Déménagement au mexique

Bonjour, mon conjoint et moi, nous sommes retraités et notre déménagement est prévu pour mai 2016 (dans 2 mois) Notre maison, déjà achetée, nous attend dans un petit village sur la cote pacifique à environ 1:30h de huatulco. Nous faisons affaire avec une cie professionnelle de déménagement international. C'est un gros déménagement (conteneur 40 pi).
Pour le moment j'ai 2 questions:
- ça prend combien de temps pour obtenir notre visa de retraités après en avoir fait la demande à notre arrivée ?
- dans les boîtes de pharmacie,que peut-on mettre, en quelle quantité et ce qui est interdit.

Merci

Pour le visa résidence permanente retraité on ne peut pas le demander une fois sur place. Il est toujours à retirer dans une ambassade du Mexique donc à l'extérieur du pays. Pour l'obtention de ce visa, pour deux personnes il faut prouver que vous avez depuis un an sur vos comptes bancaires la somme de 130000 dollars ou alors une pension de 2700 dollars mensuels depuis également 12 mois.
Je vous conseille avant votre départ de bien vous renseigner et de faire si possible les démarches auprès du consulat du Mexique à Paris avant de partir afin de vous éviter tout problème à votre arrivée et de vous éviter également pas mal de frais supplémentaires. Si cela n'a pas fonctionné, Vous pouvez aussi passer par un avocat une fois sur place si vous n'avez pas obtenu votre visa avant mais ca a un coût supplémentaire ( il faut compter 2700 dollars par personne), cela suppose aussi que vous arriviez avec tous les papiers nécessaires (actes de naissance complets et appostillés par le tribunal en France, acte de mariage (appostillé), tous vos relevés de compte bancaires prouvant les sommes depuis 12 mois, une lettre de votre banque récapitulant ce que vous aviez depuis 12 mois (sous forme de tableau pour chaque mois c'est plus clair), lettre originale à en-tête de la banque évidemment avec signature et cachet bien appuyés pour qu'ils ne pensent pas que c'est un faux ..... Sur place il faudra rajouter la traduction légalisée pour tous ces papiers et cela a également un coût....
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas