Close

100 millions d'ennemies(je blague) Le chien à Mayotte

Ouii c'est pas loin du tout c'est toujours dans la commune de Mamoudzou

Merci beaucoup Mawarose.

Franboise68

~ Message supprimé ~

Merci Zitoun pour la leçon d'histoire, je ne connaissais pas.....pour le véhicule celui-là me va bien....
au fait c'est quoi les heures de pointe ?
les horaires de travail sont en douze heures en néonat de jour ou de nuit, je crois 7h-19h ou 19h-7h !
et le scooter ? possible ou ça craint ?

A plus bonne journée

Franboise68

~ Message supprimé ~

Bonsoir a tous....alors retour sur expérience.... Depart de paris avec air austral(toutes les compagnies ne les acceptent pas et il y a des périodes comme de novembre a mars ou il ne les prennent pas....)2 chiens de 35kg soit 2*75 euros et 2 caisses homologuees 2*75euros    (d 'occase bien sur)...personne ne m'a demandé les passeports des chiens ni même les carnets de vaccination rien que dalle whalou.....j'ai juste rempli 2petits papiers avec mes coordonnées au cas où ils s'échappent.... Arrivée seule à Mayotte le dimanche ( ça a son importance ....)25 septembre 2016 avec deux chiens de type molosse dans 2cages de 90*90*65.... Personne pour me récupérer a l'aéroport.... Donc privatisation d'un taxi conciliant...20 euros...jetée sur le parking de la barge.....bien mais il y a quelques mètres a parcourir avec 2 caisses et une valise de 28 kg....bon je trouve un jeune homme qui accepte de m'aider pour porter les caisses avec les chiens (pas de chariots....) et m'accompagner jusqu'à Mamoudzou....10 euros, on est dimanche.....on monte la valise dans la barge le temps d'aller chercher un chien barge partie....ahahah quelle blague.....on rappelle la barge je monte prendre  la valise elle repart avec moi dedans et les chiens sur le quai.....hihihi un sketch....bon elle me ramène je retrouve les chiens le petit jeune.....on monte dans la suivante et on redescend tout le monde.....a Mamoudzou où (ouf) on vient enfin me chercher.....pour sada.....les toutous sont en pleine forme,le "vieux "fête ses 14ans quand même..... Promenade 2fois par jour,avec sac en plastique pour ramasser les crottes.....bah oui, c'est mieux.....et ça fait rire les mahorais mais si tu ramasses pas ça les met en colère.... Je change de trottoir quand je croise des gens et ça se passe plutôt pas mal.....ceux qui font aboyer les chiens ce sont les makis.....bilan financier 330 euros et une paix royale car du coup je n'hésite pas a sortir la nuit et je vais au boulot l'esprit tranquille.....voilà "a coeur vaillant rien d'impossible"...un des chiens a du noir et l'autre est bringee.... Bons gardiens et super copains des enfants il ne me viendrait pas a l'idée de les laisser derrière nous ni dans un sens ni dans l'autre....

Bonsoir Mélusine97,

Contente d'avoir ton retour d'expérience, ça me fait chaud au coeur car je ne me vois pas du tout laisser mes chiens et mes chats.

j'ai un Beauceron de grande taille, gentil comme tout mais bon gardien et impressionnant, et une petite chienne Border collie d'un an.

je n'aurai pas le problème de l'arrivée seule, c'est déjà ça, les chiens sont prévus au deuxième voyage avec fille et mari.

Par contre tu dis qu'avec Air Austral il n'y a pas moyen de les amener avant mars ? normalement j'avais prévu début février aux vacances scolaires de France...

Bon il va falloir que je me renseigne dès que j'aurai la confirmation de mon arrivée sur l'ile.

Merci, à bientôt

Franboise68

Bonsoir Zitoun,

Merci pour ta réponse, je circule un peu en scooter, mais je ne me rends pas bien compte des conditions dans les bouchons de Mamoudzou, et je ne connais pas non plus la saison des pluies... peut-être pas très prudent du coup !

Pour le logement, je ne sais pas du tout ce que l'on va pouvoir trouver, d'autant que je dois aussi scolariser ma fille en collège, le meilleur possible bien sûr (sauf que sans connaitre c'est difficile) et les prix seront aussi déterminants bien sûr d'autant qu'il me faut absolument un jardin pour les toutous.

Je me lancerai dans la recherche de logement dès que j'aurai la confirmation administrative du CHM.

A bientôt

Franboise68

~ Message supprimé ~

Ok je vois !
Alors pour les embouteillages ça ressemble fort à Madagascar que je connais bien et là pour le scoot ça devrait le faire, mais pour la conduite en eau profonde....ça me parait plus périlleux !

Merci en tout cas pour tes photos c'est très sympa.

A plus

Bonne soirée

Magnifique votre résumé de Mayotte concernant les animaux et malheureusement tellement vrai .

Si c est très intéressant par contre on va rester dans l ironie c est pas 100 millions d ennemis parce qu on est moins que ça à Mayotte et les Métros aiment les animaux où du moins ils ne leur font pas de mal

Nouvelle discussion