Quelles sont les chances pour reussir son entreprise en Haiti

Salut a vous membre nationale et expat en Haiti.

Je sais y'a bon nombre de vous qui n'ont pas trop de temps pour venir sur le site mais je vous encourage a faire de votre mieux a etre plus present car je me suis tres bien retrouver ici.
Nous sommes dans un monde de business, dans notre cas en Haiti j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.
La chance de reussite de son entreprise en Haiti ? quelles sont les risques ?  Et quelles sont les domaines  plus facile en Haiti ?
Merci

Bonjour Carlo,


Tu vis en Haiti? Donc tu serais plus apte à répondre à ces questions non?
Il suffit de faire une étude de marché.
Cordialement

Oui mais je n'ai pas beaucoup d'experience. Alors je vous demande vous qui avez d'experience en la matiere de partager avec moi.

quel est ton projet ?

comme tous projet il faut un minimun d argent ,au depart

c'est difficile il y a beaucoup a faire en haiti et en même temps le pays redemarre .

c est difficile mais le potentiel est la ,du bouleau il y en a ,pars ou commencer ????
je pense que la base serai un bon coup de nettoyage , une société de recyclage de valorisation des dechets

Alors le déchets oui c est un probleme . Si deja toutes les boites cartonnes vendues que l on trouve dans les rivières pourraient être recyclées. D autant que le recyclage cela rapporte donc ce serait propre et sans perdre d argent !! Et certains auraient du boulot.

Pour réussir comme partout il faut une idee et en haiti il y a beaucoup de choses a faire. Par contre il faut un minimum d argent pour le depart. Et ca c est le probleme partout. Par contre il y a des aides avec des pret a taux zero il me semble pour aider les entreprises a demarrer.

Bonjour bonjour!!
Pour réussir un projet en Haïti, il faut de l'argent car vous allez rencontrer beaucoup de problème avec les gens du pays (car pas de travail, pas d'argent donc ils vont essayer au max de vous en prendre). En Haïti, l'état fait bien des prêts mais il fait apporter au min la moitié du prêt demandé. Et l'état met aussi à disposition des terrains et autres pour aider à le développement du pays. J'attends toujours des infos à ce sujet car c'est mon cousin avocat en Haïti qui me l'a expliqué.
Vous avez aussi le choix au niveau de bisnes en Haïti car il manque de tout. J'ai pensée aussi aux déchets mais il faut un investissement énorme (ils en ont vraiment besoin pour certaines villes qui ne sont pas occupées par certains pays, comme jacmel).
Si je peux vous aider, je reste à votre disposition.

unir nos force et connaissance est un atout , le but n est pas de faire fortune , mais d aider ,un peuple a vivre du fruit de leur travail , et préparer le chemin pour les jeunes générations qui vienne

C clair ce que vous dites bon moi je me dispose a travailler dur pour reussir. Mais je voulais pas faire d'echec ou sinon j'aimerais avoir un plan bien defini. Et aussi j'aimerais trouver un associe experimenter je dispose de fond et j'ai acces au credit car je ss salarié. Merci suis ouvert a vous. Si par hasard ya une personne qui achte des civelle vous pouvez me contacter.

Des civelles? Qu'est ce que c est

Anguille tape civelle ou anguille sur google et tu verras. C'est un poisson qui vit dans l'eau douce et aussi descent dans la mer. On le capture dans la mer elle est tres exporte, vendu et consomme au japon europe etc.

ok merci

salut,
         je suis Félicita, ing. informaticienne et je vit en haiti, je pense que faire affaire en haiti est une tres bonne chose, vue qu'il n'ya pas assez d'emploie pour les jeunes, alors ce sera plus réussi que perdant.

Alors si vous avez besoin d'une informaticienne pour votre entreprise, je suis a votre disposition.
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à partager vos coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

pouvez vous me dire quelles organismes accordent ses aides ( pret a taux zero) ;

Merci beaucoup

Madame  Mercier il faut s'adresser à la Chambre de Commerce et d'Industrie du pays ou à une banque pour le secteur formel sinon à une coopérative pour le secteur informel.

Des prêts à taux zéro, je ne sais pas si ça existe, mais des organismes comme l'Agence Française de Développement, l'Union Européenne, la Banque Interaméricaine de Développement, etc., peuvent financer un projet qui va dans le sens de développement du pays.
Les ambassades, font des petits prêts, notamment ambassade de France.
Il existe aussi quelques ONG qui font des petits crédits pour développer une activité.
Tout est possible, si cela a un intérêt pour le développement du pays. Il faut monter un bon dossier.
Maintenant, vu la situation du pays, il faudra peut-être attendre.

Je confirme la conclusion de Monsieur Aleg.  Je conseille aux personnes qui veulent aider Haïti de façon efficace et surtout rapide de créer la structure mère, le siege social ou l'association dans les pays plus riches et surtout mieux organisés administrativement. Ensuite effectuez des appels d'offres, faites des missions avec des sessions de formation a la carte en coopération avec Haïti.