Louer une voiture aux USA avec moins d'un an de permis en france

Bonjour a tous,
je me présente, je m'appel Hen.. Adrien

Je souhaiterai partir aux USA pour 2/3 semaines pour commencer et me faire un road trip avec un ami qui comme moi, en août l'année prochaine n'aura même pas 1 an de permis.

J'ai cru voir que pour la location il y avais simplement une taxe en plus par jour pour les jeunes conducteurs mais un ami m'a dit qu'il n'a pas pu conduire alors qu'il avait plus de 2 ans de permis et n'était plus jeune conducteur.

Ce voyage est un rêve de toujours et je voudrais savoir si il n'y avais vraiment aucun moyen pour un jeune conducteur de faire un road trip au USA.

le meilleur moyen serait-il d'en acheter une d'occasion ?

Merci de vos futures réponses.

Dans l'attente de vous lire.

Adrien.

Bonjour Adrien et bienvenue sur Expat.com:)

J'espère que des compatriotes seront à même de vous renseigner bientôt.

Amicalement

Bonjour Adrien,

Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.
- Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
- Le permis de conduire international n'est pas obligatoire et il n'est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture. --> Perso je vous recommande quand même d'avoir le permis international en plus du permis français, c'est plus simple!

Je ne saurais te renseigner quant à l'achat d'une voiture pour un laps de temps si court, mais je ne suis pas certaine que ce soit possible ou en vaille la peine (démarches administratives un peu compliquées pour un si court séjour!).
Si ton rêve est vraiment de faire un road trip, je pense sincèrement que le mieux serait de reporter ce voyage pour quelques temps, le temps que ton ami et toi ayez le droit de louer un véhicule... Sinon, optez pour un voyage plus "classique", en attendant de pouvoir réaliser votre rêve commun!

Non pour en acheter une, il faut un numero de secu americain... donc le mieux est de louer;essayes avis ou budget, et ce qui peut aider un permis international (sur simple demande en FR c'est gratuit)