Attaques à Grand Bassam : soyez prudents

Bonjour à tous,

La station balnéaire de Grand Bassam a été le théâtre d'attaques armées dimanche 13 mars à la mi-journée, faisant 16 morts, dont un français et un allemand.

En raison de ces attaques, le ministère des Affaires étrangères français conseille aux ressortissants étrangers sur place de faire preuve de la plus grande prudence. Les ressortissants français peuvent joindre la cellule de crise de l'Ambassade de France au numéro suivant : +22520200544

Il est aussi recommandé d'éviter les déplacements dans les régions de Bassam, Assinie et Abidjan.

Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et avez vous tous.

Dernière information de l'ambassade de France

Suite à l'attentat du 13 mars à Grand-Bassam, la vigilance doit être renforcée. Les déplacements dans la zone hôtelière de Grand-Bassam sont déconseillés jusqu'à nouvel ordre afin de ne pas entraver le travail d'enquête. Dans le reste du pays, il est conseillé de rester à l'écart des rassemblements.

Bonanjo

moi  je suis français et j habite  a grand bassam a 1km500 de ses évènements .le consulat  nous a prévenu 3h aprèsen envoyant un sms  au niveau des attentats une honte et on nous protège (lol) on peut compter que sur nous même .J ai voulut envoyer plusieurs mails  au consulat pour leur dire mon mecontentement ainsi que plusieurs personnes expatriés comme moi, mais aucun mail ne pouvait passer et cela depuis 2 jours comme par  hasard. je dis que c 'est lamentable cela et se qui c 'est passer une honte sans prendre a des innocents se sont  des fils de chien ceux qui ont fait cela

Sans rentrer dans le débat, le Forum peut aussi servir d'alertes. Attention tout de même aux termes pour les informations à chaud.

Bonanjo

Condoléances à toutes les familles endeuillées.

Madame,

Il semble que vos informations sont loin d'être de plus précise . Il n'y a pas eu comme vous le dite 16 morts mais plus de 60 ; information que je tiens par des amis qui habite dans la zone ou cela c'est passée et qui ont vécu cette événement en direct.
Après ces événements sont lié à des jeunes drogué Islamique qui voulaient s'attaque à une délégation étrangère qui s'étaient rassembler dans le quartier et n'ayant pu réussir leur coups se sont rabattu en remontant la plage aux personnes qu'ils trouvaient sur leur passage.

C'est un événement tragique sur lesquels les forces de l'ordre ivoirienne on très bien réagis sachant qu'actuellement un détachement militaire se trouve dans ce quartier. Je dirais donc que le lieu le plus sur actuellement dans la région est le quartier de Bassam.

Arrêtons cette politique de peur . Etre prudent ne veux pas dire ne plus vivre et pour avoir été samedi au quartier France et échanger avec les Doyens Français qui habitent là bas ; tout va bien .

Ces événements tragique ne tombent jamais 2 fois au même endroit donc reprenons nous vie afin de profiter d'un bon garba à la plage de Bassam

Attention à Yopougon.

Dans la nuit de mardi 10 mai, que des jeunes gens, machettes en mains, ont attaqué le marché de Yopougon-Sicogi. En fait ces jeunes gens, ce sont les fameux microbes. En l'espace d'un mois, voilà la unième attaque perpétuée par ces bandits.

La commune de Yopougon est devenue dangereuse, insécurisée. La faute aux microbes. Ces adolescents, armés de machettes, ont attaqué, ce mardi 10 mai, aux environs de 20h, les commerçantes et vendeuses du grand marché de Yopougon-Sicogi.

Selon des témoignages, les microbes se sont mis à taillader les vendeuses de ce marché, dont l'une a été mise nue. Des jeune gens, surement habitants du quartier, ont courus au secours de ces pauvres commerçantes. Mettant en déroute les agresseurs, ceux-ci ont pris la fuite et ont disparu dans la nature. Mais, l'information de l'attaque des microbes s'était déjà répandue dans les foyers et dans les quartiers environnants. C'est le cas des commerçants installés le long de la voie menant à l'espace Wakouboué. C'était la panique générale, ça courait de partout et les magasins fermaient en pagaille.

Yopougon est désormais une cible prisée par les microbes. Nombreux sont les dégats qu'ils ont causés, un gros lot de victimes et de désolations déplorées dans la plus grande commune du district d'Abidjan

habitant Bassam je trouve que le consulat a pas fait son travail comme il se doit .Lors de l attaque j 'ai été prévenu 4h après les attentats .Des amis habitants abidjan on bien été prévenu bien avant moi .
Chercher l erreur