Coût étude de marché produit - Cameroun

Bonjour,

Je souhaite connaître le coût d'une étude de marché au sujet de vente de produits finis agricoles au Cameroun. Pourriez vous SVP me donner un ordre de grandeur ?

J'ai déjä contacté plusieurs sociétés en mesure de faire cela. J'aimerais être sûr que le coût demandé n'est pas exagéré.

Je vous remercie par avance de votre support.

de quel genre de produit s'agit-il
vous pouvez me repondre en MP

Damoun,
Contactez-moi en MP si vous le souhaitez. Je pourrais vous aider.

Sauf si vous êtes une grande société, mieux vaut utiliser cet argent pour allez sur place, et discutez avec votre clientéle potentièle, et voir si vous ne pouvez pas signer quelques ententes sur place.

L'étude de marché, c'est pour les grandes sociétés qui ont peur du risque.
La meilleure étude de marché pour une petite société, c'est d'avoir un client payant.

Cordialement.

Bonjour Malaiika

Merci pour votre réponse. Il s'agit de vente de jus de goyave / mangue, confitures de goyave / mangue et autres produits finis issue de l'agriculture locale.

Merci

Cordialement

Damien

Damoun,

C'est une excellente idée. Car il est inconcevable que le pays regorge de fruits naturels et qu'ils soient peu transformés.

Ceci étant dit, tu connais ton produit, tu dois surement avoir une idée des acheteurs potentiels. Il faut donc aller voir ces acheteurs potentiels plutôt que de payer pour des études de marché, qui elles retardent l'action.

Si tu lis l'anglais, tu peux trouver pleins d'histoire comme la tienne sur www.HowImadeitinAfrica.com. Je tiens à signalerque ce n est pas une site de vente mais un site d'informations sur plusieurs africains de la diaspora qui sont rentrés chez eux et ont réussi.

Tu peux aussi t'inspirer de cet article: http://www.smallstarter.com/category/browse-ideas/

Tout sera question de packaging, un peu comme celui de la photo.
http://graphicriver.net/item/juice-bottle-label-template/14664239

Merci bcq Esope Lilyan. Je vais prendre en compte ces judicieux conseil très sérieusement.

Damoun,

Je suis conseiller d'affaires. Il était inconcevable de vous laisser aller dépenser autant d'argent pour des résultats peu exploitables. L 'entrepreneuriat est une route certes difficle mais remplit de tellement de bonheur. Vous avez choisi la bonne voie. Continuez ainsi.

N'hésitez à poster sur le forum si vous avez besoin d'autres infos afin que tout le monde puisse en profiter.

Cordialement,

Lilyan

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de participer pour partager des infos et non pour faire la promotion de vos services.
Je vous invite à lire la charte du forum
EsopeLilyan a écrit:

Damoun,

J

N'hésitez à poster sur le forum si vous avez besoin d'autres infos afin que tout le monde puisse en profiter.

Cordialement,

Lilyan


voila comme le souligne Esopelilyan il serait souhaitable pour plus de transparence et pour que tout le monde puisse en profiter de poster les aides et conseils sur le forum public ............... :)

@Wewilliam

Est-ce que votre société posséde un site internet?

Cordialement,

Lilyan

il est en construction et devrait être prêt mi avril

Rapproche toi des grandes  surfaces de la region ou tu vis , par exemple DOVV a yaounde etc...

Damoun a écrit:

Bonjour,

Je souhaite connaître le coût d'une étude de marché au sujet de vente de produits finis agricoles au Cameroun. Pourriez vous SVP me donner un ordre de grandeur ?

J'ai déjä contacté plusieurs sociétés en mesure de faire cela. J'aimerais être sûr que le coût demandé n'est pas exagéré.

Je vous remercie par avance de votre support.


Ha, je vois que nous sommes sur le même créneau!!! Tes infos m'intéresseraient aussi.

Super!

le coût d'une étude de marché varie en fonction de plusieurs paramètres, en fonction de votre orientation ou business plan on pourra analyser, je répète en fonction de vos résultats projettes:
- le marché cible   ou potentiel et ses caractéristiques
- votre produit et sa perception
- la concurrence et ses stratégies/politiques/ses produits
- les stratégies à développer

Le coût tiendra donc compte de ces paramètres et de vos résultats souhaités.

xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum