Assurance santé - Augmentation 2016 - 9 % pour moi

Bonjour,

Ma cotisation d'assurance complémentaire santé Humanis Pack Senior (Assurance complémentaire CFE) a augmenté de 9 % en 2016.

Cela vous parait-il comparable aux augmentations appliquées dans la profession ?

Alain

Bonjour,

Il est bien évident qu'il est très difficile de comparer le système Santé que vous, Français devez adopter en fonction des couvertures existantes en France, et notre système Santé en Belgique et les éventuelles Assurances complémentaires disponibles pour résider à l'étranger.

Mais,si nous comparons votre augmentation de prime d'Assurance Santé Française de 9 %, soyez heureux en comparaison avec l'augmentation qui nous est imposée pour la fin de l'année : 40 %

De plus, la Belgique semble très nettement vouloir se défaire de ses expatriés. Pour exemple, Les sociétés de Mutuelles qui ont toujours été, dans notre pays très performantes, refusent maintenant de continuer à nous couvrir...

Exactement le même cinéma du côté des banques où nous étions clients, sans problèmes depuis des dizaines d'années : sous prétexte d'être domicilié à l'étranger (hors Europe) nous met, du jour au lendemain, à la porte de ces banques...

A ce stade, nous ne dorons pas "où allons-nous ?", mais plus justement "Où sommes-nous ?"

Bien à vous,

Benoît

Bonjour Benoit,

Je vois, que nous français qui râlons sans arrêt, ne sommes pas les plus mal lotis !

Amicalement

Alain