Container AGS Nouméa Marseille vandalisé

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec les autres clients d'AGS dont le déménagement a été vandalisé dans un container à destination de Marseille parti fin novembre 2015.

Dans l'attente de vos réponse,

E

Bonjour,
Nous faisons partie des clients dont le déménagement se trouvait dans le container AGS ,vandalisé.
Nous n'avons pas été touché par ce délit.
A aucun moment AGS Nouméa ne nous a contacté . Seule l'agence de Marseille s'est manifestée.
Or,le vandalisme s'est produit à Nouméa. Chez AGS?,sur les docks? ...
Êtes vous concerné ? Avez- vous plus de détails ?

Bonjour,

Nous n'avions pas nos effets dans le même container, mais le container Nouméa-Marseille arrivé à Marseille en mars 2016 a aussi été vandalisé....étrange. Tous nos colis ont été touchés. Nous cherchons aussi à rentrer en contact avec des personnes ayant subi les mêmes désagréments. Avez-vous portez plainte? Quelle a été l'attitude d'AGS Marseille et Nouméa à votre égard?

Bonjour,

Notre déménagement AGS est arrivé de Nouméa par container le 17 mars 2016 à Fos sur Mer.

N'étant pas présent en métropole, il a été réceptionné par de la famille le 14 avril 2016 à notre domicile. Ce n'est que très récemment, APRES la livraison (!), que nous avons appris qu'il avait été vandalisé. En effet, ni AGS Nouméa, ni AGS Marseille n'a cru bon de nous prévenir et ce n'est qu'au vu de détails étranges (valise fracturée, cartons vide ou écrasé, fouillé, etc.) et des questions qui ont suivi, qu'AGS Marseille a enfin indiqué qu'il y avait eu vandalisme.

A l'heure actuelle, AGS Marseille dit que cela s'est probablement passé à Nouméa et AGS Nouméa affirme que cela s'est passé à Marseille. Quant au courtier en assurance, il parle "d'événement malencontreux"... Bref tout ce qu'il faut pour faire monter la tension et les choses ne vont pas en rester là. Je suis aussi très intéressé par les retours des autres victimes pour analyser les suites à donner (je rentre en métropole le 8 mai).

Bonsoir
Le container arrivé début février à Fos sur mer et qui transportait notre déménagement de Nouméa a été vandalisé.AGS Marseille a constaté le vandalisme alors que les plombs n'avaient pas été forcés(Donc celà s'est passé à Nouméa.), a aussitôt refermé le container, a fait appel à un expert et a prévenu la dizaine de personnes susceptible d'être concernée.Apres le passage de l'expert, AGS Marseille a pu nous dire qui avait été touché. Mais certaines affaires sorties des cartons ne pouvaient être attribuées particulièrement .
AGS Marseille a fait un travail remarquable en envoyant par mail à chaque client,les photos de tous les articles non restitués .
Par chance, nous n'avons pas subi de préjudice .
En revanche,aucune manifestation de la part d'AGS Nouméa.
Il nous semble au vu des photos que les vandales ciblaient des cartons bien précis dont ils connaissaient le contenu( articles de marque notamment )
Avez vous fait emballer vos affaires par la société ou avez vous fait vos cartons vous même?
L'explication du préjudice pourrait partir de là.
Bon courage dans vos démarches

Bonjour,

Pour l'instant, nous en sommes au stade que vous avez aussi passé, c'est à dire la reconnaissance sur photos des effets mélangés entre les diverses victimes dans le même container. N'étant pas en métropole, je ne peux pas dire pour l'instant quel est le préjudice. Je constate juste que j'ai des dizaines d'affaires sur ces photos et qu'il y a 60 cartons qui ont été vandalisés.

L'emballage a été fait en partie par nous même et en partie par le déménageur (AGS). Difficile à ce stade d'établir une règle sur ce qui a été fouillé, mais en gros ce sont plutôt les cartons les plus légers, la plupart des cartons de vêtements ayant été fouillés. Est ce par raison pratique ou par ciblage plus élaboré, je ne sais pas.

Bonjour

Votre histoire ressemble exactement à la votre , je suis déjà en contact avec d'autre personne dans le même cas que nous , n'hésiter pas à me contacter à l'adresse suivante xxx
dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Mon container arrivé en février a été vandalisé.  Après avoir reçu mes cartons éventrés, j'ai signalé à AGS que certains contenaient des effets ne m'appartenant pas. AGS devait envoyer quelqu'un les récupérer, mais évidemment je n'ai vu personne. J'ai donc : une macine à suski, différentes affaires de toilette, une robe style vanuatu, une médaille, un exemplaire de 20 000 lieues sous les mers.
Je suis pour ma part à la recherche de quelques vetements auxquels je tenais qui n'ont pas du etre volés mais ont du atterrir dans un autre déménagement. A bon entendeur...

Bonjour

Ignorant cet historique de vandalisme chez AGS, nous leur avons confié nos biens en février. Le container a été vandalisé (le 4ème sur cette ligne Nouméa-La Fos-Sur-Mer). Il semble donc qu'AGS n'ait pas pris les mesures nécessaires pour régler le problème.
Après livraison en mai des cartons décharnés, on attend toujours notre indemnisation fin octobre. Il y a eu de multiples et laborieux allers-retours avec le service indemnisation qui a montré toute sa lenteur et sa mauvaise foi.
Par ailleurs, nous avons été livré d'un carton de vêtements qui ne nous appartenait pas et nous avons dû faire pression sur AGS pendant trois mois pour qu'ils viennent le chercher et nous ne savons pas ce qu'ils en ont fait après mais nous craignons le pire.
Je recommande donc vivement à tous les expatriés projetant de déménager outre-mer de fuir cette compagnie qui doit sa notoriété à sa taille et non à son efficacité ou son honnêteté. Nous avons fait appel à de petits prestataires pour notre déménagement suivant et en avons été très satisfaits.
Je reste disponible pour tous ceux qui voudraient plus de détails.
Cordialement,

Jérôme

Bonjour Jérôme, du coup ca m'intéresse, quels prestataires avez vous choisi ? Nous prendrons sûrement un container pr notre déménagement France/NC.
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Il n'est pas certain que les vandalismes soient dûs au transporteur AGS.Entre le départ du domicile et le chargement dans un container de votre déménagement ,il y a tellement d'incertitudes d'honnêteté entre les différents prestataires qu'il est difficile de remonter toute cette filière.
En revanche AGS est responsable du transport des affaires que vous lui confiez.Comme c'est un gros transporteur,gros volumes de cartons et autres donc grosses convoitises.Et c'est bien connu,les enseignants en fin de contrat quittent tous la Nouvelle Calédonie en même temps,courant décembre,et Noël approchant,c'est bingo pour trouver le joli cadeau dans toutes ces affaires en transit.
Nous avions notre déménagement ( juste un grand meuble avec beaucoup d'objets ou autre à l'intérieur) dans un des containers vandalisé et arrivé en février 2016 à Fos sur Mer . Nous n'avons pas été touchés par ces vols. Les cartons sont plus vulnérables car vite ouverts.
Bon courage à tous et bon retour