portes avec bandes , c'est facile  ) ...

Le scolopendre , heureusement c'était un petit , il a mordu mon fils de 35 ans à un doigt de pied en pleine nuit et ca lui a fait tres mal .

Bonjour à tous, je veux vivre tranquille en RD, pas pour travailler, dans la grande région de Puerto Plata, j'aime beaucoup Sosua, je suis ouvert à tous conseils, suggestions et propositions.
Merci à l'avance, Pierre.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé + Les annonces uniquement sous la rubrique IMMOBILIER

Bonjour JP Lambert,
Merci pour ta réponse, mais je cherche plus du côté touristique, de Puerto Plata et cela doit être économique, préférablement un petit condo ou appartement 2 chambres.

Quel budget on doit prévoir pour louer une maison ou un appart de 2 chambre a coucher? Merci pour vos conseils.


Lourna