Proposition de travail pour un policier français

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a une idée sur les possibilités d'emplois que l'on peut trouver pour un fonctionnaire de police français désireux de s'expatrier aux USA et plus précisément dans l'Arizona, avant ou après la retraite ?

bienvenu sur le forum!

tu n'auras pas acces a un visa pour etre policier aux US (le gourvenement US n'embauche pas des etrangers, et ne sponsorise pas pour un visa de travail).

apres, tu peux etre agent de securite, mais la pareil, aucun employeur ne te sponsorisera pour un visa de travail.

il te reste la solution: jouer a la loterie pour tenter de gagner une green card (gratuit sur le site officiel, inscriptions en octobre/novembre); avec une green card, tu peux travailler legalement aux US

Concernant la police, les employeurs potentiels sont soit l'Etat Federal (FBI) et là il faut être citoyen Américain ou les Etats (State Trooper) et municipalités (Police Department).
S'il ne faut deja pas être US citizen, il te faudra impérativement une carte verte et être inscrit dans le process de naturalisation.

Merci de m'avoir répondu. C'est sympa.
Oui, j'ai entendu dire qu'un policier français ne peut pas intégrer les effectifs de police US. Bon, c'est un peu normal.
Par contre, j'explore toutes les pistes et je me dis qu'un policier français expérimenté peut peut-être rendre service, dans le domaine de la sécurité par exemple ou ailleurs.
Dans le cas contraire, je me contenterais de venir passer quelques mois sur le continent afin de visiter chaque état. Une belle perspective !
Merci à toi.

Merci pour ta réponse.

Après, si tu n'es pas trop âgé, il y a des programmes pour rentrer dans certains services gouvernementaux lié à la sécurité nationale, basé sur les langues que tu maîtrise. Regardes les sites gouvernementaux. J'ai déjà vu des annonces où ils recrutaient via Craigslist. Par contre, cela fait au moins un an que je n'ai pas vu ce type d'annonces.

Salut, merci pour ta réponse. Je pense être trop vieux ! Bientôt 47 ans. Mais je vais jeter un oeil.

Sinon, tu peux aussi envisager de créer ou de reprendre une entreprise avec un visa E2.

Je crois que tous les emplois gouvernementaux (fédéraux) ne sont accessibles qu'aux citoyens Américains que ce soit pour le FBI, la NSA, la CIA et même pour les National Parks...

Oui, pour les parcs, j'en ai eu la confirmation en juin dernier, j'ai posé la question là bas, à Grand Canyon et Bryce aussi. Impossible et en plus, les places sont chères !
Je fais le tour des possibilités, on sait jamais.

Bonjour, aurais-tu plus d'infos sur ça ?